Avec cette formation, vous serez en mesure d'optimiser votre gestion et vos processus commerciaux et de gagner en efficacité. Apprenez à utiliser les fonctionnalités de Sage 100 pour optimiser votre gestion des ventes, des stocks, des achats, de la facturation et bien plus encore.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur SAGE 100
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur SAGE 100
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Sage 100 Commerciale
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Sage 100 Commerciale
Objectifs
- Prendre en main le logiciel SAGE
- Maîtriser la gestion commerciale dans un milieu professionnel
- Démarrer, compléter et personnaliser un dossier de gestion commerciale
- Assurer la gestion des ventes et des achats
- Suivre le stock et les règlements des tiers
- Prendre en main le logiciel SAGE
- Maîtriser la gestion commerciale dans un milieu professionnel
- Démarrer, compléter et personnaliser un dossier de gestion commerciale
- Assurer la gestion des ventes et des achats
- Suivre le stock et les règlements des tiers
Programme
Paramétrage de base
- Ouverture ou création du fichier comptable
- Création et paramétrage du fichier commercial (modes de règlement, organisations…)
- Fiche d’identification de l’entreprise
Création des fichiers de base
- Éléments comptables du dossier commercial (comptes, taux de TVA, banques, modèles de règlement)
- Création des familles d’articles et des articles
- Clients, fournisseurs et représentants
- Dépôt de stockage
Stocks
- Entrées et sorties de stocks
- Réapprovisionnement
Les documents de vente
- La chaîne des ventes, du devis à la facturation : création et transformation, impact sur le stock
- Factures d’avoir : retour sur marchandises
- Regroupement de 2 devis (ou 2 livraisons) sur une même facture
Les documents d’achat
- La chaîne des achats, de la commande à la facture fournisseur : création et transformation, impact sur le stock
Divers
- Acomptes et enregistrements des règlements clients
- Mise à jour des tarifs
- Tarifs d’exception
- Interrogation de fiches : client, fournisseur, article
- Mailing clients
Transfert vers Sage Comptabilité
- Paramétrage des transferts en comptabilité
Statistiques
- Statistiques clients par familles d’articles
- Statistiques fournisseurs par article
- Statistiques articles par client
- Statistiques relatives aux représentants
Sécurité des données
- Sauvegarde du dossier
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Paramétrage de base
- Ouverture ou création du fichier comptable
- Création et paramétrage du fichier commercial (modes de règlement, organisations…)
- Fiche d’identification de l’entreprise
Création des fichiers de base
- Éléments comptables du dossier commercial (comptes, taux de TVA, banques, modèles de règlement)
- Création des familles d’articles et des articles
- Clients, fournisseurs et représentants
- Dépôt de stockage
Stocks
- Entrées et sorties de stocks
- Réapprovisionnement
Les documents de vente
- La chaîne des ventes, du devis à la facturation : création et transformation, impact sur le stock
- Factures d’avoir : retour sur marchandises
- Regroupement de 2 devis (ou 2 livraisons) sur une même facture
Les documents d’achat
- La chaîne des achats, de la commande à la facture fournisseur : création et transformation, impact sur le stock
Divers
- Acomptes et enregistrements des règlements clients
- Mise à jour des tarifs
- Tarifs d’exception
- Interrogation de fiches : client, fournisseur, article
- Mailing clients
Transfert vers Sage Comptabilité
- Paramétrage des transferts en comptabilité
Statistiques
- Statistiques clients par familles d’articles
- Statistiques fournisseurs par article
- Statistiques articles par client
- Statistiques relatives aux représentants
Sécurité des données
- Sauvegarde du dossier
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.