Formation soft skills : les compétences que vous pouvez développer
La formation soft skills pour être plus performant, plus productif, plus agile et plus serein dans votre travail, est déclinée en 5 gammes : efficacité professionnelle, developpement personnel, management, commercial et apprenance
- La capacité de travail d’équipe
- L’adaptabilité
- La flexibilité
- La gestion du stress
- La conscience de soi
- Le Leadership
- La prise de parole en public
- Le relationnel
- La gestion des conflits
- La gestion du temps
- La confiance en soi
- La résolution de problèmes
- La gestion du changement
- La communication
Formation inter- et intra-entreprise : définition
Formation inter-entreprise
La formation inter-entreprise convient particulièrement aux publics individuels et permet d’acquérir rapidement des compétences et savoir-faire techniques de base liés au métier, et laisse le temps aux questions individuelles et aux échanges entre participants. Avec la possibilité de partager son expérience avec d’autres salariés ayant une problématique similaire. La diversité des entreprises dans lesquelles les stagiaires travaillent, enrichit la qualité des échanges et la découverte de nouvelles pratiques.
Formation intra-entreprise
Exclusivement dédiée à une entreprise, la formation intra-entreprise est adaptée aux besoins de cette dernière afin d’en être directement opérationnelle. Elle regroupe les salariés d’un même organisme dans une même session de formation; intègre la culture d’entreprise, son mode de fonctionnement et permet des mises en situation proches de la réalité, à partir de problématiques de l’entreprise afin d’apporter la réponse en formation la plus adaptée.

TROUVER LA FORMATION
SOFT SKILLS QU’IL VOUS FAUT
Formation Concevoir une action de formation


Formation Mieux se connaitre pour mieux communiquer (DISC)


Formation Manager les nouvelles générations


Formation Mieux vendre avec le DISC


Formation Prospecter et gagner de nouveaux clients


Formation Remporter un appel d'offre


Formation Apprendre à apprendre


Formation Rédiger des écrits efficaces


Formation Mieux se comprendre avec le MBTI®


Formation Écoute active et empathie


Formation Manager et motiver les personnalités difficiles


Formation Bien-être et prévention des Risques Psycho-sociaux


Formation Pratiques Managériales Avancées



Formation Manager les Risques Psycho-Sociaux (RPS)



Formation Coopération et Collaboration



Formation Manager les nouvelles générations



Formation Management Hybride



Formation Gestion de projet en management transversal



Formation Femmes Leaders






Formation Gérer son stress, s’affirmer, gérer les conflits et mieux s’organiser



Formation Bien vivre les changements


Formation Gérer la surcharge de travail


Formation Incarner la QVT dans son management


Formation Faire face aux risques de burn-out


Formation Engager les collaborateurs dans la démarche RSE


Formation Déployer une démarche RSE


Formation Parcours Management d'équipe



Formation Recruter sans discriminer
Formation Stress et santé au travail


Formation Structurer ses idées avec le Mind Mapping


Formation Résoudre les problèmes et prendre des décisions


Formation Innover avec le Design Thinking




Formation Conduire le changement


Formation Agilité de projet


Formation Communication constructive



Formation Manager les risques psychosociaux


Formation Femmes leaders


Formation Entretien annuel professionnel


Formation Booster sa mémoire


Formation Gestion de projet


Formation Conduite de réunion



Formation Process Com®


Formation Créativité et Innovation


Formation Assertivité et leadership



Formation de formateurs

Formation Travailler en équipe en mode projet


Formation Agilité Managériale


Formation Communication et Leadership



Formation Cohésion et Sentiment d'appartenance


Formation Management Hybride


Formation Leadership Positif



Formation Manager les nouvelles générations


Formation Relation Client


Formation Stratégie de négociation


Formation Techniques de vente


Formation Gestion des conflits en relation client


Formation Performance commerciale à distance


Formation Développer ses ventes additionnelles et son indice de vente


Formation Accueil téléphonique efficace


Formation Communiquer avec aisance en situation difficile


Formation Gérer ses Émotions face à un Public


Formation Prise de notes 100% efficace


Formation Nouveau Manager



Formation Coopération et Collaboration


Formation Gestion des conflits



Formation Intelligence Relationnelle


Formation L'art du feedback



Formation Les clés de la délégation


Formation Objectifs 100% efficaces



Formation Recrutement et Softskills


Formation Management d'équipe



Formation Manager coach


Formation Management à distance


Formation Management Transversal


Formation Pratiques Managériales



Formation Mieux se connaitre pour mieux manager


Fonction Tuteur et maître d'apprentissage

Formation Formateur à distance


Formation Affirmation de soi



Formation Confiance en soi



Formation Gestion du Stress



Formation Intelligence Émotionnelle


Formation Marketing de Soi & charisme



Formation Changement, Stress et Communication


Formation Résilience et lâcher prise



Formation Gestion du Temps et des Priorités



Formation Prise de parole en public


S'organiser et communiquer en télétravail



Formation Présentation orale impactante à distance


Formation Adopter une communication claire et concise


Formation L’art du Pitch


Formation Communication en organisation transversale


Le savoir être au service du savoir faire !
Comment établir une bonne relation avec un client ? Comment communiquer efficacement avec différents publics ? Comment avoir plus d’impact au quotidien dans vos relations avec vos collaborateurs ? La réponse se trouve certainement dans votre capacité à mobiliser vos qualités interpersonnelles et votre intelligence émotionnelle, mais plus généralement vos soft skills.
Aujourd’hui, le candidat idéal à un emploi doit conjuguer savoir-faire, c’est-à-dire des aptitudes techniques avérées, et savoir-être. En effet, au-delà des compétences techniques intrinsèques que requiert un poste, un employé doit être en mesure de mobiliser ses compétences comportementales, ses capacités humaines et différentes intelligences dans un contexte professionnel.
Les formations MyConnecting mettent l’accent sur les compétences clés requises pour être impactant au sein de votre entreprise et ainsi contribuer à sa croissance dans un environnement en constante mutation, avec notamment la transformation digitale. Apprenez à développer vos compétences comportementales et interpersonnelles afin de mettre votre savoir être au service de votre savoir-faire !
Soft skills : définition

Les soft skills sont des qualités exprimées dans le cadre professionnel qui sont le reflet des valeurs qu’un collaborateur incarne. Cela va de la courtoisie à l’empathie en passant par le travail en équipe. Plus généralement, les valeurs s’expriment dans les « soft skills » qui sont l’ensemble des qualités interpersonnelles et les intelligences émotionnelle et comportementale d’une personne. Savoir communiquer avec divers interlocuteurs dans différentes situations, pouvoir s’intégrer rapidement, avoir le sens du collectif, être organisé, empathique ou créatif, entre autres, sont autant d’atouts qui sont des valeurs ajoutées et qui font la différence au quotidien.
Soft skills : la nouvelle donne
Les soft skills deviennent rapidement le nouveau critère pour mesurer la valeur d’un collaborateur et l’impact que celui-ci peut avoir au travail, et avec raison. La recherche montre que les soft skills comptent pour 85% de la réussite dans un poste d’une personne, alors que les hard skills (compétences techniques), ne représentent que 15%.
Comment une formation soft skills bénéficie-t-elle à une entreprise ?
En matière de formation, les soft skills sont souvent négligées car elles ne sont pas aussi tangibles et mesurables que les compétences techniques. Par conséquent, il est plus difficile de former et de mesurer les résultats en ce qui concerne les soft skills. Même s’il parait à priori plus difficile de dispenser ce type de formation, il est plus important que jamais. Les entreprises qui investissent dans la formation soft skills de leurs employés enregistrent des revenus croissants et sont à la pointe de leur secteur. En ces temps de transformation numérique et de mutation de l’économie, investir dans le développement des soft skills des collaborateurs pour qu’ils développent leur capacité d’adaptation et leur flexibilité, permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, à la fois pour l’entreprise ainsi que les collaborateurs. Lorsque les employés sont en mesure d’aligner leurs objectifs personnels sur ceux de l’entreprise, on constate une augmentation des résultats de l’entreprise dans tous les domaines.
Une étude du MIT Sloan a révélé, qu’après un essai de 12 mois de formation en soft skills dans cinq usines différentes, on constate un retour sur investissement de 250% en seulement huit mois. Leurs formations soft skills, telles que la résolution de problèmes et la prise de décision, a permis d’accroître la productivité, d’améliorer l’efficacité dans les tâches complexes et d’améliorer l’assiduité des employés.
Formation soft skills : LES VALEURS AJOUTÉES MYCONNECTING
- Un concept pédagogie unique et hyperpersonnalisée
- Un accompagnement humain, motivationnel et organisationnel
- Des formateurs experts métiers avec une posture 100% apprenant
- 99% de taux de satisfaction
