Formation Facebook

Formation Facebook

Vous gérez une fédération, une association ? Vous travaillez au sein d’une équipe de marketing, en agence de communication ou dans le service public ? Ou vous voulez simplement obtenir plus de fans sur Facebook et ainsi optimiser votre présence grâce à des applications, des onglets, des jeux concours ? Alors, notre Formation Facebook est faite pour vous !

Avec près de 2,3 milliard de comptes actifs dans le monde (dont 35 millions en France), Facebook est désormais le réseau social le plus populaire. Ce réseau social est également le site internet le plus consulté au monde devant Google, YouTube et Twitter. Public ou privé, personnel ou professionnel… maîtrisez ainsi toutes les facettes de Facebook.

À qui s’adresse la Formation Facebook ?

Cette formation Facebook s’adresse notamment aux marques, entreprises, indépendant qui souhaitent dynamiser leur communauté et créer de l’engagement sur Facebook. Elle s’adresse également à tous ceux qui sont amenés à interagir avec une communauté sur Facebook.

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managersCommunity managers
  • Chargé(e)s de communication
  • Webmarketers
  • Chefs de produits
  • Chefs de marques
  • Rédacteurs
  • Journalistes
  • Webmasters

Formation Facebook : Les Objectifs

Vous souhaitez acquérir les compétences suivantes :

  • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle
  • Créer sa page entreprise, la développer, la pérenniser
  • Définir un plan d’action
  • Animer une communauté
  • Gérer une campagne publicitaire Facebook Ads
  • Mesurer et optimiser votre présence
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Acquérir vos premiers fans
  • Effectuer une veille
  • Identifier les relations potentielles qui ont de la valeur pour votre entreprise (partenaires d’affaires aux fournisseurs de services)
  • Gérer sa réputation numérique ou e-reputation

Formation Facebook : Les modalités

  • Formation téléphone : Progressez avec votre formateur grâce au moyen de communication le plus utilisé dans le monde
  • Cours en classe virtuelle : Échangez avec votre formateur en visio quand vous voulez, où vous voulez
  • Formation en groupe : Connectez-vous en visio avec votre formateur et 4 autres apprenants lors d’une formation en groupe
  • Formation E Learning : Le moyen le plus efficace pour travailler les notions précises recommandées par votre formateur

Pourquoi choisir MyConnecting ?

formation facebook

Une pédagogie actionnelle et personnalisée

Chez MyConnecting, nous avons à cœur de vous proposer le parcours le plus adapté à vos besoins. C’est la raison pour laquelle, nos formateurs-experts ont développé une approche hyperpersonnalisée afin de répondre le plus précisément possible à toutes vos exigences et à vos attentes.

Des Formateurs-experts

Nos formateurs, tous experts et certifiés sur leur domaine de compétence, sont à votre écoute et s’adaptent donc à vos besoins. Nous avons ce qu’il vous faut ! Votre coach sélectionnera ainsi le formateur le plus adapté à vos besoins et à votre secteur (finance, communication, technologie…). Vous bénéficiez alors d’un suivi régulier, avec un formateur choisi pour vous, et qui répond à vos attentes. 

Votre parcours personnalisé vous permet une compréhension simple et rapide des fonctionnalités. En vous formant sur votre ordinateur et votre compte Facebook, votre formateur expert vous fait alors gagner un temps. Il vous guide, vous livre les astuces Facebook et vous appliquez et donc vous mémorisez.

Construite autour de vos besoins, cette expérience Facebook avec MyConnecting est simple, rapide et agréable : s’inscrire, gérer son profil, communiquer professionnellement, marketer, gérer une communauté, découvrir les nouveautés Facebook, créer une boutique Facebook, gérer les administrateurs, créer un événement, susciter l’attention, gérer des publicités, créer des boutons…

FACEBOOK : UNE FORMATION ADAPTÉE À VOS BESOINS



Programme de la Formation Facebook

  • Pourquoi s’intéresser à Facebook ? 
  • Quels sont les avantages ?
  • Quels sont les inconvénients ?
  • L’utilisation de Facebook en B2B/ personnelle

Aperçu de Facebook : le profil 

  • Comprendre les différences entre profil ainsi que page
  • Connaître le fonctionnement du fil d’actualité et toutes les possibilités de créer un post entre autres
  • Contrôler la visibilité des publications
  • Configurer les paramètres de confidentialité
  • Configurer les paramètres du Journal et des identifications
  • Aparté sur le droit d’auteur et le droit à l’image

Création d’une Page Facebook 

  • Pour commencer, choisir le type de Page Facebook
  • Renseigner ensuite la rubrique « À propos »
  • Optimiser une Page pour le moteur de recherche interne de Facebook
  • Déterminer également l’url de sa Page Facebook
  • Choisir alors une photo de profil
  • Faut-il ajouter un « mode de paiement » ?

Optimisation d’une Page Facebook existante 

  • Prendre en main les paramètres de la page
  • Définir essentiellement le rôle de vos collaborateurs
  • Créer une photo de couverture
  • Utiliser des applications
  • Gérer les onglets
  • Où trouver de l’aide ?
  • Paramétrer la visibilité de sa Page

Publier des « posts » sur une page Facebook 

  • D’abord, agir en tant que page
  • Puis, programmer un post
  • Ensuite, géolocaliser un post
  • Créer une offre, un événement ainsi qu’un moment clé
  • Mettre aussi un post en avant gratuitement
  • Utiliser à son avantage l’algorithme de Facebook : l’Edge Rank
  • Mettre à jour une page Facebook essentiellement via des services tiers
  • Mettre en avant la publication d’un tiers
  • Publier automatiquement le contenu de votre site internet

L’outil publicitaire de Facebook 

  • Créer d’abord sa 1ère publicité
  • Gérer ensuite les moyens de paiement
  • Utiliser également le gestionnaire de publicité

Déterminer une stratégie de contenu 

  • Découvrir en premier lieu l’outil statistiques Facebook Insights
  • Améliorer ensuite votre page en continu
  • Connaître essentiellement les caractéristiques d’un post efficace
  • Connaître également les bonnes pratiques pour la publication de contenu
  • Mettre aussi en place une ligne éditoriale
  • Puis, mettre au point un calendrier éditorial

Acquisition de fans 

  • Inviter les contacts de courrier électronique
  • Importer une liste d’adresses email
  • Puis, inviter les amis
  • Ensuite, partager la Page
  • Mettre en place des liens sur votre site internet
  • Promouvoir également en off line
  • Aimer d’autres Pages
  • Utiliser aussi les groupes
  • Organiser de surcroît un concours
  • Utiliser un « faux » profil

Mesurer les performances de ses actions sur Facebook

  • Analyser en premier lieu les comportements des visiteurs et des fans
  • Mesurer notamment le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)
  • Introduction à l’Open graph

Formation Digital : les Modules préférés

>> Pour en savoir plus sur notre formation Facebook, contactez-nous !

Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins

Actualités de la formation

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