Digital RH : Notre expert, Hubert Kratiroff ,a abordé les nouveaux usages, les nouvelles attentes, la diffusion de l’innovation, le marketing d’influence ainsi que les méthodes d’apprentissage.
Digital RH : Compte-rendu de la conférence du 20 juin
Jeudi 20 juin, l’expert Hubert Kratiroff a animé une conférence en ligne sur la Digitalisation de la fonction RH lors de laquelle il a abordé la formation ressources humaines sur la digitalisation. Il a pour l’occasion présenté un programme exceptionnel sur les nouveaux usages, les nouvelles attentes, la diffusion de l’innovation, le marketing d’influence et les méthodes d’apprentissage pour la fonction RH.
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5 principaux thèmes ont été abordés lors de cette conférence :
Digital RH : Marque Employeur & Recrutement
La digitalisation a transformé en profondeur le monde du travail : les collaborateurs ont changé, les outils ont évolué, etc. Il est primordial aujourd’hui de développer une image d’entreprise qui va attirer et retenir les candidats. Le vocabulaire utilisé dans les annonces, la manière dont celles-ci sont diffusées et le dialogue entre recruteur et candidat doivent être adaptés aux changements digitaux.
DIGITAL RH : Réussir le On-Boarding
L’on-boarding, ou l’intégration de nouveaux collaborateurs, est devenu un évènement incontournable de la vie professionnelle. Il est l’indicateur du futur dans l’entreprise. Il faut que les nouveaux collaborateurs se sentent bien dans ce nouvel environnement qu’ils découvrent. L’objectif de l’on-boarding est de constamment garder les collaborateurs enthousiastes et motivés.
DIGITAL RH : Gestion des Carrières efficace
Après avoir réussi à trouver les bons talents et avoir réussi leur intégration, les entretiens annuels sont clés pour être à leur écoute et ainsi gérer au mieux les différentes carrières. Il est donc indispensable que le suivi soit efficace. Services et managers réalisent un amalgame d’entretiens. Les outils de suivi doivent être mis à disposition pour répondre aux demandes d’évolutions et de formation des collaborateurs.
DIGITAL RH : Développer la Communication Interne
La communication interne faite par les RH doit être rapide, efficace, respectueuse de l’environnement et moderne : c’est-à-dire digitale. Mais les RH doivent également utiliser les nouvelles technologies et respecter les dispositifs légaux comme le droit à la déconnexion. Le digital permet aussi d’avoir une belle communication, bienveillante, agréable et humoristique !
DIGITAL RH : Mobilité et digitalisation de la formation
Il appartient aux RH d’initier de nouvelles méthodes de travail comme la mobilité, l’apprentissage en e-learning ou mobile learning, ou encore la collaboration en ligne. Le digital révolutionne certes les habitudes et les réflexes mais cette culture digitale peut aussi se révéler être un frein à l’engagement des collaborateurs. Tout cela implique de créer une culture digitale au sein de l’entreprise pour embarquer tous les collaborateurs. Cette acculturation peut révéler des besoins en formation, et c’est là que les RH peuvent intervenir.
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