Anglais

Anglais

Vous voulez ou avez besoin d’apprendre l’anglais ? En effet, la langue anglaise est l’une des 24 langues officielles de l’Union Européenne, la langue officielle dans 53 pays du monde, soit un quart de la planète. L’anglais est, de plus, la langue maternelle de près de 340 millions de personnes dans le monde et est classé, à l’échelle mondiale, comme étant la troisième langue la plus parlée derrière l’espagnol et le mandarin. Au total, ce sont près de 2 milliards de personnes qui ont la langue anglaise pour langue maternelle ou langue seconde à travers la planète sans oublier qu’elle est aussi parlée comme langue étrangère par près de 750 millions de terriens.

La langue anglaise est composée d’environ 60 à 70 % de mots d’origine normande et française. Des dizaines de pays (Philippines, Afrique du Sud, Cameroun, Canada, Fidji, Ghana, Hong-Kong, Île Maurice, Australie, Nouvelle-Zélande, Namibie, Nigéria, etc.) où l’empire britannique ou les États-Unis ont exercé ou exercent toujours une emprise, adoptent la langue anglaise comme langue officielle. L’ONU estime même que le nombre de personnes dans le monde appartenant aux pays où l’anglais est une langue officielle atteindra 4 milliards en 2060.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! L’anglais est une langue prédominante qui prend de l’ampleur dans le monde entier. Vous voulez savoir comment on dit « horn », « definition », « language », ou simplement « l’anglais » in english ?

Sur Google, vous pouvez tomber sur des définitions simples avec les traductions « français-anglais google » . L’anglais facile vous permettra en plus d’apprendre la langue anglaise pour voyager, échanger avec des interlocuteurs anglais, changer de métier, regarder vos séries en VO, etc. Commencez par un exercice anglais débutant !

Chez MyConnecting, la personnalisation de votre parcours est construite en fonction de votre niveau, de votre personnalité, de votre métier, de vos centres d’intérêts, et de vos passions.

Que diriez-vous d’une formation simple, efficace et fun ? Nos formateurs natifs et expérimentés, vous offrent des formations dynamiques et innovantes avec l’accent anglais que vous voulez.

Nous construisons même des formations en situation de travail qui reposent sur la logique d’apprendre en travaillant et de travailler en apprenant car vos formateurs-experts travaillent sur vos documents authentiques. Appréciez vos progrès, saisissez votre potentiel ainsi que vos opportunités !

Découvrez les 10 bonnes raisons de maîtriser l’anglais dans notre monde interconnecté.

Anglais : une formation adaptée à vos besoins

J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.

LES POINTS ESSENTIELS

  • Près de 2 milliards de personnes ont l’anglais pour langue maternelle ou langue seconde à travers la planète
  • L’anglais est aussi parlé comme langue étrangère par près de 750 millions de terriens.
  • La majorité des données présentes en ligne sont rédigées en anglais
  • Avec la langue anglaise, les échanges se facilitent et la compréhension prime !
  • La langue anglaise est considérée comme une compétence essentielle dans le monde du travail
  • La langue anglaise est la langue qui vous aidera à vous familiariser avec la culture anglaise et britannique !
  • Afin de communiquer avec l’étranger, l’anglais est la langue numéro 1
  • De nombreuses études ont montré que parler deux langues retarde la démence engendrée par Alzheimer
  • La langue anglaise est la langue la plus utilisée dans les meilleures universités et par les journaux ou les éditeurs du monde entier
  • La langue anglaise est la porte du savoir et la clé du progrès
  • Chez MyConnecting, nous vous proposons un parcours personnalisé avec des modalités qui vous conviennent et des astuces pour progresser
  • Vous pouvez même choisir l’accent qui vous plaît lors de votre formation d’anglais

Anglais : langue des médias

La majorité des données présentes en ligne sont rédigées en anglais – une notice d’utilisation, un tutoriel ou même une recette de cuisine. La plupart des grandes agences de presse du monde, en incluant celles responsables de bulletins à la télévision, dans les journaux, dans les magazines et à la radio, produisent des informations en anglais. Même les films, les séries ou les chansons que vous préférez sont probablement en anglais. 

La langue anglaise est la langue internationale des médias et des arts. Afin d’optimiser vos connaissances sur des diverses informations partagées à la télé ou en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, la langue anglaise devient inéluctablement votre allié pour la vie.

Voyagez sereinement !

Les États-Unis et l’Australie sont des destinations prisées par les français mais il est toujours dommage de voyager sans pouvoir communiquer à cause de la barrière de la langue. Par ailleurs, la langue anglaise est encore plus indispensable étant donné que certaines annonces des avions, les horaires des trains, les informations d’urgence et les panneaux de signalisation sont souvent traduits en anglais, en particulier dans les pays qui utilisent un autre type d’alphabet. 

Ne pas comprendre son interlocuteur représente aussi un réel casse-tête, qui peut même se transformer en un véritable problème. En effet, lorsqu’il s’agit de cas d’urgence, l’anglais est souvent la langue à laquelle beaucoup d’interlocuteurs ont recours afin de communiquer. Avec la langue anglaise, les échanges se facilitent et la compréhension prime ! Pour apprendre l’anglais de manière intensive et agréable, pensez à l’immersion.

Augmentez votre employabilité !

Parler une langue étrangère est un atout majeur lorsque cela concerne une augmentation. Les estimations sur le sujet varient selon l’étude et le pays. Cela va de 2% aux Etats-Unis (pour une langue étrangère) à 34% en Inde pour l’anglais. L’impact sera évidemment proportionnel à l’offre et à la demande.

De plus, certains recruteurs favorisent même les candidats qui font preuve d’une compréhension et d’une maîtrise de l’anglais. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est synonyme de valeur ajoutée pour l’entreprise. Certaines certifications peuvent d’ailleurs être demandées pour des postes internationaux (TOEIC, TOEFL, IELTS…). 

Vous pouvez même songer à l’anglais pour booster votre carrière professionnelle surtout si l’envie vous prend de tenter l’aventure ailleurs. 

D’autre part, certains sondages démontrent que beaucoup d’employés français sont inquiets lorsqu’ils doivent faire une présentation orale en anglais, ou encore lorsqu’ils doivent passer un coup de téléphone à un partenaire professionnel, en anglais. La langue anglaise est donc considérée comme une compétence essentielle dans le monde du travail. 

Comprenez vos films, vos séries sans les sous-titres !

Vous rêvez de regarder un film en vous concentrant sur le jeu des acteurs et les décors sans avoir à dépendre des bandes de textes qui défilent en bas de l’écran ? Ou vous voulez simplement suivre les actualités sur BBC One, BBC Two ou Channel 4 pour vous cultiver ? La langue anglaise est la langue qui vous aidera à vous familiariser avec la culture anglaise et britannique !

Faites des rencontres !

Afin de communiquer avec l’étranger, la langue anglaise est la langue numéro 1. Avec un total d’1,5 milliards de locuteurs dans le monde, l’anglais est la langue la plus largement parlée dans le monde.  Il existe une forte probabilité que vous rencontriez un interlocuteur qui ne parle pas français mais uniquement anglais, que ce soit en France ou à l’étranger.  

Entraînement cérébral

Le cerveau est un muscle qui requiert un entraînement continu. Pourquoi ne pas s’exercer à la langue anglaise pour faire travailler ses neurones ? Le bénéfice est alors double. De nombreuses études ont montré que parler deux langues retarde la démence engendrée par Alzheimer. La théorie explique qu’en renforçant les fonctions cognitives, parler deux langues protège le cerveau. 

Penser dans une langue étrangère aiderait, de surcroît, à prendre des décisions plus raisonnables car vous prenez plus de recul dont vous ne disposez pas toujours dans votre langue natale.

Poursuivez vos études !

Poursuivre vos études universitaires implique qu’il va vous falloir consulter une grande quantité de mémoires et de thèses dont la plupart, rédigées en anglais, surtout dans le domaine des technologies.
La langue anglaise est la langue la plus utilisée dans les meilleures universités et par les journaux ou les éditeurs du monde entier. C’est aussi l‘une des langues les plus couramment utilisées pour les présentations et les conférences, en particulier lorsqu’elles s‘adressent à un public international. 

Si vous avez donc l‘ambition d‘intégrer l‘une des meilleures universités de la planète, apprendre la langue anglaise sera une compétence fort précieuse qui élargira votre horizon professionnel.

Faites-vous plaisir !

Vous aimez la lecture et vos livres préférés ne sortent en français que plus tard voire jamais ? Et certaines traductions vous laissent en proie à certains pièges ? Faites vous plaisir et lisez le texte en version originale ! Se lancer un défi et réussir à maîtriser la langue de Shakespeare, n’est-ce pas un plaisir personnel ?

 La langue anglaise est une langue riche qui contribue au développement professionnel certes, mais aussi à un développement personnel. Ayez envie d’apprendre et savourez votre réussite ! Ressentez de nouveaux mots, pensez dans une nouvelle langue et voyagez sans quitter votre fauteuil. C’est un plaisir unique et incomparable !

Cultivez-vous !

La langue anglaise est la porte du savoir. Ne pas maîtriser cette langue équivaut souvent à une forme d’illettrisme étant donné son indispensabilité. S’il vous faut vérifier une information ou simplement communiquer avec un interlocuteur, c’est la langue anglaise qui est, dans la majorité des cas, la langue qui vous rend autonome. 

Soyez à la pointe du progrès !

En outre, si vous voulez être à la pointe du progrès dans votre domaine, la langue anglaise vous est indispensable. L’innovation scientifique et technologique qui concerne la médecine, la biologie ou même l’informatique, est publiée avant tout en anglais. Si vous êtes fan de high-tech et si vous voulez accéder à une technologie avancée, vous aurez besoin de la langue anglaise.

En effet, près de 80% de la recherche mondiale et des papiers comme des articles officiels publiés dans les revues spécifiques sont rédigés en anglais. La langue anglaise est donc la langue du progrès technique.

Des formations personnalisées et efficaces 

La culture anglo-saxonne est omniprésente dans notre société. La langue anglaise est donc très souvent un terrain linguistique partagé. De nos jours, à l’heure où l’information fuse sur Internet, les échanges sont plus nombreux et le commerce international s’intensifie, la langue anglaise est de plus en plus sollicitée. 

Pour une langue aussi répandue, féconde et utile que la langue anglaise, qu’attendez-vous pour suivre une formation adaptée à vos besoins ? Chez MyConnecting, nous sommes conscients de l’importance d’acquérir la langue anglaise pour gagner plus de valeur sur le marché du travail, pour innover ses connaissances et compétences, pour se cultiver, pour garder son cerveau en pleine forme – les raisons de maîtriser la langue anglaise étant légion. 

Nous vous proposons donc un parcours personnalisé avec des modalités qui vous conviennent et des astuces pour progresser. Vous êtes unique ! En partant de votre niveau, votre parcours professionnel et vos passions, nous ajustons votre apprentissage à vos besoins et à vos ojectifs.  Vous préférez travailler l’orthographe, et vous êtes fan de cinéma ? Nos formateurs sauront vous proposer un programme qui combinera parfaitement les deux !

Nos formateurs, tous natifs et issus de pays différents s’adaptent au mieux à vos envies. Vous souhaitez apprendre la langue anglaise avec un accent britannique, américain ou australien, indien ou nord-américain, nous avons ce qu’il vous faut ! Votre coach sélectionnera ainsi le formateur le plus adapté à vos besoins et à votre secteur (finance, communication, technologie…). Bénéficiez d’un suivi régulier, avec un formateur choisi pour vous, et qui répond à vos attentes

Allez plus loin sur notre Formation Anglais

>> Pour découvrir sur nos formations personnalisées, contactez-nous !

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins
J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.



Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Actualités de la formation

Ce site utilise des cookies, les nôtre et ceux de tiers, pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et vous montrer des publicités personnalisées. En utilisant MyConnecting, vous acceptez notre utilisation de cette technologie. Pour en savoir plus sur les cookies et sur la façon de les gérer, consultez notre Politique en matière de cookies.