Adapter sa communication, faire preuve d'assertivité et gérer son stress ainsi que les situations difficiles pour faire du feedback constructif un levier de management et de développement des collaborateurs.
Pour qui ?
Toutes fonctions
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Prérequis
Justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Programme
Parcours certifiant
- Certification : Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles
- Certification réalisée par notre partenaire : L’Institut François Bocquet
- Certification déposée au Répertoire Spécifique – N° RS 5196 – IF Bocquet
PHASES DU PARCOURS
PHASE 1 : SE CONNAITRE POUR ADAPTER SA COMMUNICATION
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles
PHASE 2 : GERER SON STRESS POUR MENER UN FEEDBACK AVEC SERENITE
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de mener des feedbacks en toute sérénité
PHASE 3 : GAGNER EN ASSERTIVITE ET PARLER VRAI
Objectif général de phase : Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
PHASE 4 : MAITRISER LES TECHNIQUES DU FEEDBACK MANAGERIAL
Objectif général de phase : Définir, pratiquer et faire du feedback un acte de management quotidien
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Compétences et Contenus pédagogiques
PHASE 1 : SE CONNAITRE POUR ADAPTER SA COMMUNICATION
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles
Mieux se connaitre pour mieux travailler avec les autres
Objectif : Découvrir son profil de communicant
- Découvrir le langage des couleurs : simple, observable, neutre
- Prendre conscience de ses préférences relationnelles
- Identifier les synergies entre profils et les incompatibilités possibles
- Analyser de son inventaire DISC : Distinguer son profil naturel et son profil adapté
Outils-clés : Autodiagnostic de son profil comportemental DISC
Training : Mise en application contextualisée
Mieux communiquer avec ses interlocuteurs
Objectif : Mieux communiquer au sein de son équipe
- Reconnaître les indices comportementaux (mots, gestes, voix)
- Comprendre pourquoi tel aspect du travail en équipe me motive ou non en fonction de mon profil
- Identifier les besoins spécifiques de chaque profil
- Choisir la bonne couleur en fonction des enjeux (exemple d’application à travers la méthode 8D)
Outils-clés : Grille de lecture des comportements
Training : Mise en application contextualisée
Gagner en confiance dans ses relations
Objectif : Développer le collaboratif en s’adaptant aux différents profils
- Connaître les principes de la communication efficace : la synchronisation
- Adopter le bon canal de communication en fonction de son objectif
- Développer son agilité relationnelle
- Sortir des conflits en utilisant la méthode des couleurs
Outils-clés : L’ascenseur des couleurs DISC : le pitch revisité
Training : Mise en application contextualisée
Développer la coopération en s’appuyant sur les forces de chacun
Objectif : Savoir coopérer et renforcer la cohésion d’équipe
- Analyser la hiérarchie des 6 motivations de Spranger (WPMOT)
- Discerner les atouts de chacune au sein d’un collectif
- S’appuyer sur les forces motrices de chacun pour avancer collectivement
- Valoriser les différences et construire une équipe idéale, agile, complémentaire
Outils-clés : Les forces de l’équipe
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 2 : GERER SON STRESS POUR MENER UN FEEDBACK AVEC SERENITE
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de mener des feedbacks en toute sérénité
Comprendre les mécanismes du stress
Objectif : Définir le stress et identifier mon stress
- Définir le stress, le stress négatif, la pression positive
- Comprendre le cheminement du stress
- Diagnostiquer mon niveau de stress actuel
Outils-clés : Autodiagnostic – Mon niveau de stress
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les facteurs du stress
Objectif : Cibler les facteurs pour mieux les contrer
- Identifier les déclencheurs de stress et leurs effets sur mon comportement
- Définir ses drivers er ses messages contraignants, sources de stress
- Trouver les actions à mener pour reprendre le contrôle
Outils-clés : Les drivers
Training : Mise en application contextualisée
Faire face et gérer son stress
Objectif : Mieux communiquer en situation de stress
- Positiver ses relations par les clés de la communication constructive et de l’optimisme
- Se protéger et s’affirmer positivement par le non constructif
- Connaitre les principes clés pour gérer son temps sereinement
Outils-clés : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Construire sa stratégie anti-stress
Objectif : Identifier ses outils et bonnes pratiques pour combattre le stress
- Avoir les clés pour lâcher prise et rebondir face à une situation
- Appliquer les outils et rituels anti-stress pour décompresser
- Construire mon plan d’actions dans la durée
Outils-clés: La boîte à outils anti-stress
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 3 : GAGNER EN ASSERTIVITE ET PARLER VRAI
Objectif général de phase : Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Déclencher l’assertivité
Objectif : Comprendre l’assertivité, ses bénéfices et mener son diagnostic
- Clarifier l’assertivité, son cadre et son utilité
- Traduire l’assertivité en comportements observables
- Faire son état des lieux : L’assertivité et moi
Outils-clés : Autodiagnostic Assertif
Training : Mise en application contextualisée
Gérer les obstacles à l’assertivité
Objectif : Répondre aux comportements non-assertifs
- Identifier les comportements non-assertifs : agressivité, manipulation, passivité
- Savoir comment faire face à ces comportements
- Découvrir les clés d’une communication 100%
- Appliquer le protocole d’écoute active au quotidien
Outils-clés : Antidotes aux comportements refuges
Training : Mise en application contextualisée
Savoir renforcer l’estime de soi
Objectif : Prendre confiance pour s’affirmer positivement
- Développer une estime de soi et de l’autre
- Faire preuve d’empathie
- Clarifier ses objectifs de développement
Outils-clés : L’empathie
Training : Mise en application contextualisée
Parler vrai et s’affirmer au quotidien
Objectif : Oser parler vrai pour s’affirmer positivement
- Savoir dire non sans dire non
- Recevoir et faire une critique constructive
- Faire une demande assertive
- Les signes de reconnaissance, les petites phrases
Outils-clés : Le DESC tout-terrain
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 4 : L’ART DU FEEDBACK MANAGERIAL
Objectif général de phase : Définir, pratiquer et faire du feedback un acte de management quotidien
Définir les enjeux, risques et bénéfices du feedback
Objectif : Associer le feedback dans son management au quotidien
- Définir la notion de feedback et identifier les rôles du feedback au sein de l’équipe
- Cibler les enjeux et les bénéfices associés au feedback
- Intégrer les clés de l’empathie et de la reconnaissance dans sa communication
- Identifier ses pratiques actuelles, points forts et axes de progrès
Outils-clés : Autodiagnostic- Les signes de reconnaissance
Training : Mise en application contextualisée
Maitriser la structure et les étapes du feedback
Objectif : Réaliser des feedbacks constructifs, motivant et engageant
- Savoir distinguer les faits, opinions et sentiments
- Structurer son feedback positif et constructif avec le DEPA
- Appliquer les bonnes formes de valorisation : authentique, spontanée et sincères
- Déceler les signaux verbaux et non-verbaux de la confiance interpersonnelle
Outils-clés : Le DEPA Constructif
Training : Mise en application contextualisée
Gérer les différentes réactions émotionnelles face à un feedback
Objectif : Comprendre et gérer les réactions de ses collaborateurs face à un feedback
- Identifier les différents types de réactions face à un feedback négatif et positif
- Adapter son comportement managérial
- Développer son écoute et sa clarté par le protocole d’écoute active
- Transmettre les messages avec impact
Outils-clés : Le PCA en action
Training : Mise en application contextualisée
Instaurer la culture du feedback au sein de l’équipe
Objectif : Positiver et généraliser la pratique du feedback au sein de l’équipe
- Transmettre les clés à son équipe pour construire et recevoir du feedback
- Donner et recevoir des retours réguliers pour renforcer les comportements efficaces
- Utiliser le feedback comme outils de reconnaissance : points forts, développement, évolutions
- Faire du feedback le lancement d’un plan de développement
Outils-clés : Feedback et développement de l’équipe
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Définir le conflit et ses caractéristiques
Objectif : Mieux appréhender, comprendre pour mieux aborder le conflit
- Identifier les sources et types de conflits
- Comprendre les causes et éléments déclencheurs du conflit
- Analyser les composantes d’un conflit et savoir l’analyser
- Cibler les étapes et le passage vers le conflit pour mieux l’aborder
Outils-clés : Le PIDC de Jacques Salzer
Training : Mise en application contextualisée
Adopter et faire adopter les bons comportements face aux conflits
Objectif : Savoir identifier les comportements non-assertifs sources de conflits
- Se positionner dans une démarche assertive
- Comprendre la dynamique conflictuelle dans les relations interpersonnelles
- Découvrir les personnalités difficiles, les enjeux psychologiques et leurs conséquences
- Identifier les comportements refuges pour mieux les gérer
Outils-clés : Triangle de Karpman
Training : Mise en application contextualisée
Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit
Objectif : Mieux se comprendre et mieux gérer ses émotions
- Prendre du recul sur les conflits vécus et mon état émotionnel
- Comprendre le mode de fonctionnement de ses émotions
- Diagnostiquer son quotient émotionnel et savoir reconnaitre mes émotions
- Préserver ses relations du blâme et du jugement
Outils-clés : Mon Diag Intelligence émotionnelle
Training : Mise en application contextualisée
Gérer, résoudre et prévenir les conflits
Objectif : Utiliser les bons outils pour sortir du conflit et prévenir les conflits à venir
- Appliquer la méthode pour gérer le conflit : l’OSBD
- Savoir mener un recadrage sans agressivité ou manipulation
- Savoir rebondir face à une situation après un conflit
- Relancer et recréer les conditions de la coopération
Outils-clés : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Parcours certifiant
- Certification : Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles
- Certification réalisée par notre partenaire : L’Institut François Bocquet
- Certification déposée au Répertoire Spécifique – N° RS 5196 – IF Bocquet
PHASES DU PARCOURS
PHASE 1 : SE CONNAITRE POUR ADAPTER SA COMMUNICATION
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles
PHASE 2 : GERER SON STRESS POUR MENER UN FEEDBACK AVEC SERENITE
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de mener des feedbacks en toute sérénité
PHASE 3 : GAGNER EN ASSERTIVITE ET PARLER VRAI
Objectif général de phase : Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
PHASE 4 : MAITRISER LES TECHNIQUES DU FEEDBACK MANAGERIAL
Objectif général de phase : Définir, pratiquer et faire du feedback un acte de management quotidien
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Compétences et Contenus pédagogiques
PHASE 1 : SE CONNAITRE POUR ADAPTER SA COMMUNICATION
Objectif général de phase : Maitriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles
Mieux se connaitre pour mieux travailler avec les autres
Objectif : Découvrir son profil de communicant
- Découvrir le langage des couleurs : simple, observable, neutre
- Prendre conscience de ses préférences relationnelles
- Identifier les synergies entre profils et les incompatibilités possibles
- Analyser de son inventaire DISC : Distinguer son profil naturel et son profil adapté
Outils-clés : Autodiagnostic de son profil comportemental DISC
Training : Mise en application contextualisée
Mieux communiquer avec ses interlocuteurs
Objectif : Mieux communiquer au sein de son équipe
- Reconnaître les indices comportementaux (mots, gestes, voix)
- Comprendre pourquoi tel aspect du travail en équipe me motive ou non en fonction de mon profil
- Identifier les besoins spécifiques de chaque profil
- Choisir la bonne couleur en fonction des enjeux (exemple d’application à travers la méthode 8D)
Outils-clés : Grille de lecture des comportements
Training : Mise en application contextualisée
Gagner en confiance dans ses relations
Objectif : Développer le collaboratif en s’adaptant aux différents profils
- Connaître les principes de la communication efficace : la synchronisation
- Adopter le bon canal de communication en fonction de son objectif
- Développer son agilité relationnelle
- Sortir des conflits en utilisant la méthode des couleurs
Outils-clés : L’ascenseur des couleurs DISC : le pitch revisité
Training : Mise en application contextualisée
Développer la coopération en s’appuyant sur les forces de chacun
Objectif : Savoir coopérer et renforcer la cohésion d’équipe
- Analyser la hiérarchie des 6 motivations de Spranger (WPMOT)
- Discerner les atouts de chacune au sein d’un collectif
- S’appuyer sur les forces motrices de chacun pour avancer collectivement
- Valoriser les différences et construire une équipe idéale, agile, complémentaire
Outils-clés : Les forces de l’équipe
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 2 : GERER SON STRESS POUR MENER UN FEEDBACK AVEC SERENITE
Objectif général de phase : Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de mener des feedbacks en toute sérénité
Comprendre les mécanismes du stress
Objectif : Définir le stress et identifier mon stress
- Définir le stress, le stress négatif, la pression positive
- Comprendre le cheminement du stress
- Diagnostiquer mon niveau de stress actuel
Outils-clés : Autodiagnostic – Mon niveau de stress
Training : Mise en application contextualisée
Identifier les facteurs du stress
Objectif : Cibler les facteurs pour mieux les contrer
- Identifier les déclencheurs de stress et leurs effets sur mon comportement
- Définir ses drivers er ses messages contraignants, sources de stress
- Trouver les actions à mener pour reprendre le contrôle
Outils-clés : Les drivers
Training : Mise en application contextualisée
Faire face et gérer son stress
Objectif : Mieux communiquer en situation de stress
- Positiver ses relations par les clés de la communication constructive et de l’optimisme
- Se protéger et s’affirmer positivement par le non constructif
- Connaitre les principes clés pour gérer son temps sereinement
Outils-clés : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Construire sa stratégie anti-stress
Objectif : Identifier ses outils et bonnes pratiques pour combattre le stress
- Avoir les clés pour lâcher prise et rebondir face à une situation
- Appliquer les outils et rituels anti-stress pour décompresser
- Construire mon plan d’actions dans la durée
Outils-clés: La boîte à outils anti-stress
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 3 : GAGNER EN ASSERTIVITE ET PARLER VRAI
Objectif général de phase : Faire preuve d’assertivité en maitrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
Déclencher l’assertivité
Objectif : Comprendre l’assertivité, ses bénéfices et mener son diagnostic
- Clarifier l’assertivité, son cadre et son utilité
- Traduire l’assertivité en comportements observables
- Faire son état des lieux : L’assertivité et moi
Outils-clés : Autodiagnostic Assertif
Training : Mise en application contextualisée
Gérer les obstacles à l’assertivité
Objectif : Répondre aux comportements non-assertifs
- Identifier les comportements non-assertifs : agressivité, manipulation, passivité
- Savoir comment faire face à ces comportements
- Découvrir les clés d’une communication 100%
- Appliquer le protocole d’écoute active au quotidien
Outils-clés : Antidotes aux comportements refuges
Training : Mise en application contextualisée
Savoir renforcer l’estime de soi
Objectif : Prendre confiance pour s’affirmer positivement
- Développer une estime de soi et de l’autre
- Faire preuve d’empathie
- Clarifier ses objectifs de développement
Outils-clés : L’empathie
Training : Mise en application contextualisée
Parler vrai et s’affirmer au quotidien
Objectif : Oser parler vrai pour s’affirmer positivement
- Savoir dire non sans dire non
- Recevoir et faire une critique constructive
- Faire une demande assertive
- Les signes de reconnaissance, les petites phrases
Outils-clés : Le DESC tout-terrain
Training : Mise en application contextualisée
PHASE 4 : L’ART DU FEEDBACK MANAGERIAL
Objectif général de phase : Définir, pratiquer et faire du feedback un acte de management quotidien
Définir les enjeux, risques et bénéfices du feedback
Objectif : Associer le feedback dans son management au quotidien
- Définir la notion de feedback et identifier les rôles du feedback au sein de l’équipe
- Cibler les enjeux et les bénéfices associés au feedback
- Intégrer les clés de l’empathie et de la reconnaissance dans sa communication
- Identifier ses pratiques actuelles, points forts et axes de progrès
Outils-clés : Autodiagnostic- Les signes de reconnaissance
Training : Mise en application contextualisée
Maitriser la structure et les étapes du feedback
Objectif : Réaliser des feedbacks constructifs, motivant et engageant
- Savoir distinguer les faits, opinions et sentiments
- Structurer son feedback positif et constructif avec le DEPA
- Appliquer les bonnes formes de valorisation : authentique, spontanée et sincères
- Déceler les signaux verbaux et non-verbaux de la confiance interpersonnelle
Outils-clés : Le DEPA Constructif
Training : Mise en application contextualisée
Gérer les différentes réactions émotionnelles face à un feedback
Objectif : Comprendre et gérer les réactions de ses collaborateurs face à un feedback
- Identifier les différents types de réactions face à un feedback négatif et positif
- Adapter son comportement managérial
- Développer son écoute et sa clarté par le protocole d’écoute active
- Transmettre les messages avec impact
Outils-clés : Le PCA en action
Training : Mise en application contextualisée
Instaurer la culture du feedback au sein de l’équipe
Objectif : Positiver et généraliser la pratique du feedback au sein de l’équipe
- Transmettre les clés à son équipe pour construire et recevoir du feedback
- Donner et recevoir des retours réguliers pour renforcer les comportements efficaces
- Utiliser le feedback comme outils de reconnaissance : points forts, développement, évolutions
- Faire du feedback le lancement d’un plan de développement
Outils-clés : Feedback et développement de l’équipe
PHASE 5 : GERER LES CONFLITS ET SITUATIONS DIFFICILES
Objectif général de phase : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
Définir le conflit et ses caractéristiques
Objectif : Mieux appréhender, comprendre pour mieux aborder le conflit
- Identifier les sources et types de conflits
- Comprendre les causes et éléments déclencheurs du conflit
- Analyser les composantes d’un conflit et savoir l’analyser
- Cibler les étapes et le passage vers le conflit pour mieux l’aborder
Outils-clés : Le PIDC de Jacques Salzer
Training : Mise en application contextualisée
Adopter et faire adopter les bons comportements face aux conflits
Objectif : Savoir identifier les comportements non-assertifs sources de conflits
- Se positionner dans une démarche assertive
- Comprendre la dynamique conflictuelle dans les relations interpersonnelles
- Découvrir les personnalités difficiles, les enjeux psychologiques et leurs conséquences
- Identifier les comportements refuges pour mieux les gérer
Outils-clés : Triangle de Karpman
Training : Mise en application contextualisée
Comprendre son mode de fonctionnement face au conflit
Objectif : Mieux se comprendre et mieux gérer ses émotions
- Prendre du recul sur les conflits vécus et mon état émotionnel
- Comprendre le mode de fonctionnement de ses émotions
- Diagnostiquer son quotient émotionnel et savoir reconnaitre mes émotions
- Préserver ses relations du blâme et du jugement
Outils-clés : Mon Diag Intelligence émotionnelle
Training : Mise en application contextualisée
Gérer, résoudre et prévenir les conflits
Objectif : Utiliser les bons outils pour sortir du conflit et prévenir les conflits à venir
- Appliquer la méthode pour gérer le conflit : l’OSBD
- Savoir mener un recadrage sans agressivité ou manipulation
- Savoir rebondir face à une situation après un conflit
- Relancer et recréer les conditions de la coopération
Outils-clés : L’OSBD
Training : Mise en application contextualisée
Les points forts
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Un objectif final décomposé en 3 sous objectifs pour approfondir une compétence et la mettre en application avant la découverte de la suivante
- Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
Les formateurs
Nos formateurs sont des coachs experts certifiés
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Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills
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L'ESSENTIEL
Modalités



Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
Déroulé de la certification :
- Durée : 7 heures
- Format : Visio-Formation en organisation inter (calendrier)
Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress, …).
Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
En pratique :
Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation.
Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents (à réaliser en amont de l’atelier, 15 minutes environ).
Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
Déroulé de la certification :
- Durée : 7 heures
- Format : Visio-Formation en organisation inter (calendrier)
Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress, …).
Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
En pratique :
Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation.
Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents (à réaliser en amont de l’atelier, 15 minutes environ).
Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.
Certifications

Présentiel : 2 290 €
Distanciel : 2 519 €
Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.