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Embarquez vos équipes et réussissez votre transition digitale !

Face à un marché globalisé ultra-concurrentiel et à de nombreuses ruptures technologiques, les entreprises françaises entreprennent une mutation profonde : la transition digitale. Avec 30 millions de consommateurs en ligne et des avancées technologiques sans précédent, le digital représente un potentiel de développement formidable en termes de productivité, de compétitivité et de croissance.

Une transition digitale réussie est une transformation qui embarque tous les collaborateurs !

Pour vous permettre de réussir ce challenge, MyConnecting a développé une offre de formations personnalisées, opérationnelles et séduisantes. « Donner envie » est plus que jamais une clé pour obtenir l’adhésion. Les expertises conjuguées des équipes MyConnecting (digital, accompagnement, motivation) trouvent tout leur sens dans ce défi avec des résultats percutants.

Pour répondre avec simplicité, personnalisation et performance à cette ambition, MyConnecting a développé trois offres complémentaires :

 


> Libérez le potentiel de vos collaborateurs !



Diagnostic Digital

 

Afin d’embarquer individuellement et collectivement vos collaborateurs, il est indispensable de mesurer le niveau de « sensibilité digitale » de chacun. La connaissance du « capital digital » des équipes nous permettra ensemble :

 

  • D’identifier les besoins
  • De définir des objectifs
  • D’allouer des ressources
  • De mesurer l’évolution
  • De piloter le challenge

Le diagnostic se fait en soixante minutes. Selon l’option retenue, il peut être prolongé par un entretien avec un formateur expert.
Réalisé au démarrage et à la fin de la formation, ce diagnostic permet de mesurer l’efficacité des formations.


Approche « Culture et Métier »

 

Acquérir une culture digitale passe par la compréhension du sens et l’envie. Elle doit permettre à chacun de comprendre le bénéfice qu’il en tirera. C’est cette perception du bénéfice qui génère l’engagement digital !


Pour générer cet engagement, MyConnecting a développé trois approches correspondant à des profils :

 

1. Les parcours « Dirigeants » : pour tous les dirigeants qui veulent développer leur compréhension du digital. Cette compréhension leur permet de travailler efficacement avec leurs experts internes ou externes.
2. Les parcours « Managers » : cette offre concerne tous les managers y compris les managers de proximité. Leur rôle est essentiel pour embarquer les équipes.
3. Les parcours « Collaborateurs » : les équipes du front comme du back office sont des acteurs du digital. Les motiver c’est se donner les moyens de réussir sa transition.


Objectifs

 

Permettre au salarié de comprendre de quoi on parle, ce que cela veut dire pour son entreprise et pour lui :

  • Le digital, qu’est-ce que cela veut dire ?
  • Quel est le contexte digital de mon entreprise ? Quelle est sa réalité digitale ?
  • Pour ma fonction qu’est-ce que veut dire « le digital » ?

Parcours Métiers

 

  • Dirigeants
  • Encadrement, management
  • Equipes :
    • Professions administratives et générales
    • Gestion finance comptabilité
    • Production et logistique
    • IT, informatique, support
    • Ressources humaines, formation, recrutement
    • Vente, relation client
    • Marketing, communication, RP

Pour chaque fonction, les experts MyConnecting ont sélectionné les thématiques indispensables. Plus de cinquante thématiques digitales sont ainsi disponibles. Les parcours peuvent être adaptés aux spécificités de chaque entreprise, département, etc…


Digital : Parcours Métiers

 

>> Pour connaitre tous nos modules, contactez-nous !


Les 7 thématiques du tronc commun

Afin de maîtriser les bases du Digital, les experts MyConnecting ont établi un parcours de 7 modules complémentaires :

1. Calculer l’Empreinte Numérique de l’entreprise :

 

  • Les bases du référencement, de la recherche et de l’importance du contenu fabriqué par l’entreprise
  • La constitution de la présence digitale de l’entreprise
  • L’importance de la présence de l’entreprise dans l’écosystème digital et de la contribution des collaborateurs

2. Découvrir un nouvel Ecosystème :

 

  • L’écosystème digital, ses évolutions et sa place de l’entreprise
  • Les opportunités et les dangers de ce monde exponentiel, sans limite

3. Comprendre l’Expérience Client :

 

  • Les nouvelles attentes des clients (internes et externes) de l’entreprise
  • La globalité des parcours clients et la manière de les faciliter

4. Diffuser son Contenu avec succès :

 

  • La diffusion de son contenu par les canaux classiques et les réseaux sociaux professionnels
  • Comment rendre son contenu visible et utile à l’empreinte digitale de l’entreprise
  • Comment relayer les contenus publiés par l’entreprise pour développer le buzz

5. Participer activement à la Gestion des Projets digitaux :

 

  • Les nouvelles règles de la nouvelle gestion projets et comment s’insérer dans le mouvement
  • La gestion et la participation aux nouveaux projets et aux projets digitaux

6. S’initier à la DATA :

 

  • Les données sont accessibles par tous
  • Les données représentent la réalité à partir de laquelle l’entreprise peut bâtir ses plans d’action
  • Les données sont de plus en plus disponibles et ce phénomène doit être contrôlé

7. Tout savoir sur la Sécurité Digitale :

 

  • Les enjeux et risques de la sécurité digitale
  • Les méthodes d’attaque et les parades
  • Les règles d’hygiène et leur application

 

La Pédagogie MyConnecting

Approche individuelle :

Les formateurs MyConnecting déploient une pédagogie personnalisée et opérationnelle qui « donne envie ». Chaque cours dure une heure. Il est composé de trois phases :

 

  • Présentation du thème et du concept
  • L’apprenant sélectionne et observe des exemples dans son secteur avec le formateur
  • L’apprenant travaille sur l’application du concept à son poste

Ces formats courts de soixante minutes permettent de capitaliser sur une concentration maximum et ne désorganisent pas le quotidien du collaborateur et donc de son service.


Approche collaborative :
Des sessions en groupe et des outils collaboratifs permettent de compléter les dispositifs individuels et de prolonger l’acculturation.


> Découvrez nos formations !


Approche « Outils »

 

Digital : Formations Outils

 

Objectifs de l’approche « Outils »

 

Le salarié apprend à maîtriser les logiciels indispensables à sa fonction en les utilisant sur son poste et avec ses fichiers pour :

  • Une bonne maîtrise de son poste
  • Faire évoluer ses compétences

Comment les atteindre ?

 

  • Des parcours adaptés à l’outil et au niveau à atteindre
  • Des cours individuels personnalisés
  • Chaque session dure 60 minutes

Les Outils Digitaux

 

  • Réseaux Sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Snapchat, Pinterest,…
  • Statistiques : Google Analytics, Uncrawl,…
  • Sites / Blogs : Google Search Console, WordPress,…
  • Benchmark : Alexa, Semrush, Yooda, Feedly,…
  • Collaboratif / Projet : Teams, Sharepoint, Slack, Yammer, Asana, Facebook Workplace, Prezi,…

Les Logiciels

 

  • Microsoft Office : Word, Excel, Power Point, Publisher, Outlook, Access, Outlook, One Note, SharePoint, Yammer,…
  • Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Captivate, Acrobat Pro DC, Premiere Pro,…
  • Libre Office : Writer, Calc, Impress, Draw,…
  • Google : Sheets, Slides, Docs, Forms, Drawings,…
  • Vidéo : Pinnacle, Window Movie Maker,…


> En savoir plus


Les avantages de l’approche MyConnecting

 

Une pédagogie flexible avec des formats courts :

 

  • Favorisant une concentration maximum

  • Ne désorganisant pas le quotidien de l’apprenant, du département, de l’entreprise…

Un accompagnement unique :

 

  • Chaque apprenant est suivi par un coach dédié, indépendant du formateur, qui lui simplifie sa formation, répond à ses questions, l’encourage et le rassure si nécessaire : un levier de réussite !
  • Un espace dédié pour chaque apprenant lui permettant de gérer son planning, de suivre son parcours et de retravailler les compétences abordées pendant les cours.

Une pédagogie personnalisée, opérationnelle et actionnelle :

 

  • L’apprenant travaille sur son ordinateur et ses fichiers
  • Dans son contexte, il travaille en apprenant, il apprend en travaillant
  • Ce n’est pas le formateur qui fait mais l’apprenant sur ses propres données si nécessaire : un levier de réussite !


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