Management

Formation Manager les générations X et Y

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan

La formation permet d'intégrer les spécificités des générations X et Y pour mieux les manager.
On y apprend comment les identifier, les comprendre pour mieux les accompagner et faire évoluer son management pour gagner en efficacité.

Pour qui ?

Toutes fonctions

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Objectifs

L’objectif final de cette formation est d’intégrer les spécificités des générations X et Y pour mieux les manager.
Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :
– Identifier, comprendre et s’adresser aux générations X et Y
– Manager et accompagner les générations X et Y au quotidien

Programme

1. MyLab 1 – Identifier, comprendre et s’adresser aux générations X et Y (Durée : 2h)

Objectif : Comprendre les générations X et Y, et leurs spécificités
1. Identifier les profils des générations X et Y
2. Comprendre les caractéristiques et le mode de fonctionnement de ces générations
3. Appréhender les spécificités de ces générations : connectivité, équilibre vie pro / perso, perception du travail, motivations d’embauche, relation à l’autorité…
Outils-clés : Les différents types de profils générationnels

2. MyLab 2 – Manager et accompagner les générations X et Y au quotidien (Durée : 2h)

Objectif : Faire évoluer son management pour gagner en efficacité avec les générations X et Y
1. Choisir le bon mode de communication pour adresser ses messages
2. Identifier et stimuler les leviers de motivation opportuns
3. Adopter l’intelligence collective comme élément de son management
4. Repérer les forces de ces générations et les employer efficacement
5. Aider le développement de leurs compétences générationnelles pour préparer le futur
Outils-clés : Kit outils : Agilité & Intelligence Collective

Les points forts

Kit outils : Agilité & Intelligence Collective

Mise en situation sur des cas réels

Un parcours distanciel et personnalisé.

MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin.

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés.

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 5 mai 21

L'ESSENTIEL

Durée
4h
Prix en Inter
690 € HT

Session INTRA : n’hésitez pas à nous contacter pour échanger.
Session présentielle : n’hésitez pas à nous contacter, cette formation est éligible

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

CPF
FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES
Durée
4h
Prix en Inter
690 € HT

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Certifications

France COMPETENCES

Ces formations peuvent vous intéresser

Soft skills

Formation Relation Client

6h
PrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
Pour répondre efficacement aux attentes clients et gérer les situations...
Soft skills

Formation Stratégie de négociation

6h
PrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
La formation permet de se préparer, convaincre et traiter les...
Soft skills

Formation Techniques de vente

8h
PrésentielVisioformation
CPF
FNE
OPCO
Plan
Une formation complète qui permet d'aller dans le détail en...
Haut de page