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Office 365

Formation Microsoft 365 – Webinaire

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OPCO
Plan

Ces webinaires complets vous permettent de découvrir les nouveautés de Microsoft 365 et de mieux comprendre comment exploiter le plein potention des logiciels pour booster la collaboration.

Pour qui ?

Tout public.

 

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à Microsoft 365

Objectifs

Collaborer efficacement grâce aux logiciels Microsoft 365 ! 

Programme

Planner, OneNote, Outlook

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Microsoft 365 

Étape 1 (20 min) : Microsoft Planner 

  • Prise en main de Planner 
  • Gestion des tâches 
  • Suivi d’un projet et collaboration 
  • Intégration avec d’autres outils de la suite Office 365 

Étape 2 (20 min) : Microsoft OneNote 

  • Créer des notes et des blocs-notes 
  • Optimiser les notes, pages de notes et bloc-notes 
  • Collaborer autour des notes 

Étape 3 (45 min) : Microsoft Outlook 

  • Découvrir Outlook 
  • Envoyer des messages 
  • Gérer les courriers reçus 
  • Mettre en place des règles et alertes 
  • Gérer son agenda et les réunions 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-R

OneDrive, SharePoint, Teams 

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Microsoft 365 

Étape 1 (20 min) : Microsoft OneDrive 

  • Création et gestion de documents ou dossiers 
  • Trier la liste des fichiers 
  • Déplacer / copier des fichiers ou un dossier 
  • Partager ses dossiers / fichiers 
  • Rechercher ou restaurer des fichiers 
  • Synchroniser avec son poste de travail 

Étape 2 (20 min) : Microsoft SharePoint 

  • La différence entre OneDrive, Teams et SharePoint 
  • Gestion de la page d’Accueil 
  • Les listes SharePoint 
  • Manipuler vos répertoires et vos fichiers 

Étape 3 (45 min) : Microsoft Teams 

  • Équipes, canaux et membres 
  • Conversations 
  • Partage de fichiers 
  • Organisation des réunions 
  • Intégration et personnalisation et recherche 

Étape 4 (15 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Les nouveautés Microsoft 365

Cette formation se fait sous la forme d’un webinaire. Il est animé par deux intervenants, pour booster la dynamique et les interactions 

Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire 

Quiz (15 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Microsoft 365 

Étape 1 (30 min) : Nouveautés et améliorations 

  • Excel 
  • Word 
  • PowerPoint 
  • Outlook 

Étape 2 (10 min) : Office Offline 

  • Spécificités de la version Online 
  • Similitudes avec la version installée sur l’ordinateur 

Étape 3 (25 min) : La dimension collaborative d’Office 

  • Les différentes invitations à partager 
  • Gérer les versions 
  • Coéditer/réviser : quelle complémentarité ? 

Étape 4 (25 min) : Le Backstage 

  • La recherche des historiques 
  • Les modèles et assistants 
  • Les Informations du document ou fichier 
  • Les paramètres de compte 
  • Retrouver les options générales 

Étape 4 (10 min) : Atelier de Questions-Réponses 

Contenus e-formation

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié : 

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Les points forts

  • Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
  • Cours 100% adaptés selon le niveau

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques

Fiche publiée le 28 février 23 | Mise à jour le 28 février 23

L'ESSENTIEL

Durée
À partir de 1h

Modalités

Elearning
Elearning
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
À partir de 1h

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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