Formation Google Analytics

Formation Google Analytics

Vous souhaitez analyser le trafic de votre site Internet ? Vous souhaitez identifier vos faiblesses et optimiser vos dépenses en suivant votre ROI et ainsi améliorer votre ergonomie ? La formation Google Analytics vous permettra alors d’apprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics utiles pour comprendre les performances d’un site Web. Vous apprendrez comment interpréter les résultats de vos mesures d’audience pour optimiser l’efficacité de vos actions Web Marketing.

Ainsi, boostez vos ventes par un trafic web optimisé grâce à la formation Google Analytics de chez MyConnecting. En effet, notre formation vous permettra de maîtriser les enjeux de la mesure d’audience Internet, d’évaluer les résultats de vos actions Web Marketing efficacement, et de mettre en place un plan d’action correspondant à vos observations.

À qui s’adresse la Formation Google Analytics ?

Cette formation s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.

  • Chefs de projets web
  • Responsables marketing
  • Webmasters
  • Développeurs
  • Responsables informatique
  • Chargé(e)s de communication
  • Web marketeurs, entre autres.

Les prérequis de la Formation Google Analytics

Pour suivre une formation Google Analytics, aucune connaissance préalable n’est requise. Vous aurez besoin d’un ordinateur portable et un accès à Google Analytics.

Formation Google Analytics : Les objectifs

Vous souhaitez acquérir les compétences suivantes :

  • Comprendre les fondamentaux de la mesure site-centric (méthodologie, limite des données, fonctionnalités de Google Analytics)
  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
  • Acquérir une vision globale des outils de mesure sur Internet 
  • Analyser les statistiques de votre entreprise (acquisition, conversion, fidélisation)
  • Interpréter les rapports de Google Analytics
  • Comprendre les complémentarités avec Google Analytics
  • Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
  • Collecter des données grâce au marquage avancé
  • Optimiser votre site et vos campagnes Internet 
  • Définir vos propres indicateurs-clés (KPI) ainsi que vos objectifs de conversion
  • Connaître et maîtriser les outils pour analyser efficacement chaque levier de trafic sur Internet 

Au niveau débutant, vous prenez en main les grandes fonctionnalités de Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web. À cette étape, vous comprendrez mieux le fonctionnement et l’organisation du Google Analytics ainsi que la structure des indicateurs de base.

Vous définissez, configurez des objectifs de conversions, employez des segments système et d’autres outils pour préciser vos analyses. Ainsi, le tracking des campagnes se fait facilement tout comme la création des paramètres d’URL indispensable pour contrôler l’acquisition de trafic.

Au niveau avancé, vous apprenez de nouveaux outils et méthodes pour personnaliser vos analyses, mesures ainsi que reporting Analytics. Gagnez ainsi en efficacité pour acquérir plus de trafic, cernez le comportement de vos utilisateurs et atteignez vos objectifs !

Formation Google Analytics : Les modalités

À distance, selon vos disponibilités, votre « formateur expert » vous accompagne sur votre poste et votre application. Que vous soyez débutant ou confirmé, à l’aise avec Google Adwords, Google Search Console ou Google Tag Manager, désireux d’optimiser votre taux de rebond, entre autres. Votre formation adaptée à votre besoin est une réussite. Votre formateur fait le lien entre la théorie et votre site WordPress ou autre.

  • Formation téléphone : Progressez avec votre formateur grâce au moyen de communication le plus utilisé dans le monde
  • Cours en classe virtuelle : Échangez avec votre formateur en visio quand vous voulez, où vous voulez
  • Formation en groupe : Connectez-vous en visio avec votre formateur et 4 autres apprenants lors d’une formation en groupe
  • Formation E Learning : Le moyen le plus efficace pour travailler les notions précises recommandées par votre formateur

Pourquoi choisir MyConnecting ?

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Une pédagogie actionnelle et personnalisée

Accédez à une véritable formation personnalisée pour devenir très performant. L’enjeu de votre trafic web en qualité et quantité est effectivement essentiel. Une formation personnalisée Google Analytics créera beaucoup de valeur. Une véritable opportunité mise en œuvre après une évaluation par un « évaluateur expert » définissant votre niveau et vos besoins.

Des Formateurs-Experts

Garantir le succès de votre business en ligne demande de connaître vos visiteurs, leurs profils, leur fidélité, leur taux de rebond, votre conversion, entre autres, tout cela en fonction du moyen employé (moteur de recherche, publicité, réseaux sociaux) pour arriver jusqu’à vous !

Chez MyConnecting, vous n’êtes jamais seul face à ce défi car vous êtes accompagné par votre coach dédié et par votre formateur-expert. Vous apprenez en fonction de vos besoins, les interfaces, indicateurs, contenus, objectifs, instructions spécifiques, vos KPI, marqueurs avancés ou alternatifs, intégrations, analyses, bonnes pratiques, techniques de debuggage, entre autres.

Nos formateurs, tous experts et certifiés sur leur domaine de compétence, sont à votre écoute et s’adaptent donc à vos besoins. Votre formateur-expert vous aidera alors à analyser quels sont les freins internes à votre site Internet afin d’obtenir la meilleure transformation qui soit.

GOOGLE ANALYTICS : UNE FORMATION ADAPTÉE À VOS BESOINS



Programme de la Formation Google Analytics

Pourquoi mettre en place Google Analytics ?

  • Outil au service des départements marketing pour ainsi traduire ses objectifs en indicateurs
  • Définir essentiellement les indicateurs clés pour obtenir des analyses pertinentes
  • Utiliser ensuite ses indicateurs dans la prise de décisions stratégiques à la base du plan, budget marketing qui s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise
  • Puis, mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’impact d’internet dans l’entreprise

Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (KPI)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, entre autres.
  • Les indicateurs de performance (visites, pages vues, durée de visites, taux de rebond, campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site, entre autres.)
  • Puis, comprendre les limites des indicateurs de base
  • Ensuite, calculer son retour sur investissement (roi)
  • Hiérarchiser et interpréter de surcroît les KPI

Paramétrage personnalisé de Google Analytics

  • Les points clés pour faire un bon tableau de bord
  • Paramétrer ses conversions ainsi que ses entonnoirs de conversion
  • Mettre en place un tracking de campagne efficace – url tracking
  • Les différents niveaux de tagage sur Google Analytics (tag page/ tag événement/tag social)
  • Spécificités de chaque tag, notamment quels indicateurs possibles ?

Paramétrage personnalisé de Google Analytics

  • Mettre en place ses différents tags : leur structure, les possibilités de personnalisation ainsi que les impacts sur le site en termes d’implémentation
  • Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site
  • Maîtriser les indicateurs dans google analytics (conversions dernier clic, conversion indirectes, conversions 1er clic, entonnoir multicanal, entre autres.)

Fonctionnalités avancées

  • Mettre en place un filtre sur Google Analytics pour alors exclure certains trafics
  • Les profils et filtres avancés : avantages ainsi que limites
  • Créer ses segments personnalisés pour mieux cibler et affiner ses segments d’analyse
  • Le module de segmentation par défaut : avantages et limites
  • Les variables et valeurs

Générer des reportings pour une vision globale de vos actions webmarketing

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques ainsi que tableaux de bord sur mesure
  • Déterminer le format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
  • Mettre en forme les données via les outils d’extraction (Excel,…)
  • Personnaliser les reportings en fonction du profil des utilisateurs (département marketing, direction, entre autres.)
  • Créer ses alertes personnalisées ainsi que ses tableaux de bords pour un pilotage en temps réel de votre reporting

Corriger, ajuster votre stratégie à partir de vos statistiques et reporting

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières, entre autres.)
  • Puis, améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Ensuite, augmenter le taux de conversion
  • Adopter de surcroît le processus d’amélioration continue
  • Optimisation des différentes sources de trafic

Formation digital : les modules préférés

>> Pour en savoir plus sur notre formation Google Analytics, contactez-nous !

Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

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Actualités de la formation

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