La formation permet de maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Workplace by Facebook. Découvrez les bénéfices de cet outil de partage collaboratif qui facilite le travail de groupe en ligne, la messagerie instantanée, la vidéoconférence et le partage de nouvelles au sein de votre entreprise.
Pour qui ?
- Chefs de projets
- Directeurs marketing
- Webmasters
- Web marketeurs
- Responsables Internet
- Responsables communication
- Community Managers
- Tous professionnel souhaitant maîtriser l’écosystème Facebook Workplace
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
- Chefs de projets
- Directeurs marketing
- Webmasters
- Web marketeurs
- Responsables Internet
- Responsables communication
- Community Managers
- Tous professionnel souhaitant maîtriser l’écosystème Facebook Workplace
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Facebook Workplace
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Facebook Workplace
Objectifs
Faciliter le travail entre collaborateurs (internes et externes à une même entreprise)
Partager des documents, gérer des projets, et surtout, communiquer entre toutes les parties prenantes sur Workplace
Faciliter le travail entre collaborateurs (internes et externes à une même entreprise)
Partager des documents, gérer des projets, et surtout, communiquer entre toutes les parties prenantes sur Workplace
Programme
Introduction à Facebook Business Manager
- Rappel sur les différentes fonctionnalités de Facebook et Instagram
- Présentation de l’interface Facebook Business Manager
- Pourquoi utiliser Facebook Business Manager : avantages et inconvénients
- Créer un compte Facebook Business Manager
Créer son compte Facebook Business Manager
- Configurer Facebook Business Manager
- Ajouter une Page Facebook principale, ajouter un compte Instagram
- Ajouter un compte publicitaire
- Ajouter des administrateurs et des employés
- Attribuer les rôles et les autorisations
- Configurer les paramètres de l’entreprise
Créer et gérer ses campagnes publicitaires avec Facebook Business Manager
- Choisir le bon objectif publicitaire pour sa campagne
- Définir des critères de ciblage, la durée de la campagne et le budget
- Définir les visuels à sponsoriser (image simple, collection, Instant expérience, carrousel, etc.)
- Booster une publication
Gérer ses publications sur Facebook et Instagram avec Facebook Business Manager
- Programmer ses publications dans Facebook et Instagram
- Créer et gérer les Stories sur Facebook et Instagram
- Utiliser le Creator Studio pour créer rapidement des montages photo ou vidéo
Introduction à Facebook Business Manager
- Rappel sur les différentes fonctionnalités de Facebook et Instagram
- Présentation de l’interface Facebook Business Manager
- Pourquoi utiliser Facebook Business Manager : avantages et inconvénients
- Créer un compte Facebook Business Manager
Créer son compte Facebook Business Manager
- Configurer Facebook Business Manager
- Ajouter une Page Facebook principale, ajouter un compte Instagram
- Ajouter un compte publicitaire
- Ajouter des administrateurs et des employés
- Attribuer les rôles et les autorisations
- Configurer les paramètres de l’entreprise
Créer et gérer ses campagnes publicitaires avec Facebook Business Manager
- Choisir le bon objectif publicitaire pour sa campagne
- Définir des critères de ciblage, la durée de la campagne et le budget
- Définir les visuels à sponsoriser (image simple, collection, Instant expérience, carrousel, etc.)
- Booster une publication
Gérer ses publications sur Facebook et Instagram avec Facebook Business Manager
- Programmer ses publications dans Facebook et Instagram
- Créer et gérer les Stories sur Facebook et Instagram
- Utiliser le Creator Studio pour créer rapidement des montages photo ou vidéo
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
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L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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