fbpx
Commercial

Formation Mieux vendre avec le DISC

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
FNE
OPCO
Plan

Cette formation vous permet de maîtriser la méthode DISC pour analyser et décrypter vos interlocuteurs, prospectes ou clients, et d’identifier ce qui les motive afin de booster vos capacités à conclure des affaires.

Pour qui ?

Commerciaux, vendeurs

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Objectifs

L’objectif final de cette formation est de développer ses ventes en s’adaptant aux profils de ses clients. Cet objectif se décompose en plusieurs sous-objectifs tout au long de la formation :

  • Identifier son profil DISC pour mieux performer
  • Reconnaitre le profil DISC de ses clients
  • Accélérer et optimiser ses ventes selon les profils
  • Ancrer les compétences et aller plus loin 

Programme

Formation Mieux vendre avec le DISC : 4 parcours MyLab

Formation Mieux vendre avec le DISC vous permet de mieux comprendre différents styles de communication et de personnalité pour améliorer la vente. Le modèle DISC est un outil qui permet d’établir le profil de personnalité qui aide les vendeurs à comprendre les comportements, les motivations et les préférences de leurs clients.

MyLab 1 – Identifier son profil DISC pour mieux performer 

Objectif : Identifier son profil DISC pour mieux se connaître et performer 

  • Connaître le modèle DISC, ses objectifs et ses domaines d’application 
  • Découvrir son propre profil DISC en couleurs 
  • Distinguer son profil naturel et son profil adapté 
  • Prendre conscience de ses préférences relationnelles 

Outils-clés : Autodiagnostic de son profil comportemental DISC 

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 2 – Reconnaitre le profil DISC de ses clients 

Objectif :  Repérer facilement les profils de ses clients afin de s’adapter 

  • Identifier le profil DISC de ses clients : les mots, la voix, les gestes 
  • Connaître les forces, faiblesses, motivations et besoins associés à chacune des couleurs 
  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients 
  • Eviter les principaux pièges liés aux profils 

Outils-clés : Grille de lecture des comportements par couleur DISC 

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 3 – Accélérer et optimiser ses ventes selon les profils 

Objectif :  Développer ses ventes en s’adaptant au profil de ses clients 

  • Adapter et réussir le démarrage de son entretien commercial 
  • Analyser les besoins réels du client selon son profil 
  • Reformuler les besoins en prenant en compte son profil 
  • Présenter différents types de solutions selon le profil DISC identifié 

Outils-clés : Argumentaire de vente selon les profils DISC 

Training : Mise en situation contextualisée 

MyLab 4 – Développer sa communication grâce au DISC 

Objectif :  S’adapter rapidement face aux différents profils de client 

  • Synchroniser sa communication en fonction des préférences comportementales de son client 
  • Renforcer son impact personnel en s’adaptant aux différents profils 
  • Adopter le bon canal de communication en fonction de son objectif 
  • Répondre aux objections en utilisant la méthode des couleurs 

Outils-clés : L’ascenseur des couleurs DISC : le pitch revisité 

Training : Mise en situation contextualisée 

MyRex – Ancrer les compétences et aller plus loin 

Objectif : Revenir sur des notions clés et insuffler une démarche collaborative  

  • Remonter les problématiques et difficultés rencontrées avec l’équipe 
  • Faire suggérer et apporter les solutions opérationnelles aux problématiques  
  • Partager les succès liés aux outils et plans d‘actions déployés 
  • Retravailler des mises en situations spécifiques sur la base des besoins remontés 

Outils-clés : World-café – Mises en situation 

Évaluation MyLab : Validation des acquis du MyLab et définition du plan d’actions 

Les points forts

  • Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
  • Des outils clés et des trainings pour une application en situation réelle et un meilleur ancrage
  • MyMail pour garder le contact avec son formateur entre les séances si besoin
  • Cette formation peut se faire en suivant un parcours certifiant via France Compétences

Les formateurs

Nos formateurs sont des coachs experts certifiés

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc consacré au développement des soft skills

Fiche publiée le 31 janvier 23 | Mise à jour le 14 mai 24

L'ESSENTIEL

Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

• Présentiel 2 jours (Blended Learning) 1390 €
• Distanciel 10h (Blended Learning) 1390 €

Modalités

Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Les dates

2024
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
10H distanciel ou 14H présentiel

Les dates

2024
  • 19-juin 9H-12H/ 20-juin 9H-12H/ 21-juin 10H-12H/ 4-juil. 10H-12H (distanciel)
  • 10-juil. 9H30-17H30/ 11-juil. 9H30-17H30 (présentiel)
  • 16-sept. 14H-17H/ 17-sept. 14H-17H/ 18-sept. 13H30-15H30/ 10-oct. 13H30-15H30 (distanciel)
  • 12-nov. 9H30-17H30/ 13-nov. 9H30-17H30 (présentiel)

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Ces formations peuvent vous intéresser

Soft skills

Formation Mettre en place une politique QVCT  dans mon entreprise 

10H distanciel ou 14H présentiel
FNE
OPCO
Plan
L’objectif final de cette formation est d'identifier les pistes d'actions...
Soft skills

Formation Prévenir le harcèlement moral et sexuel

7H distanciel ou 1j présentiel
FNE
OPCO
Plan
L’objectif final de cette formation est de mieux percevoir, anticiper...
Soft skills

Formation Sensibilisation et prévention  des troubles musculo-squelettiques (TMS)

6H distanciel ou 1j présentiel
PrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
L’objectif final de cette formation est mettre en place les...
Haut de page