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Management

Formation Management à distance

Présentiel
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Visioformation
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FNE
OPCO
Plan

Acquérir les clés pour mener un management à distance efficace. Cette formation permet au manager de connaître les best practices pour une bonne mise en place du télétravail et comment gérer et motiver son équipe à distance.

Pour qui ?

Managers, Chefs de projet

Prérequis

Mener une activité managériale à distance

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de sécuriser, motiver et animer son équipe à distance. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Les conditions de succès pour bien manager à distance
  • Manager à distance et renforcer la cohésion et la motivation
  • Mener des réunions à distance efficaces et entretenir le sentiment d’appartenance

Programme

Formation Management à distance : 4 parcours MyLab

Manager une équipe à distance nécessite qu’on fasse appel à des modes d’organisation et de communication appropriés afin de répondre aux enjeux du travail à distance. Cette Formation Management à distance vous permet d’acquérir les outils et les clés pour fédérer, renforcer la cohésion et booster la collaboration et ainsi réussir dans ce contexte.

MyLab 1 – Les conditions de succès pour bien manager à distance

Objectif : Préparer et sécuriser son management à distance

  • Identifier les rôles, enjeux, bénéfices et risques du management à distance 
  • Définir le cadre et les règles de la collaboration à distance avec son équipe 
  • Mettre ses collaborateurs dans les meilleures dispositions pour réussir (vie pro/perso, ergonomie, horaires, pauses…)

Outils-clé : « Contrer les risques de dérives du télétravail »

MyLab 2 – Manager à distance et renforcer la cohésion et la motivation

Objectif : Adopter la posture et appliquer les clés du management à distance au quotidien

  • Renforcer son leadership positif par une communication orientée sens et bénéfices
  • Planifier et prioriser son temps managérial nécessaire pour piloter l’individu et le collectif
  • Appliquer l’art du feedback à distance pour maintenir l’adhésion et la motivation de tous
  • Réussir la gestion de situations difficiles à distance (problème, incompréhension, différend, conflits)

Outils-clé : Le feedback constructif

MyLab 3 – Mener des réunions à distance efficaces et entretenir le sentiment d’appartenance

Objectif : Utiliser les réunions à distance comme un levier du sentiment d’appartenance à distance

  • Identifier les clés de réussites d’une réunion à distance efficaces
  • Challenger ses réunions (durée, format, contenu, public) dans un contexte distanciel et utiliser les outils à bon escient
  • Avoir les techniques pour faire préparer ses réunions à distance 
  • Mieux communiquer à distance et dynamiser son animation 
  • Renforcer l’engagement des équipes par la définition des rôles, et d’un plan d’action agissant 

Outils-clé : La réunion flash au Top

MyLab 4 – Maintenir et développer le collaboratif à distance 

Objectif : Faciliter le collaboratif même à distance

  • Cibler les forces en présence au sein de son équipe   
  • Définir les forces, limites, besoins et peurs de chaque profil
  • Adapter sa posture pour favoriser l’expression et la motivation de chacun 
  • Identifier les comportements à bannir pour chacun des profils 

Outils-clé : Ma carte Do and Don’t 

Les points forts

Mise en application sur cas réels Un parcours distanciel et personnalisé Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage. MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin. Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur le management à distance

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 14 mai 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Les dates

2024
  • 10-juin 9H-12H 11-juin 9H-12H 12-juin 10H-12H 1-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 9-sept. 9H30-17H30 10-sept. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 6-nov. 14H-17H 7-nov. 14H-17H 8-nov. 13H30-15H30 29-nov. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 2-déc. 9H30-17H30 3-déc. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 10-juin 9H-12H 11-juin 9H-12H 12-juin 10H-12H 1-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 9-sept. 9H30-17H30 10-sept. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 6-nov. 14H-17H 7-nov. 14H-17H 8-nov. 13H30-15H30 29-nov. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 2-déc. 9H30-17H30 3-déc. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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