Pourquoi utiliser Prezi ?

Digital

Devenez maître dans l’art de créer des présentations interactives et esthétiques grâce au logiciel Prezi. Laissez libre cours à votre liberté d’expression avec son utilisation intuitive et efficace. Ce qui le distingue des autres outils, c’est qu’il soit moderne et ergonomique.

Prezi détonne également avec sa présentation non-linéaire en comparaison avec les autres logiciels de présentation. En effet, on n’est pas obligé d’avoir les mêmes slides, en suivant un ordre chronologique.

Découvrez notre formation Prezi sur mesure.

Disponible sur desktop (PC et Mac), sur iPad et iPhone, Prezi propose de rendre les présentations plus attrayantes, plus faciles à concevoir, à conserver et à partager. Vous pourrez accéder à votre présentation n’importe où et depuis n’importe quel support. La présentation peut également être partagée en un lien et un clique. Vous aurez aussi la possibilité de collaborer à distance avec votre équipe.

Pourquoi utiliser Prezi ?

Prezi se présente d’emblée non comme une suite de « slides », ou de diapositives en français, mais comme une vaste feuille blanche.

Un espace vide dans lequel vous disposez vos textes, vos images, vos vidéos comme autant d’objets sur une table.

Cela peut être un peu perturbant au début quand on est habitué à la séquence de diapositives des concurrents.

 Mais très vite, on découvre l’incroyable liberté d’expression que vous laisse cette disposition.

Sur Prezi, votre présentation peut voyager dans tous les sens. Vos objets ne se suivent pas comme dans PowerPoint ou d’autres logiciels de présentation. Ils sont dispersés sur la feuille et vous pouvez les présenter dans l’ordre que vous souhaitez.

Vous n’êtes pas tenu par le caractère chronologique ou séquentiel de votre présentation comme dans Powerpoint.

En cours de présentation, vous pouvez naviguer et zoomer à votre guise en cliquant sur les éléments que vous souhaitez montrer.

Lors d’une session de questions-réponses après une présentation, il est très facile de retourner à un point précis de votre présentation ; pour illustrer une notion mal comprise qui fait l’objet d’une discussion ou d’un approfondissement. De quoi nourrir une relation plus intense avec vos éditeurs. C’est l’objectif de toute présentation digne de ce nom : Instaurer un véritable dialogue avec votre public.

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.
Haut de page