Développer une Présence Web efficace

Digital

Aujourd’hui, être sur internet, plus qu’un atout, c’est une nécessité ! En effet, développer sa présence sur le web est une stratégie indispensable pour générer du trafic vers votre site, augmenter le nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux et gagner en visibilité. Voici les étapes cruciales pour construire votre présence web et améliorer vos résultats.

Vous souhaitez vous lancer ?Avec notre formation digital 100 % personnalisée et une équipe expérimentée en matière de projets digitaux, MyConnecting vous accompagne à booster votre présence sur le web, en mettant en place la bonne stratégie de communication digitale pour votre secteur d’activité. Notre équipe de professionnels vous aidera dans la gestion de vos réseaux sociaux, dans la gestion de votre e-reputation, etc.

Comment développer sa présence sur le web ?

Différentes possibilités s’offrent à vous pour vous lancer comme par exemple :

  • Site Internet
  • Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn, Twitter, etc.)

1. Identifiez vos besoins et vos objectifs

Avant de développer une présence web efficace, il est primordial de définir ses besoins et objectifs. Ainsi, analysez pourquoi vous souhaitez développer votre présence sur internet et quels sont les résultats attendus. Vous souhaitez peut-être :

  • attirer de nouveaux partenaires
  • faire connaître vos offres à une nouvelle cible
  • développer une stratégie multi-canaux et générer de nouvelles opportunités
  • booster votre visibilité sur le web

De plus, vos objectifs doivent être précis. Par exemple :

  • augmenter le trafic de mon site web de 30% en 12 mois
  • identifier 30% de prospects en plus avant le lancement de mon nouveau produit dans 8 mois
  • faire venir 35% de personnes en plus à mon événement dans 7 mois

2. Rédigez du contenu pour le référencement

Si vous souhaitez optimiser le référencement naturel de votre site internet, il est indispensable de publier régulièrement du contenu de qualité. Cherchez les sujets de contenu qui intéressent votre audience. Par exemple, vous pouvez publier du contenu sur une problématique recherchée par vos prospects. Pensez également aux présentations, vidéos, interviews, livres blancs et autres études. Cela démontrera votre niveau d’expertise.

  • Utiliser des synonymes des mots clés et varier les expressions
  • Aider l’internaute à trouver rapidement une réponse à sa requête
  • Inciter le client à rester sur le site
  • Fluidifier la lecture du contenu
  • Choisir un titre en fonction des requêtes du web
  • Mettre en gras les mots ou expressions clés
  • Nommer les images
  • Mettez des sous-titres avec des expressions clés
  • Choisir ses mots clés recherchés par votre audience

3. Utilisez les réseaux sociaux pour votre présence web

Comment développer sa visibilité web sans créer de site web ? C’est une des questions que certains se posent, surtout si on a des contraintes budgétaires. La solution se trouve du côté des réseaux sociaux.

Afin de toucher plus d’internautes, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux qui sont adaptés à vos services et de rester à l’affût des tendances sociales. Il existe notamment plusieurs plateformes à utiliser, selon les besoins et objectifs, pour optimiser sa visibilité :

  • Linkedin
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Sur LinkedIn et Twitter vous pouvez développer un réseau de professionnels. D’un autre côté, Facebook et Instagram sont des réseaux sociaux grand public qui vous permettent de booster votre activité à moindre coût.

4. Dialoguez, échangez et partagez sur Internet

Tout comme les relations amicales se tissent dans la vie réelle, c’est également possible dans le monde virtuel. En effet, les communautés, forums et groupes de discussion constituent aujourd’hui de formidables tremplins de visibilité. Vous devez privilégier le ton amical et la qualité de vos interventions pour engager le plus d’internautes.

5. Mesurez les retours

Tout objectif fixé implique qu’il faut mesurer les résultats. Utilisez des métriques connues. Analysez le nombre d’opportunités créées par un canal et le chiffre d’affaires correspondant. Produisez des rapports compréhensifs par vos interlocuteurs.

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L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

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