Suivre une formation d’anglais : j’ai testé pour vous !

Langues

J’ai récemment eu l’opportunité de suivre une formation anglais de quelques heures chez MyConnecting. L’occasion pour moi de vous faire part de mes impressions sur le déroulé des cours et partager mon expérience d’une formation MyConnecting. Pour aller plus loin, découvrez notre formation anglais sur-mesure.

Débuter sa formation sereinement

D’emblée, dès l’inscription au cours d’anglais, je reçois un appel d’Ingrid, qui va être mon coach et qui m’accompagnera tout au long de la formation. Après avoir fait connaissance, elle m’explique comment utiliser mon « espace apprenant » qui va me permettre, entre autres, de gérer ma formation de A à Z : planifier mes horaires de cours, consulter les différents supports (articles, vidéos,…) en rapport avec le programme suivi et de consulter le suivi des objectifs de manière détaillée. Avoir une interlocutrice privilégiée qui vous guide tout au long de la formation est un vrai plus. Je peux donc débuter ma formation dans les meilleurs dispositions.

Un planning sans prise de tête !

Faire une formation sur le temps de travail, comme ce fut mon cas, n’est pas toujours une mince affaire ! En effet, le quotidien en entreprise est truffé d’imprévus, d’urgences et d’aléas divers. Même si on a convenu d’un horaire pour suivre un cours, il se peut qu’on doive le reporter et cela se fait très facilement, en respectant bien sûr un délai raisonnable, sur l’espace apprenant. On est aidé pour cela par le coach et la formatrice qui font tout leur possible pour qu’on puisse suivre les cours selon nos disponibilités.

Suivre une formation d’anglais : un programme sur mesure

Une évaluation est réalisée avant que ne débute la formation. Selon le niveau que vous avez, un parcours de formation est concocté pour répondre le plus précisément à vos attentes. Dans mon cas, vu que je n’avais un niveau avancé à l’écrit j’ai demandé à ce que les cours soient orientés vers la pratique de l’oral. C’est effectivement ce que mes formatrices ont fait. D’abord, j’ai effectué un cours par téléphone, modalité idéale pour pratiquer son anglais à l’oral. Uma, la formatrice a vraiment pris en considération mes demandes et l’échange qui a suivi m’a vraiment permis de m’exprimer tandis qu’elle me donnait des conseils afin que je sois encore plus fluide dans l’utilisation de la langue de Shakespeare.

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS



Des échanges réels et dynamiques

J’ai également pu, au cours de ma formation d’anglais, faire l’expérience de la modalité visioconférence. C’est un canal de communication multimodal qui présente les mêmes avantages que le téléphone mais qui permet en plus d’avoir les échanges encore plus humains avec le regard, les gestes et les postures. L’apprentissage n’est que plus incarné et les échanges plus fluides, réels et dynamiques. Après avoir revu et évalué ce que j’avais fait au cours précédent, ma formatrice, Victoria, me proposa d’échanger sujets tels les arts, les sujets de société et les nouvelles technologies. On se rend plus compte au bout de quelques minutes qu’on est dans la situation formelle que revêt souvent les cours. On a plus l’impression d’être dans un échange stimulant avec un ami ou un collègue. On ne voit pas le temps passé et regrette même que le cours se termine !

L’humain au service de la formation

Après avoir fini ma formation d’anglais j’ai constaté que tout est fait pour qu’on suive les cours, qu’on progresse et in fine qu’on réussisse à atteindre nos objectifs. En plus, on sent vraiment que l’humain est au cœur de la formation. J’ai senti que le coach était présent pour me faciliter la tâche et me motiver pour que je réserve mes cours et que j’aille au bout de ma démarche. Les formateurs adaptent les cours selon les envies et l’humeur du moment tout en poursuivant les objectifs fixés.

Au final, j’ai vécu une bonne expérience de formation chez MyConnecting. Le contact humain, un espace apprenant riche et accessible ainsi que des cours pertinents et intéressants sont autant de raisons de suivre une formation chez MyConnecting.

>> Pour en savoir plus sur nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page