Top 5 applications pour s’organiser !

Digital

Vous recherchez un moyen pour vous organiser, pour placer tous vos rendez-vous, vos réunions ? Nous avons sélectionné pour vous le Top 5 des applications pour vous aider à vous organiser au quotidien et qui vous feront gagner un temps fou ! Certaines peuvent même être utilisées en complément de votre calendrier numérique (Google Agenda, Outlook, S Planner…) Elles sont toutes très pratiques, évidemment selon vos fonctions et vos objectifs.  



1. Doodle pour s’organiser au quotidien !

Parmi le Top 5 des applications disponibles pour s’organiser, nous retrouvons l’application Doodle. Idéale pour organiser vos réunions ou vous retrouver entre amis lors d’un événement. Grâce à cette application, vous pourrez créer une liste de personnes et demander à chacun de valider sa présence ou non.

Plus besoin de courir après votre petit calepin pour noter le moindre changement dans les disponibilités de chacun. L’application est disponible sur Play Store et App Store. Elle bénéficie également d’un site internet afin de gérer au mieux vos projets.

2. Hours pour s’organiser au quotidien !

Hours fait partie du Top 5 des applications qui aident à s’organiser. Hours est une application sur laquelle vous pouvez chronométrer chaque tâche que vous effectuez ou effectuerez. Elle vous permet de prendre note quand vous changez de tâche et vous rappelle également d’arrêter le chronomètre après avoir terminé l’activité en cours. Ainsi, les minuteurs vous permettent d’identifier combien de temps vous avez besoin pour effectuer une tâche et de définir les délais pour la terminer.

3. Do It Tomorrow pour s’organiser au quotidien !

L’application Do It Tomorrow est une des top 5 applications permettant à s’organiser au quotidien. Celle-ci ressemble à un cahier que l’on tiendrait manuellement. Simple et efficace ! En effet, l’interface de cette application est simple : vous pouvez y noter facilement toutes les petites choses dont il vous faut vous rappeler.

4. Pocket pour s’organiser au quotidien !

Un article en particulier vous intéresse mais vous n’avez pas le temps de le lire ? Ou vous avez trouvé un site de vente intéressant mais vous n’avez pas le temps de le consulter ? Ces précieuses pages peuvent être conservées au chaud grâce à l’application Pocket. Celle-ci se classe parmi le Top 5 des applications pour vous aider à organiser vos pages ou vos articles. Comment ça marche ? Il vous suffit, après téléchargement de l’application, d’appuyer sur le bouton « save to pocket » sur votre navigateur lorsque vous tombez sur une page que vous voulez conserver. Ainsi, vous pouvez profiter de votre temps libre pour lire l’article que vous avez bien conservé.

5. Evernote pour s’organiser au quotidien !

Evernote est une des Top 5 applications les plus populaires si vous souhaitez vraiment vous organiser au quotidien même au travail. Celle-ci propose de nombreux atouts. Il s’agit d’un véritable espace de travail qui permet de s’organiser en regroupant en un seul endroit différents types de fichiers :

  • Les notes.
  • Listes de tâches.
  • Les liens Internet.
  • Les images.
  • Les différentes recherches.

Disponible en version gratuite et payante, l’application Evernote vous permet d’accéder à vos fichiers à tout moment depuis n’importe quel appareil en ligne.

Suivez une formation pour être plus performant !

Chez MyConnecting, nous savons à quel point il est important d’être organisé pour être performant, surtout au travail. Nous proposons ainsi des formations personnalisées selon vos centres d’intérêt, vos passions, vos objectifs et surtout vos disponibilités. Pour vous accompagner et vous aider tout au long de votre parcours de formations, vous bénéficiez en plus d’un formateur-expert, d’un coach qui s’assure que tous vos cours entrent dans votre agenda et qu’ils soient réussis avec brio !

>> Pour en savoir plus sur nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Alvina
Rédactrice web pour MyConnecting : j’écris des articles sur la formation professionnelle et les actualités RH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page