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Dexia

Dexia : Attirer et conserver les talents, un enjeux prioritaire

Coline Bacon, Chargée de formation chez Dexia

Dexia est un groupe bancaire, détenu par les États belge et français et géré en extinction depuis 2012. Dans le cadre de cette mission d’extinction et afin d’éviter tout risque systémique pour les États actionnaires, le groupe s’est assigné trois objectifs :

  • Assurer le refinancement d’un bilan d’une grande complexité
  • Préserver la base de capital et les ratios de solvabilité
  • Assurer la continuité opérationnelle

Pour relever ce défi, le groupe peut s’appuyer sur l’engagement et l’expertise de ses collaborateurs. Attirer et conserver ces talents est donc un enjeu prioritaire pour Dexia.

Pourquoi avoir choisi MyConnecting ?

La formation et l’accompagnement des collaborateurs est un réel enjeu chez Dexia. C’est pourquoi nous privilégions les formations sur-mesure et certifiantes. MyConnecting nous permet d’atteindre cet objectif.

Notre organisation évolue et notre contexte est unique, nous avons donc des besoins très spécifiques. Chez Dexia, nous prenons en compte l’évolution des métiers et de carrière de nos salariés notamment en les accompagnant via le Plan de développement des compétences.

Comment avez-vous connu MyConnecting ?

Nous avons connu MyConnecting, en 2018, à la suite d’un appel d’offre pour renouveler nos formations linguistiques et c’est MyConnecting qui a été choisi. Nous avons ensuite demandé des formations en bureautique puis sur les softs skills, notamment avec des programmes dédiés à nos managers.  

Quels types de formations avez-vous déployées ?

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MyConnecting a su prendre en compte notre nouveau modèle de leadership pour l’intégrer dans chacun des programmes tout en tenant compte de notre contexte.

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Nos collaborateurs suivent des formations en Linguistiques, en Bureautique et en Softskills.

En effet, en 2021, un nouveau modèle de leadership a été mis en place. De ce modèle sont nées 4 nouvelles valeurs. Il est primordial que chacun de nos programmes de formation en tienne compte.

Ces formations en management et développement personnel ont pour objectif d’accompagner l’évolution des comportements portées par nos nouvelles valeurs. Ces programmes sur-mesure peuvent être mis en place de façon collective ou individuelle.

De plus, nous veillons à ce que ces programmes puissent être dispensés en anglais et en français. MyConnecting a su prendre en compte notre nouveau modèle de leadership pour l’intégrer dans chacun des programmes tout en tenant compte de notre contexte.  

Quels sont, selon vous, les points forts de MyConnecting ?

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Notre fonctionnement est simple et me permet un gain de temps considérable.

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En trois mots, je dirais : Agilité, Personnalisation et Expérience

MyConnecting est vraiment flexible et s’adapte à tous nos besoins, notamment organisationnels. Les relations se déroulent très bien, ils sont réactifs et réussissent à nous apporter des réponses pertinentes. De plus, nous bénéficions de recommandations basées sur leurs expériences. Notre fonctionnement est simple et me permet un gain de temps considérable. Nous leurs transmettons le contexte et les objectifs d’une demande puis ils nous font parvenir un programme sur-mesure et des recommandations notamment de déploiement et communication.  

Le distanciel et leur capacité à animer des programmes bilingues (voire trilingues) est également un gros avantage car nous avons des collaborateurs en France, en Belgique, à Dublin et des filiales à New York et à Rome. Cette organisation très flexible est cohérente avec nos valeurs : « Être agile » et « Favoriser la cohésion ».

Nous apprécions également la façon dont MyConnecting gère les difficultés que nous pouvons rencontrer, que ce soit organisationnelles ou autres. À chaque problématique, MyConnecting nous propose toujours une action corrective rapidement. Il y une vraie proximité entre les équipes pédagogique et commerciale de MyConnecting avec Dexia, ce qui favorise la qualité de nos échanges. Nous avons besoin de beaucoup de flexibilité et MyConnecting arrive toujours à s’adapter à notre rythme. On ne retrouve pas cette agilité chez tous les organismes alors que pour nous c’est essentiel.

Les formations sont vraiment faciles à organiser, le suivi est toujours précis, l’équipe est réactive. Je sais que je peux compter sur eux. MyConnecting accompagne la transformation de Dexia et de ses métiers.

Je recommande MyConnecting !

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