Evaluation mesure d’impact

Étude MyConnecting
Des chiffres dont nous sommes fiers

Chiffres observés après 4 mois de formation chez MyConnecting.

Gain de temps

GAIN DE TEMPS

91%

de nos apprenants disent avoir gagné du temps.

65,5

heures sont gagnées par an par nos apprenants.

Ico efficace

EFFICACITÉ

91%

de nos apprenants disent avoir gagné du temps.

65,5

heures sont gagnées par an par nos apprenants.

Ico serenite

SÉRÉNITÉ DANS LE TRAVAIL

91%

de nos apprenants disent avoir
gagné en sérénité.

Retour sur investissement

RETOUR SUR INVESTISSEMENT

6,4

est le ROI moyen du budget
investi.

Étude réalisée auprès des 1240 apprenants de L’ORÉAL, EY, LVMH, IN EXTENSO, ABOTT, VERLINGUE et ILIAD, dans les deux mois suivant la fin de leur formation.

Résultat et performance
Au cœur de notre ADN : la culture de l’évaluation

Il ne peut pas y avoir de progrès sans mesure du progrès. Évaluer à chaque étape de notre pédagogie permet à tout apprenant d’avoir une visibilité sur sa progression au regard de ses objectifs. De plus, nous obtenons des indicateurs clés pour apprécier l’efficacité de nos programmes et définir leur retour sur investissement.

1

QUOI ?

L’ÉVALUATION INITIALE

QUAND ?

Avant la formation.

COMMENT

Concevoir un parcours hyperpersonnalisé. Pour connaître son niveau et préciser ses objectifs et besoins, l’apprenant débute toute formation par une évaluation initiale. Deux à trois objectifs d’apprentissage et un contenu pédagogique adéquat sont déterminés avec son formateur.

2

QUOI ?

L’ÉVALUATION
SÉQUENTIELLE

QUAND ?

Pendant la formation.

COMMENT

Suivre la montée des compétences. La bonne progression de chaque apprenant est évaluée par le formateur et vérifiée par les équipes pédagogiques. Le formateur s’assure que chaque cours correspond aux attentes de l’apprenant et ajuste le cas échéant. Pour motiver, nous adoptons une posture positive : à chaque contact, coachs et formateurs attirent avant tout l’attention sur la progression réalisée par rapport à l’objectif visé.

3

QUOI ?

L’ÉVALUATION FINALE

QUAND ?

En fin de formation.

COMMENT

Évaluer le niveau et l’atteinte des objectifs. À la fin de chaque session, les acquis sont appréciés par le formateur. L’apprenant remplit un questionnaire de satisfaction pour faire son retour d’expérience. Pour que la formation soit prolongée même en dehors de celle-ci, lesson reports ou documents sont laissés à l’apprenant.

4

QUOI ?

LA MESURE D’IMPACT

QUAND ?

À froid.

COMMENT

Mesurer la transférabilité et l’impact sur le poste. Trois mois après la formation, un entretien d’évaluation à froid est programmé avec comme base de réflexion un questionnaire de travail. Chacun y fait un point sur les acquis et les axes de progrès. Cette formule peut également, en option, être mise en place avec le manager. Elle autorise ainsi une mise en perspective avec celle réalisée par l’apprenant.

La mesure de la performance est un formidable moyen de nous remettre en cause dès qu’elle est gérée de manière constructive. C’est pourquoi, nous privilégions, chez MyConnecting, l’exigence « bienveillante ».

Haut de page