YouTube : 10 chaînes pour apprendre l’anglais !

YouTube : 10 chaînes pour apprendre l’anglais !

Apprendre l’anglais devient de plus en plus important aujourd’hui dans notre monde globalisé et interconnecté. L’anglais est une des langues les plus parlées au monde et s’est imposée comme la langue internationale des affaires. Voyager, développer sa personnalité, voir des films en VO ou encore augmenter ses perspectives de carrière, il y a pléthore de raisons de se mettre à l’anglais.

S’il y a bien une chose que les étudiants aiment, ce sont des choses gratuites ! Et si vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques en anglais rapidement et facilement, alors YouTube est votre allié de choix. YouTube ne se limite plus aux chats et aux vidéos idiotes. Vous trouverez des milliers de vidéos d’apprentissage de l’anglais sur YouTube, gratuitement.

Pourquoi apprendre l’anglais avec YouTube ?

Les vidéos sont non seulement gratuites, informatives et faciles d’accès, mais elles sont également très amusantes.

Vous améliorez votre prononciation en entendant comment les mots sont réellement prononcés par des personnes réelles – et pas seulement par le bot Google Translate ! Les vidéos améliorent également vos capacités d’écoute et votre compréhension de la manière dont les gens parlent et interagissent, chose que vous ne pouvez pas saisir de manière authentique dans les pages d’un manuel.

L’une des meilleures raisons d’apprendre l’anglais avec YouTube est que la plupart des leçons sont brèves, mais transmettent beaucoup d’informations de manière facile à comprendre. Il n’y a aucune chance que vous perdiez votre concentration. En plongeant dans une courte leçon par jour, vous remarquerez bientôt la différence entre votre capacité à parler anglais.

1. learn english with misterduncan

C’est l’une des chaînes YouTube les plus populaires pour les vidéos d’apprentissage en anglais. C’est facile de voir pourquoi.

Misterduncan est passionné par son sujet. Il est enthousiasmé par l’anglais et vous le ressentez dans ces vidéos bien faites. Il utilise l’humour beaucoup de temps pour vous aider à apprendre. Misterduncan enseigne l’anglais au monde gratuitement et dispose d’une chaîne sur YouTube depuis 2006.

Il existe de nombreuses leçons sur des sujets tels que les sens, l’argot, les nouvelles, la mode et l’argent. Ils sont faciles à regarder et traitent de la façon dont la langue est parlée au lieu de la grammaire.

Anglais : une formation adaptée à vos besoins

J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.


2. BBC Learn English

Voici du contenu développé par l’une des sociétés de radiodiffusion les plus célèbres au monde (la British Broadcasting Corporation) qui propose une série de cours d’anglais gratuits. Ils se présentent sous divers formats, tels que des situations réelles, des dessins animés et des entretiens.

Leurs courtes vidéos contiennent de nombreuses informations expliquées en fonction de situations et de thèmes différents (par exemple, la grammaire, la prononciation, le vocabulaire, la musique et les entretiens). De nouvelles vidéos basées sur un thème spécifique sont publiées tous les jours et un contenu supplémentaire est utile pour vous immerger dans l’anglais de tous les jours.

Des leçons pour perfectionner votre niveau d’apprentissage de l’anglais avec du vocabulaire, de la grammaire et de nouveaux exemples sur la façon de réagir dans différentes situations (par exemple, comment refuser des invitations, montrer son mécontentement). En outre, des croquis sont spécialement conçus pour vous aider à apprendre l’anglais visuellement.

3. Real English

Real English est l’une des meilleures chaînes YouTube pour les débutants en anglais et dispose d’une grande bibliothèque de leçons gratuites. Chacune comprend deux vidéos, l’une avec sous-titres et l’autre sans et une poignée d’exercices.

Il y a des personnages authentiques et des situations réelles, de sorte que vous comprenez vraiment comment les gens parlent vraiment anglais.

4. Rachel’s English

Rachel est une experte en prononciation et a une formation en musique classique. Dans chacune de ses vidéos, elle souligne ses connaissances en chant et en prononciation, ce qui est très utile pour expliquer la position de la bouche afin de générer certains sons dans la langue anglaise. Toutes les vidéos ont des sous-titres pour aider les apprenants à suivre les cours de langue. Cette chaîne est idéale si vous souhaitez avoir un accent plus proche des anglophones ainsi que d’affiner votre prononciation. Les vidéos sont classées par thèmes et contiennent des informations pertinentes sur les règles de prononciation.

Vous pourrez également pratiquer des exercices liés à ce qui a été enseigné dans chaque leçon avec Rachel.

5. VOA Learning English

VOA est quelque chose d’un peu différent. La chaîne propose des reportages sous-titrés lus à une vitesse inférieure à la normale. Cela donne au spectateur le temps d’entendre chaque mot clairement. Des journaux télévisés en quelque sorte mais avec une différence de taille. Articulation parfaite et sous titrages participent à une meilleure compréhension de la langue.

6. Britlish

Britlish adopte une approche différente de celle de nombreux autres canaux d’apprentissage des langues. Il se concentre sur l’apprentissage des choses qui font parties de notre environnement et qui nous intéressent. Par exemple, il existe des leçons sur le vocabulaire dont vous aurez besoin dans un aéroport, les bestioles (insectes) et les types d’instruments de musique.

La narration est simple et accompagnée de sous-titres et parfois de scènes fascinantes. Les leçons renvoient toutes à des éléments interactifs de suivi sur le site Web, qui sont également gratuits.

7. Business English Pod

L’anglais utilisé sur le lieu de travail ou dans un contexte commercial peut être très différent de l’anglais informel, mais il est difficile de le pratiquer seul ! C’est pourquoi Business English Pod est si bon. Il contient des vidéos détaillées sur toutes les situations et tous les types de vocabulaire que vous pourriez avoir besoin d’apprendre pour votre travail. C’est une chaîne vraiment incroyable pour les apprenants d’anglais professionnel !

8. Easy English

Cette chaîne est parfaite si vous voulez comprendre comment les Britanniques se parlent vraiment. Easy English fait partie de la chaîne Easy Languages, où les gens dans la rue discutent sous forme d’interviews afin que les étudiants puissent comprendre comment les gens interagissent réellement dans la langue. Le langage utilisé est un anglais simplifié, des interviews sont menés avec des personnes dans les rues du Royaume-Uni sur toutes sortes de sujets. Les vidéos durent généralement entre 3 et 5 minutes et vous donnent un aperçu de la manière dont la langue anglaise est parlée dans la pratique, pas seulement en classe.

9.  English Class 101

English Class 101 est l’un des canaux d’apprentissage de l’anglais les plus populaires sur YouTube avec plus de 1,4 million d’abonnés et s’adresse aux apprenants de tous les niveaux. La chaîne affirme que vous parlerez la langue «en quelques minutes» car c’est «le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus amusant d’apprendre l’anglais». ! Avec des leçons de conversation, de lecture et d’écriture, la chaîne a littéralement tout ce dont vous avez besoin au même endroit.

10. AnglaisCours club

Cette chaîne YouTube dispose de trois professeurs différents : un français et deux anglophones. Cela leur permet de faire des vidéos à l’intention d’apprenants de différents niveaux – de niveaux débutant à avancé. On retrouve également des vidéos en français avec des exemples en anglais. Autre avantages d’avoir des profs différents est d’entendre différents accents et de ce fait ne pas s’habituer qu’à une seule façon de parler anglais. Grâce aux cours disponibles vous pouvez faire le point sur certaines règles grammaticales de la langue anglaise à l’aide de techniques simples et efficaces. Cela permet d’avoir une meilleure compréhension de la langue.

Des formations sur-mesure efficaces !

Si vous voulez apprendre, progresser ou vous perfectionner en anglais, MyConnecting vous propose une formation anglais hyperpersonnalisée. Vous ne suivez pas juste des modules existants comme cela se fait habituellement.  Nos formateurs experts vous concoctent un parcours de formation qui répond précisément à vos besoins, attentes et objectifs. Le parcours de formation est adaptatif et évolutif en prenant en compte la progression de l’apprenant. De plus, notre approche et notre accompagnement humains vous permettent de suivre la formation dans les meilleures dispositions possibles.

Allez plus loin sur notre Formation Anglais

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

Rana Ramjaun, le 27 mai 2019
Newsletter : Suivez toute l’actualité de la formation



J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.

Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins
J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.



Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Actualités de la formation

Ce site utilise des cookies, les nôtre et ceux de tiers, pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et vous montrer des publicités personnalisées. En utilisant MyConnecting, vous acceptez notre utilisation de cette technologie. Pour en savoir plus sur les cookies et sur la façon de les gérer, consultez notre Politique en matière de cookies.