Nos formations en management et leadership vous permettent de contribuer de manière significative au développement de votre organisation et ainsi envisager plus sereinement un marché compétitif, de plus en plus mondialisé. Grâce à nos formateurs experts, vous tirerez parti de vos compétences et de votre expérience pour booster votre carrière et améliorer votre efficacité en tant que manager pour atteindre les objectifs que vous-même et vos équipes avez définis.
Formation management : Impliquer vos collaborateurs avec le management participatif
Le management participatif ou collaboratif sonne le glas du modèle de management directif traditionnel. Il s’agit, pour le manager, de travailler dans un environnement de confiance et de responsabilité avec les salariés, dans un cadre stratégique défini. Le but est de mettre en avant une vision partagée par toute l’entreprise qui sera source d’inspiration pour tous et faire en sorte que les salariés sentent qu’ils participent à la création d’une histoire. Résultats : plus d’engagement, plus de motivation et plus d’implication de la part de tout le monde au sein d’une équipe.
Formation management : Soyez impactant et faites la différence dans votre entreprise
Les formations MyConnecting mettent l’accent sur les compétences clés requises pour être impactant au sein de votre entreprise et ainsi contribuer à sa croissance dans un environnement en constante mutation, avec notamment la transformation digitale. Apprenez à développer vos compétences comportementales et interpersonnelles afin de mettre votre savoir être au service de votre savoir-faire !
Nos formations couvrent un éventail de sujets, essentiels à façonner le manager et leader efficace, de la prise de fonction managériale à la gestion du changement en passant par la communication et l’affirmation du manager, l’accompagnement des équipes pour qu’elles atteignent leurs objectifs ainsi que le management transversal.
Formation management : Les valeurs ajoutées MyConnecting
- Un concept pédagogie unique et hyperpersonnalisée
- Un accompagnement humain, motivationnel et organisationnel
- Des formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant
- 99% de taux de satisfaction
Formation management : Les compétences clés que vous allez acquérir
- Comment devenir un chef d’équipe performant
- Comment mieux manager les personnes et en tirer le meilleur d’elles
- Comment gérer les conflits
- Organiser le travail de son équipe
- Cultiver sa créativité et l’innovation managériale
- Comment progresser dans sa carrière grâce à l’acquisition de compétences clés
- Maîtriser les compétences de base en management
- Développer votre capacité à impacter et influencer les gens autour de vous
- Comment construire une équipe homogène et production
- Comment utiliser les outils et techniques managériales pour obtenir des résultats
- Comment gérer d’éventuels changements culturels
- Comment former vos équipes
SOFT SKILLS : UNE FORMATION ADAPTÉE À VOS BESOINS
Formation management : APERÇU du programme
Nouveau manager : prise de fonction
- Connaître les rôles et missions du nouveau manager
- Réussir sa prise de fonction
- Embarquer son équipe
- Piloter son équipe
- Anticiper et gérer les difficultés
Management de proximité
- Gagner en légitimité
- Prioriser et obtenir la performance
- S’adapter aux différents profils
- Adopter la posture coach
- Gérer les conflits
Management d’équipe
- Asseoir sa position de manager et son leadership
- Encourager et développer l’esprit d’équipe
- Motiver chaque collaborateur et donner du feedback
- Trouver son style propre de management
- Développer son agilité managériale
Management transversal
- Se positionner en manager transversal
- Impacter et fédérer sans lien hiérarchique
- Motiver et gérer les résistances
- Piloter son équipe projet
- Gérer les difficultés et viser la coorpération
Communication et leadership
- Se positionner en leader
- Gagner en impact et en charisme
- Déployer le protocole d’écoute active
- Motiver en donnant du sens
- Exercer une influence positive
Leadership au féminin
- Se connaître et projeter la bonne image de soi
- Développer son intelligence émotionnelle
- Oser l’ambition et le leadership
- Développer son charisme authentique
- Libérer son potentiel et faciliter le collaboratif
Autorité et légitimité
- Oser le pouvoir positif
- Renforcer sa légitimité
- Exercer son autorité sans être autoritaire
- Faire confiance pour faciliter la coopération
- Faire face aux personnalités et situations difficiles
Charisme et impact
- Mieux se connaître et développer la confiance en soi
- S’affirmer et gagner en assurance
- Acquérir les clés de l’impact en communication
- Développer sa présence et son charisme
- Activer les leviers de l’influence positive
Gestion des conflits
- Connaître et identifier les types de conflit
- Identifier et gérer les comportements difficiles
- Créer les conditions favorisant la coopération
- Déployer l’intelligence émotionnelle
- Gérer la sortie de conflit
Conduire des réunions productives
- Mettre fin aux réunions inutiles
- Préparer une réunion efficace
- Impliquer et susciter l’engagement des participants
- Gagner en impact et dynamiser son animation
- Conclure et lancer le plan d’action
Réussir l’entretien annuel et professionnel
- Identifier les enjeux de ces entretiens (EA / EP)
- Adopter la bonne posture pour chaque entretien
- Activer les bons leviers de communication
- Gérer le stress et les émotions des collaborateurs
- Gérer les difficultés (différends, recadrage, démotivation)
Fonction tuteur
- Les rôles et missions du tuteur
- Préparer, accueillir et intégrer le tutoré
- Mener une communication continue
- Former et développer l’autonomie
- Évaluer les compétences et mesurer la progression
SOFT SKILLS : UNE FORMATION ADAPTÉE À VOS BESOINS
>>Pour en savoir plus sur notre formation management, contactez-nous !