Formation Klaviyo


Formation Cinema 4D


Formation Final Cut Pro


Formation GIMP



Formation Photopea



Formation Instagram Business


Formation PlayPlay


Formation Meta Business Suite – Animer sa page locale


Formation Meta Business Suite - Optimiser sa page locale


Formation TikTok Entreprise



Formation WhatsApp Business


Formation Magento


Formation Matomo Analytics



Formation Shopify



Formation Wix



Formation Sage 50 Commerciale



Formation Sage 100 Commerciale



Formation EBP Commerciale



Formation SQL



Formation Django


Formation Sage 50 Comptabilité



Formation Sage 100 Comptabilité



Formation EBP Comptabilité



Formation Windows 7



Formation Windows 11



Formation Windows 10



Formation Rhinoceros 3D



Formation Revit



Formation Fusion 360



Formation Blender



Formation Dynamics


Formation SalesForce



Formation Zoom


Formation Moodle


Formation Sensibilisation à la RSE



Formation MindMeister


Formation Kahoot


Formation Coggle


Formation Photoshop Elements



Formation Adobe Fresco



Formation Adobe Connect



Formation Adobe Aero





Formation Utiliser ChatGPT pour son métier


Formation Introduction à ChatGPT dans son environnement

Formation Intégrer ChatGPT dans son environnement


Formation Découvrir ChatGPT avec l'application


Formation Python



Formation PHP



Formation CSS et mise en page Web



Formation HTML et HTML5



Formation WordPress



Formation HubSpot


Formation Optimiser son site Web



Formation Rédiger pour le Web



Formation Adobe Acrobat DC Pro



Formation Adobe After Effects



Formation Adobe Animate CC



Formation Adobe Audition



Formation Adobe Bridge



Formation Adobe Captivate 9


Formation Character Animator



Formation Adobe Dimension


Formation Adobe LightRoom



Formation Adobe Premiere



Formation Adobe Premiere Rush


Formation Adobe Spark


Formation Adobe XD



Formation Initiation à l’informatique


Formation Internet



Formation Java



Formation Javascript et Query



Formation Le référencement

Formation Sensibilisation au numérique


Formation Sketchup



Formation Pinterest


Formation Réseaux Sociaux


Formation Snapchat

Formation Twitter


Formation Youtube

Formation Youtube Createurs


Formation Community Manager



Formation Camtasia Studio


Formation Canva



Formation Dreamweaver



Formation Vyond


Formation Paint Shop Pro


Formation E-Commerce

Formation Fondamentaux de l'E-commerce



Formation Se lancer en E-Commerce



Formation Vendre via les Réseaux Sociaux



Formation Facebook Ads



Formation Facebook Workplace


Formation Instagram



Formation Photoshop



Formation AutoCAD



Formation LinkedIn



Formation InDesign



Formation Illustrator



Formation Facebook

Formation Prezi



Formation PrestaShop



Modules de Formation Digital
- Marque Employeur
- Présence Web
- Transition Digitale
- Social Selling
- Google Analytics
- Collaboratif
- Agilité
- Mobile
Pourquoi nos formations digitales sont-elles uniques ?
Un Mix Culture-Métier défini par l’Expert
Pour permettre aux collaborateurs de votre entreprise de maîtriser le Digital, nous avons sélectionné avec notre expert, Hubert Kratiroff, 3 axes prioritaires de développement qui font la force de nos formations digitales : culture, métiers et outils.
La Culture à travers 8 thèmes majeurs qui permettent de comprendre les enjeux du digital dans le monde actuel : empreinte numérique, expérience client, sécurité… À la fin de ce tronc commun, le collaborateur appréhende l’immensité du Digital et les enjeux actuels pour son entreprise et lui.
Les spécificités métiers à travers une dizaine de parcours centrés sur les besoins spécifiques des collaborateurs dans leur travail : dirigeants, managers, ressources humaines, finance, administratif, vente, marketing, informatique…
Tous les nouveaux outils qui se développent avec la transition digitale et qui sont souvent liés aux besoins métiers : réseaux sociaux, suites collaboratives et de design, Slack, Salesforce, Google Analytics,…
Des cours individuels ou l’apprenant est celui qui fait
Grâce à un système de visio partagée, c’est l’apprenant qui déroule le cours. La partie théorique est réduite à l’essentiel (10 à 20 minutes selon le thème) pour directement rentrer dans le vif du sujet et « manipuler » le Digital.
Par exemple, lors du premier cours sur l’empreinte numérique : une fois le concept des « traces » numériques laissées par les entreprises et les individus en ligne, l’apprenant réalise des missions, créées spécialement pour lui, afin d’appréhender l’empreinte numérique de son entreprise et son empreinte personnelle.
L’objectif de ce premier cours est de lui faire prendre conscience des enjeux du digital en termes de notoriété et de sécurité. D’un point de vue pédagogique, l’avantage du cours individuel est immense : l’apprenant peut aborder son contexte, son entreprise, son métier et ses enjeux, et ainsi développer plus vite et plus efficacement ses compétences en Digital.
Un diagnostic de niveau et une évaluation des objectifs
Chez MyConnecting, nous sommes obsédés par la réelle efficacité de nos formations et nous faisons en sorte que toutes nos formations permettent vraiment de développer les compétences de vos collaborateurs, certes, mais aussi que cela soit tout de suite utile dans leur quotidien professionnel.
Pour que chaque formation soit efficace, il faut d’abord qu’elle soit personnalisée. Les formations digitales commencent donc toutes par un diagnostic complet des compétences digitales (avec mapping) et se poursuit avec un entretien avec un expert de la « Team Digital Experts » pour définir les besoins et les axes de progression qui sont propres à chaque apprenant.
À l’issue de chaque formation digitale, l’apprenant passe à nouveau un diagnostic digital complet pour évaluer son nouveau niveau en digital et valider ses acquis.
Que veut dire « Digital » aujourd’hui ?
Face à un marché globalisé ultra-concurrentiel et à de nombreuses ruptures technologiques, les entreprises françaises entreprennent une mutation profonde : la transition digitale. Avec 30 millions de consommateurs en ligne et des avancées technologiques sans précédent, le digital représente un potentiel de développement formidable en termes de productivité, de compétitivité et de croissance.
Une transition digitale réussie est une transformation qui embarque tous les collaborateurs !
Pour vous permettre de réussir ce challenge, MyConnecting a développé une offre de formations au Digital personnalisées, opérationnelles et séduisantes. « Donner envie » est plus que jamais une clé pour obtenir l’adhésion. Les expertises conjuguées des équipes MyConnecting (digital, accompagnement, motivation) trouvent tous leurs sens dans ce défi avec des résultats percutants.
Pour répondre avec simplicité, personnalisation et performance à cette ambition, MyConnecting a développé trois offres complémentaires :
Formation Digital : Le Diagnostic
Afin d’embarquer individuellement et collectivement vos collaborateurs, il est indispensable de mesurer le niveau de « sensibilité digitale » de chacun. La connaissance du « capital digital » des équipes nous permettra ensemble :
- D’identifier les besoins
- De définir des objectifs
- D’allouer des ressources
- De mesurer l’évolution
- De piloter le challenge
Le diagnostic se fait en soixante minutes. Selon l’option retenue, il peut être prolongé par un entretien avec un formateur expert. Réalisé au démarrage et à la fin de la formation, ce diagnostic permet de mesurer l’efficacité des formations.
Formation Digital : Approche « Culture et Métier »
Acquérir une culture digitale passe par la compréhension du sens et l’envie. Elle doit permettre à chacun de comprendre le bénéfice qu’il en tirera. C’est cette perception du bénéfice qui génère l’engagement digital !
Pour générer cet engagement, MyConnecting a développé trois approches correspondant à des profils :
- Les parcours « Dirigeants » : pour tous les dirigeants qui veulent développer leur compréhension du digital. Cette compréhension leur permet de travailler efficacement avec leurs experts internes ou externes.
- Les parcours « Managers » : cette offre concerne tous les managers y compris les managers de proximité. Leur rôle est essentiel pour embarquer les équipes.
- Les parcours « Collaborateurs » : les équipes du front comme du back office sont des acteurs du digital. Les motiver c’est se donner les moyens de réussir sa transition.
Les Objectifs des Formations Digital
Permettre au salarié de comprendre de quoi on parle, ce que cela veut dire pour son entreprise et pour lui :
- Le digital, qu’est-ce que cela veut dire ?
- Quel est le contexte digital de mon entreprise ? Quelle est sa réalité digitale ?
- Pour ma fonction que veut dire « le digital » ?
Formations Digital : Parcours Métiers
- Dirigeant
- Management
- Administratif
- Finance
- Production
- Informatique
- Ressources Humaines
- Vente
- Marketing
- Tronc Commun
Pour chaque fonction, les experts MyConnecting ont sélectionné les thématiques indispensables. Plus de cinquante thématiques digitales sont ainsi disponibles. Les parcours peuvent être adaptés aux spécificités de chaque entreprise, département, etc…
Les 8 thématiques du Tronc Commun
- Empreinte Numérique
- Ecosystème
- Expérience client
- Création Contenus
- Gestion de Projets
- DATA
- Sécurité
- RGPD
>> Pour en savoir plus sur nos parcours digitaux, contactez-nous !
Formation Digital : la Pédagogie MyConnecting
Approche individuelle :
Les formateurs MyConnecting déploient une pédagogie personnalisée et opérationnelle qui « donne envie ». Chaque cours dure une heure. Il est composé de trois phases :
- Présentation du thème et du concept
- L’apprenant sélectionne et observe des exemples dans son secteur avec le formateur
- L’apprenant travaille sur l’application du concept à son poste
Ces formats courts de soixante minutes permettent de capitaliser sur une concentration maximum et ne désorganisent pas le quotidien du collaborateur et donc de son service.
Des cours collaboratifs sur-mesure :
Des sessions en groupe et des outils collaboratifs permettent de compléter les dispositifs individuels et de prolonger l’acculturation.
Les avantages de la Pédagogie MyConnecting
- Une pédagogie flexible avec des formats courts favorisant une concentration maximum
- Ne désorganisant pas le quotidien de l’apprenant, du département, de l’entreprise…
- Chaque apprenant est suivi par un coach dédié, indépendant du formateur, qui lui simplifie sa formation, répond à ses questions, l’encourage et le rassure si nécessaire : un levier de réussite !
- Un espace dédié pour chaque apprenant lui permettant de gérer son planning, de suivre son parcours et de retravailler les compétences abordées pendant les cours.
- Hyperpersonnalisation : L’apprenant travaille sur son ordinateur et ses fichiers
- Dans son contexte, il travaille en apprenant, il apprend en travaillant
- Ce n’est pas le formateur qui fait mais l’apprenant sur ses propres données si nécessaire : un levier de réussite !
Formation Digital : l’Approche « Outils »
Objectifs de l’approche « Outils »
Le salarié apprend à maîtriser les logiciels indispensables à sa fonction en les utilisant sur son poste et avec ses fichiers pour :
- Une bonne maîtrise de son poste
- Faire évoluer ses compétences
Comment atteindre les objectifs ?
- Des parcours adaptés à l’outil et au niveau à atteindre
- Des cours individuels personnalisés
- Chaque session dure 60 minutes
Les Outils Digitaux
- Réseaux Sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Snapchat, Pinterest,…
- Statistiques : Google Analytics, Uncrawl,…
- Sites / Blogs : Google Search Console, WordPress,…
- Benchmark : Alexa, Semrush, Yooda, Feedly,…
- Collaboratif / Projet : Teams, Sharepoint, Slack, Yammer, Asana, Facebook Workplace, Prezi,…
Les Logiciels Bureautique
- Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, Access, Outlook, OneNote, SharePoint, Yammer,…
- Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, InDesign, Captivate, Acrobat Pro DC, Premiere Pro,…
- Libre Office : Writer, Calc, Impress, Draw,…
- Google : Sheets, Slides, Docs, Forms, Drawings,…
- Vidéo : Pinnacle, Window Movie Maker,…
