Test Anglais Gratuit : évaluez votre niveau d’anglais

Test Anglais Gratuit : évaluez votre niveau d’anglais

Vous voulez évaluer votre niveau d’anglais à travers un test anglais gratuit ? C’est possible ! Il existe plusieurs façons de connaître son niveau d’anglais en passant par :

  • Un test anglais gratuit en ligne comme le test de niveau anglais British Council
  • Des applications qui vous font passer des questionnaires gratuitement (avec correction)
  • Un examen d’anglais

Vous pouvez également télécharger un test de niveau anglais PDF pour vous mettre en condition. Il existe des tests pour tous les niveaux : test niveau anglais B2, C1, C2, etc.

Chez MyConnecting, dès le début de votre formation d’anglais, nos formateurs-experts évaluent votre niveau de compétences afin de répondre au mieux à toutes vos exigences et à l’atteinte de vos objectifs ! Ils misent sur un accompagnement humanisé et opérationnel pour vous motiver, vous encourager et enfin vous faire réussir !

Vous souhaitez apprendre l’anglais avec un accent américain ou britannique ? Pas de souci ! Nos parcours de formation sont 100 % personnalisés et reposent sur une pédagogie actionnelle propre à nous pour vous faire réussir !

Grâce au vaste réseau de formateurs MyConnecting, en France et dans le monde, nous avons une réponse personnalisée pour chaque demande d’accent :

  • Anglais : accent britannique
  • Anglais : accent américain
  • Anglais : accent australien
  • Anglais : accent sud-africain
  • Anglais : accent indien

De plus, si vous voulez valider votre niveau d’anglais à travers un test de niveau anglais officiel (test d’anglais TOIEC, Bulats, etc.), vous êtes mis dans les meilleures dispositions pour le faire.

Alors, êtes-vous prêt pour votre English test ?

Anglais : une formation adaptée à vos besoins

J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.


Test Anglais Gratuit : POURQUOI TESTER SON NIVEAU D’aNGLAIS ?

Vous voulez vous faire une première idée de votre niveau d’anglais ? Pourquoi ? Voyage, travail ou plaisir personnel ? Sur le net, les tests d’anglais sont divers et variés. Plusieurs personnes ont recours aux tests d’anglais gratuits pour savoir si elles ont besoin d’une formation d’anglais justement. Vous pouvez tomber sur un test anglais gratuit ou sur un test anglais officiel comme le BULATS ou le TOEIC faisant office de certification du niveau d’anglais.

Cependant, il y a un point de vigilance à prendre en compte. Si vous désirez apprendre quelques bases de l’anglais, certaines applications ou formations en ligne gratuites peuvent vous aider mais il faut noter qu’il n’y a pas de test anglais gratuit qui corrige l’expression orale ou même des tests gratuits qui sont suivis de cours pour maîtriser la compréhension orale, l’expression écrite, la compréhension écrite ou même la justesse de la syntaxe.

NIVEAU D’ANGLAIS : COMMENT ÉVALUER SON NIVEAU SIMPLEMENT ?

En Europe, l’échelle de référence pour calculer son niveau d’anglais est la même partout : c’est celle de Cambridge University, développée par le Conseil de l’Europe.

Cette échelle se décompose en 7 niveaux distincts basés sur des compétences objectives : la capacité à lire, écrire et parler. Cette échelle est utilisée pour mesurer le niveau dans toutes les langues.

Niveau 0

Le niveau 0 est utilisé par les écoles de langues pour caractériser les personnes qui n’ont jamais appris une langue, mais il n’existe pas officiellement dans l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Du fait de l’apprentissage de l’anglais quasi systématique en France, ce niveau est très rare. Les personnes de niveau 0 n’ont jamais suivi de cours d’anglais, n’ont pas parlé anglais lors de voyage, ne visionnent pas de films ou séries en anglais, etc. Elles ont donc besoin de suivre des cours adaptés aux débutants absolus.

Niveau A1

Il s’agit du premier niveau sur l’échelle CECRL ; quelqu’un ayant un niveau d’anglais A1 est considéré comme « utilisateur élémentaire ». C’est un niveau atteint généralement au cours du lycée. À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Présenter quelqu’un ou se présenter, de poser des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc) et répondre au même type de questions.

Communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Sur le plan professionnel, ce niveau n’est pas suffisant pour répondre aux exigences des recruteurs ou pour réussir une certification d’anglais.

Niveau A2

Ce deuxième niveau d’anglais donne également le titre d’utilisateur élémentaire de l’anglais. Hors classes européennes et internationales, c’est généralement le niveau atteint par les élèves ayant atteint un bon niveau au Baccalauréat.

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
  • Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
  • Décrire avec des moyens simples son environnement immédiat et d’évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Avec un niveau A2, un voyage à l’étranger est possible mais l’échange avec un natif sera difficile.

Sur le plan professionnel, ce niveau est encore considéré comme trop faible par les entreprises et ne correspond aux critères de recrutement d’aucun métier.

Niveau B1

A ce 3ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne, vous êtes considéré comme « utilisateur indépendant de l’anglais ». À partir de là, voyager sera pour vous un jeu d’enfant ! C’est à ce niveau qu’on devient véritablement à l’aise pour parler avec des inconnus, rencontrer des gens, effectuer des formalités à l’étranger, etc. Certes, on n’est pas bilingue pour autant, mais c’est tout de même plus agréable pour avoir l’esprit tranquille.

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc.
  • Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où l’anglais est parlé.
  • Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans vos domaines d’intérêt.
  • Raconter un événement, une expérience ou un rêve, de décrire un espoir ou un but et d’exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Sur le plan professionnel, ce niveau d’anglais permet l’accès à de nombreux métiers de services qui sont plutôt orientés vers la
communication internationale. Par exemple, métiers de l’accueil, secteur de la restauration / hôtellerie ou encore hôtesse de l’air / steward.

Si vous possédez le niveau d’anglais B1, il est conseillé d’envisager un examen ou une certification pour attester de ce niveau : Lilate, Birght, TOEIC, BULATS ou CAMBRIDGE TEST.

Niveau B2

Arrivé à ce 4ème niveau d’anglais sur l’échelle, vous êtes toujours utilisateur indépendant de l’anglais. C’est à ce niveau qu’on parle généralement de « l’anglais courant ».

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l’autre.
  • Vous exprimer de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions.

Ce niveau d’anglais est parfait pour voyager, surfer sur Internet en toute tranquillité, échanger par oral ou écrit avec des étrangers, etc. La maîtrise du vocabulaire n’est certes pas encore complète mais ça reste un niveau qui permet de faire beaucoup de choses.

Sur le plan professionnelle, le niveau d’anglais B2 est requis pour les professions type BAC+5.

Niveau C1

Le niveau numéro 5 sur l’échelle européenne (CECRL) vous donne le titre d’utilisateur expérimenté de l’anglais. Selon ETS Global, l’éditeur du TOEIC, le niveau C1 est atteint par un peu moins de 10% des candidats au TOEIC de niveau Bac +3 à Bac +5 et Doctorats en France !

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre une large variété de textes longs et exigeants, ainsi que saisir les significations implicites.
  • Vous exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher vos mots.
  • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
  • Vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et de manifester votre contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

Si vous êtes niveau C1, non seulement vous n’avez aucun souci à vous faire pour voyager mais vous pouvez même envisager l’expatriation de façon sereine.

Sur le plan professionnel, c’est un niveau bien supérieur à celui généralement requis par la majorité des professions. À ce niveau d’anglais, il est fortement recommandé de passer une certification pour l’inscrire sur votre CV.

Niveau C2

Le niveau C2 est le 6ème et dernier niveau d’anglais inscrit sur l’échelle européenne. Il délivre également le titre d’utilisateur expérimenté.

Ce niveau est plus souvent atteint par les anglophones eux-mêmes que les francophones, excepté lorsqu’ils ont étudié l’anglais de façon plus approfondie ou séjourné dans un pays anglophone pendant longtemps.

À ce niveau, on est essentiellement bilingues et capable de :

  • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’on lit ou entend.
  • Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
  • S’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et de rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Avec un niveau d’anglais C2, on peut indifféremment travailler en anglais ou dans sa langue maternelle. Le seul examen qui valide ce niveau est le Cambridge Proficiency, un examen prestigieux et valable à vie contrairement aux autres certifications.

Test anglais gratuit en ligne

Test anglais gratuit en ligne : vous trouverez plusieurs applications qui permettent de tester votre niveau d’anglais en ligne notamment :

  • Cambridge English

Cambridge English est un test anglais gratuit en ligne, rapide et gratuit, conçu par l’Université de Cambridge. Il permet de situer son niveau d’anglais selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ce test comprend 25 questions à choix multiples, sans limite de temps avec une correction à la fin du test.

  • Idlangues

Idlangues vous propose un test anglais gratuit en ligne qui vous donne une idée de votre niveau sur l’échelle de l’union européenne CECRL.  

  • Victoria’s English

Victoria’s English est un test anglais gratuit qui vous propose de connaître votre niveau d’anglais avec précision selon les niveaux européens CECRL : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

  • pour se situer,
  • pour inscrire ce niveau sur son CV,
  • pour savoir si vous avez besoin de cours d’anglais.

Ce test anglais gratuit en ligne vous donne une première idée de votre niveau. C’est un test rapide en format QCM avec une seule bonne réponse par question.

  • Altissia

Altissia vous propose un test anglais gratuit en ligne allant du niveau débutant, complet au niveau avancé. Le site vous propose des exercices pour peaufiner vos bases en grammaire tout en suivant l’actualité quotidienne afin de faire progresser votre anglais du quotidien et professionnel.

Test anglais gratuit : CPF

Test anglais gratuit : les tests anglais grauits en ligne sont légion. Mais vous pouvez aussi suivre une formation approfondie et gratuite en anglais grâce à votre CPF. Vous voulez tester votre niveau d’anglais et apprendre la langue pour changer de voie professionnelle ou pour communiquer avec des clients étrangers ? Utilisez les crédits dont vous disposez dans votre Compte Personnel de Formation, apprenez la langue de Shakespeare et faites-en une valeur ajoutée.

Chez MyConnecting, nous mettons à votre disposition, en plus des formations d’anglais, un accompagnement CPF pour vous épauler lors de vos démarches administratives. Nous sommes conscients de l’importance des certifications CPF surtout pour le marché du travail. Nous vous offrons la formation d’anglais la mieux adaptée selon vos besoins et vos disponibilités et vous conseillons la certification (Bright, TOEIC,etc.) la mieux adaptée selon vos objectifs. Outre les formations sur-mesure, et efficaces, découvrez aussi la formation en situation de travail qui vous permet d’apprendre en travaillant. Votre coach et votre formateur vous encouragent pour vous aider à enrichir vos compétences en anglais.

Test anglais gratuit : Déroulé d’un cours d’anglais

Chaque module est déterminé par le formateur et l’apprenant pour identifier quels sont les éléments qui méritent dêtre passés à la loupe. Ainsi, le formateur aborde les thématiques prévues, grâce à l’hyperpersonnalisation, les modalités (téléphone, face-à-face, visioformation, etc.) et les méthodes pédagogiques définies avec l’apprenant sont mises en pratique.

Chaque apprenant répond à des méthodes d’apprentissage différentes. Il y a des apprenants qui préfèrent la méthode visuelle, kinésthésique ou auditive. 

Une méthode inversée efficace

Chez MyConnecting, nous croyons fortement à la méthode d’apprentissage dite « inversée ». Le principe est simple : l’apprenant prépare ses cours d’anglais chez lui, avant chaque séance, à l’aide des différents supports mis à disposition; une fois en cours avec le formateur, il peut voir les points qui lui ont paru difficiles et poser toutes ses questions. Le formateur propose alors différents projets et évalue au fur et à mesure le niveau de l’apprenant avec un test anglais gratuit après chaque module complété.  

Test anglais gratuit : progressez rapidement

Formation Anglais en ligne ou présentiel : un parcours personnalisé au service de votre motivation et votre réussite.

Test anglais gratuit : vous voulez tester votre niveau d’anglais pour savoir si vous avez besoin de prendre des cours d’anglais ? C’est possible ! Chez MyConnecting, nous offrons des formations accessibles à tous ! Découvrez ou enrichissez-vous du vocabulaire de la langue anglaise grâce à nos formations sur-mesure. Nos formations personnalisées vous permettent d’acquérir un vocabulaire en anglais spécifique à votre secteur d’activité. Les tests anglais gratuits sont plus souvent utilisés comme outil marketing. Nous offrons à une personne qui est intéressée par nos services un test gratuit (généralement accès à un eWorkshop ou des heures d’accès à notre plateforme elearning).

Nos formateurs experts, tous natifs et issus de pays différents, sont à votre écoute et s’adaptent à vos besoins. La personnalisation de votre parcours est bâtie à partir de votre niveau, de votre personnalité, de votre métier, de vos centres d’intérêts, et de vos passions. Que vous souhaitiez apprendre l’anglais avec un accent britannique, américain ou australien, indien ou nord-américain, ou que vous vouliez sortir du niveau A1 pour atteindre le niveau C1 facilement, nous avons ce qu’il vous faut ! Votre coach sélectionnera ainsi le formateur le plus adapté à vos besoins et à votre secteur (finance, communication, technologie…). Vous bénéficiez d’un suivi régulier, avec un formateur choisi pour vous, et qui répond à vos attentes.

Grâce au vaste réseau de formateurs MyConnecting, en France et dans le monde, nous avons une réponse personnalisée pour chaque demande d’accent :

  • Anglais : accent britannique
  • Anglais : accent américain
  • Anglais : accent australien
  • Anglais : accent sud-africain
  • Anglais : accent indien

Un parcours simple, efficace et fun vous est destiné pour vous faire progresser le plus vite possible.De plus, votre formateur teste grauitement votre niveau d’anglais après chaque module pour s’assurer que vous vous améliorez. Ce dernier n’hésite pas à repasser sur certains modules qui vous semblent plus difficiles pour qu’au final, vous soyez satisfait ! Il vous met en confiance avec une pédagogie positive et vous adresse même des supports, des astuces correspondant à vos besoins comme des vidéos sur YouTube ou des documents authentiques en PDF.

Allez plus loin sur notre Formation Anglais

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins
J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.



Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Actualités de la formation

Ce site utilise des cookies, les nôtre et ceux de tiers, pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et vous montrer des publicités personnalisées. En utilisant MyConnecting, vous acceptez notre utilisation de cette technologie. Pour en savoir plus sur les cookies et sur la façon de les gérer, consultez notre Politique en matière de cookies.