Nouveauté : Language Learning with Netflix !

Langues

Et si vous tiriez profit de toutes ces heures passées devant Netflix ? Avec Language Learning with Netflix, c’est désormais possible ! Apprenez une nouvelle langue en regardant un film ! De quoi faire d’une pierre deux coups ! En effet « Watch Netflix and Chill » devient aussi complément d’apprentissage.

Une extension Chrome a été développée pour que toutes les heures passées à regarder vos séries et films préférés vous soient profitables. Idéal si vous vous emmêlez les pinceaux avec les méthodes d’apprentissage plus classiques. Apprenez l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, entre autres sereinement ! Bonus : Ce plugin est gratuit pour tous les abonnés de Netflix !

LES POINTS ESSENTIELS

  • « Watch Netflix and Chill » devient aussi complément d’apprentissage
  • Avec Language Learning with Netflix, apprenez une nouvelle langue
  • Pour que l’extension fonctionne, vous devez activer les sous-titres dans Netflix dans la langue souhaitée
  • À ce jour, 82 films sont accessibles pour la France
  • Chez MyConnecting, nous proposons des formations en langue pour développer vos compétences linguistiques

Quel est le concept ?

Vous voulez apprendre une langue avec Netflix ? Le plugin Language Learning with Netflix a été conçu pour vous aider à apprendre une langue étrangère dès que vous regardez une vidéo sur Netflix. Vous pouvez aussi avoir recours à ce plugin pour approfondir votre apprentissage d’une langue.

Comment fonctionne ce plugin ?

Simple et efficace ! Choisissez un film dans le catalogue de recommandations et activez l’extension. Pour que l’extension fonctionne, vous devez activer les sous-titres dans Netflix dans la langue souhaitée. Ainsi, deux lignes de sous-titres apparaissent pour le film ou la série que vous regardez (en version originale) :

  1. La première ligne est dans votre langue maternelle
  2. La deuxième ligne est dans la version originale

Vous pouvez ajuster la vitesse de la vidéo, comme ralentir le dialogue jusqu’à x0,80 pour mieux assimiler le sens d’une phrase.

De surcroît, vous pouvez personnaliser votre apprentissage en choisissant soit une traduction automatique soit une traduction humaine des sous-titres.

L’extension LLN met même en évidence les mots les plus importants à connaître et peut également choisir de mettre de côté certains mots qu’elle considère comme trop complexes – pour le moment – à assimiler.

Vous pouvez aussi choisir d’interrompre votre visionnage et accéder au dictionnaire des synonymes afin d’approfondir votre champ lexical. Si vous ne comprenez pas un mot, vous n’avez qu’à faire passer la souris dessus et vous trouverez des synonymes dans la langue cible et des traductions dans la langue source.

Quelle opportunité pour visualiser et mémoriser du vocabulaire dans une autre langue !

Comment utiliser Language learning with Netflix ?

  1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Recherchez « Language Learning with Netflix » dans votre moteur de recherche
  3. Cliquez sur « Ajouter l’extension ».
  4. Vous aurez alors accès à un catalogue de films et séries.
  5. Sélectionnez la langue que vous souhaitez apprendre et choisissez votre film ou série.
  6. Cliquez sur le bouton « Regarder sur Netflix ».

Un plugin en cours de développement

Le concept Language Learning with Netflix est encore très récent. Le catalogue de films et séries s’enrichira à l’avenir. Vous trouverez sur le site, une page qui indique la liste des titres disponibles selon la langue à apprendre et la langue de naissance. À ce jour, 82 films sont accessibles pour la France.

Cependant, ce sont les américains qui ont développé le plugin mais les abonnés français et américains ne partagent pas le même catalogue. Ainsi, des films comme Kingsman, les Gardiens de la Galaxie ou encore la série Brooklynn Nine-Nine ne sont pas disponibles.

L’extension est-elle 100 % gratuite ?

Les deux développeurs, David Wilkinson et Ognjen Apic, ayant créé l’extension gratuite, travaillent déjà sur des fonctionnalités supplémentaires, dont certaines nécessiteront un compte premium payant. Rassurez-vous, les options de base déjà disponibles devraient rester gratuites.

 Quelles sont les langues disponibles ?

Des sous-titres sont disponibles dans presque toutes les langues pour les contenus, à une condition. Il faut que Netflix ait proposé à l’origine des sous-titres dans l’une de ces langues :

  • le français
  • l’anglais
  • l’allemand
  • l’italien
  • le danois
  • le néerlandais
  • le norvégien
  • le portugais
  • l’espagnol
  • le suédois
  • le turc

Les développeurs David Wilkinson et Ognjen Apic expliquent qu’il y a certaines langues qui ne sont pas encore disponibles notamment le chinois, le japonais et le coréen. D’autres doivent être améliorées notamment le persan.

Améliorez vos compétences linguistiques !

Avec l’extension Chrome Language Learning with Netflix, vous n’avez plus d’excuse pour tenter de vous améliorer en langues étrangères. L’extension se présente comme un complément d’apprentissage capable de renforcer des bases déjà acquises lors d’une formation. 

Alors, dans quelle langue souhaitez-vous vous améliorer ?

Chez MyConnecting, nous proposons des formations en langue pour développer vos compétences linguistiques. À travers l’hyperpersonnalisation, une pédagogie positive ainsi que des procédures et des outils adaptés en fonction de votre niveau, de vos besoins, de vos centres d’intérêt et de vos objectifs, nos formateurs-experts vous accompagnent pour réussir toute formation . Améliorez vos compétences linguistiques de manière efficace et amusante avec nos programmes sur-mesure !

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page