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Formation SalesForce

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Plan

Cette formation permet d'améliorer ses compétences en gestion de la relation client et en automatisation des processus de vente. Apprenez à utiliser l'outil SalesForce de manière efficace pour augmenter vos ventes et votre productivité.

Pour qui ?

Tout public souhaitant atteindre un niveau débutant sur Salesforce

Prérequis

  • Ordinateur/Téléphone
  • Mobile/Tablette
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès au logiciel SalesForce

Objectifs

  • Décrire la valeur commerciale principale de chacun des principaux cloud Salesforce 
  • Gérer les utilisateurs et les données 
  • Gérer la configuration de base de votre organisation 
  • Créer des modèles d’e-mails 
  • Créer des rapports et des tableaux de bord 
  • Appliquer et sponsoriser Chatter 
  • Comprendre le cycle de vie de mise en œuvre et de maintenance de Salesforce 
  • Étendre les fonctionnalités de Salesforce au-delà de la configuration de base 

Programme

Introduction à Salesforce 

  • Fonctionnement de Salesforce 
  • Applications Salesforce 
  • Organisation Salesforce 

Accès et sécurité des données

  • Contrôle de l’accès à l’organisation 
  • Gestion des personnes autorisées à visualiser et à modifier les objets 
  • Déverrouillage de l’accès aux enregistrements 
  • Partage de l’accès aux enregistrements 
  • Verrouillage des champs individuels 

Gestion des utilisateurs et résolution de problèmes 

  • Création d’utilisateurs 
  • Résoudre les problèmes de connexion, d’accès aux enregistrements et de visibilité de champs 

 Personnaliser Salesforce

  • Réfléchir à votre mise en œuvre 
  • Champs, listes de sélection, présentations de page et types d’enregistrements personnalisés 
  • Création de modèles d’e-mails 

Automatiser les processus commerciaux

  • Règles de validation 
  • Règles d’attribution et de hiérarchisation 
  • Web-to-lead (Web-vers-piste) et autorisations 
  • Workflow et générateur de processus Lightning (Process Builder) 
  • Processus d’approbation et workflow visuel 

Créer des rapports sur vos données

  • Onglet de rapports, dossiers et formats 
  • Utilisation du générateur de rapports (Report Builder) 
  • Synthèse de vos données 

Utilisation des données de rapports 

  • Obtenir davantage d’informations à partir de vos données 
  • Tableaux de bord 
  • Stratégie analytique 

Salesforce au quotidien 

  • Chatter, groupes et communautés 
  • Réponses et idées via Chatter  
  • Salesforce1 
  • Adopter Salesforce au quotidien 

Gestion des données 

  • Stratégie de migration des données 
  • Qualité des données 

Extension de Salesforce 

  • Mettre en œuvre Salesforce 
  • Objets personnalisés, applications et Salesforce AppExchange 
  • Build It Yourself 

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Les points forts

  • Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
  • Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins​
  • Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Fiche publiée le 16 février 23 | Mise à jour le 22 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
12 heures

Modalités

Elearning
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Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
12 heures

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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