Quel est l'objet de votre recherche ?

Comment réussir votre Migration Office 365 ?

Télécharger le Livre Blanc

 

 

 

 

 

> Pour réussir votre migration vers Google Office, contactez-nous !

 
Passer d’un environnement à un autre peut être déstabilisant pour vos collaborateurs. La version Office 365 de Microsoft Word ne ressemble en rien à la version de 2007. Le logiciel reste un logiciel de traitement de texte, mais l’interface a été retravaillée, des fonctionnalités ont été ajoutées. Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir si votre entreprise va migrer vers les outils digitaux mais de déterminer quand et comment elle réalisera cette transition. Nous avons réunis les Best Practices de nos experts et les retours des clients que nous avons accompagné pour vous partager notre expérience. Voici quelques extraits tirés du Livre Blanc «  Comment réussir votre migration vers Office 365 ? » pour démystifier cette étape essentielle de la transition digitale.

Embarquez vos équipes

 

La transition digitale reste un concept abstrait car un investissement en outils n’implique pas automatiquement un boost dans la productivité. Penser en termes d’outils ne permet pas de voir le problème dans sa globalité. Ce qui compte, c’est la manière dont les salariés travaillent au quotidien et leur engagement. L’enjeu de la transition digitale est donc celui de la culture.

 

Créez de la valeur

Trop de migration réussies techniquement aboutissement à une perte de temps et à un désengagement des collaborateurs. C’est pour prolonger cette réussite technique et créer de la valeur pour l’entreprise que MyConnecting a développé sa méthodologie Communication, Accompagnement, Formation et Evaluation permettant d’embarquer les collaborateurs.

 

Boostez votre migration

Une culture digitale permet de booster l’engagement, la motivation et l’efficacité quotidienne des collaborateurs. C’est une vraie manière d’agir sur l’innovation, et pas seulement en termes d’outils mais également en termes d’usages. Avec une fine analyse des pratiques et des besoins, et une formation qui embarque tous les collaborateurs, la migration se fait en douceur.

 

Migration Office 365 : version bureautique

Pour les logiciels déjà connus, on peut se poser la question de la nécessité d’une formation…
Sur le long terme, un collaborateur qui ne retrouve pas ses repères, qui se retrouve seul face à un problème, c’est un coût pour l’entreprise. Mais que faut-il mettre en place pour que cette migration se fasse tout en douceur ?

 

Une maîtrise des outils, en confiance, c’est un gain de temps couplé à une meilleure valorisation des données. La performance est au rendez-vous, en toute sérénité, avec des gains de productivité. Un cercle vertueux en somme 

 

Une migration tout en douceur

 

Un accompagnement et une formation qui répondent aux besoins et aux problématiques métiers de chacun est la clé pour réussir cette migration. Pour que le collaborateur soit dans un flux continu d’apprentissage et de mise en pratique, nos formations se font sur le poste et les fichiers de l’apprenant. Grâce à un bilan de compétences en amont, nous diagnostiquons ses capacités et ses besoins pour personnaliser sa formation à 100%. Un bilan en fin de formation nous permet de mesurer les acquis.

 

Migration Office 365 : version digitale

Elle intègre de nouveaux logiciels avec des finalités novatrices. Cette migration est la plus exigeante car ce sont des nouvelles fonctionnalités qui s’imposent avec de nouvelles habitudes et de nouveaux réflexes à prendre. Elle nécessite une acculturation digitale des équipes pour tirer complètement profit des nouveautés et les mettre en oeuvre. Une absence de transformation digitale peut mener à une perte d’opportunités de croissance et une perte de productivité sensible.

 

Optimiser sa migration

 

En plus de la dimension outils, il y a, avec ce type de migration, une forte dimension culturelle. Office 365 permet de travailler en ligne et en collaboration avec un collaborateur spécifique, des équipes entières voire l’intégralité de l’entreprise. Un accompagnement est primordial pour maîtriser les enjeux stratégiques de ces outils.

 

Office 365 permet de créer un lien social différent notamment avec Yammer : les collaborateurs ont l’opportunité d’animer la communauté de leur propre entreprise et de prendre part au dialogue. Une formation qui va plus loin que présenter les outils permet de se projeter dans l’avenir de son entreprise. Réussir cette migration passe par la capacité à embarquer les collaborateurs pour les rendre acteurs de la transformation.



Découvrez notre offre « Migration Plus »