Formation Google Analytics

Formation Google Analytics

La formation Google Analytics vous permettra d’apprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics utiles pour comprendre les performances d’un site Web. Boostez vos ventes par un trafic web optimisé grâce à la formation Google Analytics de chez MyConnecting.

Formation Google Analytics : Optimisez votre trafic

Accédez à une véritable formation personnalisée pour devenir très performant. L’enjeu de votre trafic web en qualité et quantité est essentiel. Une formation personnalisée Google Analytics créera beaucoup de valeur. Une véritable opportunité mise en œuvre après une évaluation par un « évaluateur expert » définissant votre niveau et vos besoins.

Grâce à la formation Google Analytics, vous serez capable d’analyser votre trafic, de suivre vos ventes et d’optimiser votre conversion.

Garantir le succès de votre business en ligne demande de connaître vos visiteurs, leurs profils, leur fidélité, leur taux de rebond, votre conversion… tout cela en fonction du moyen employé (moteur de recherche, publicité, réseaux sociaux) pour arriver jusqu’à vous !

Vous pourrez ainsi analyser quels sont les freins internes à votre site Internet afin d’obtenir la meilleure transformation qui soit. Afin de bénéficier d’une formation rapide et efficace sur Google Analytics, rejoignez-nous !

À distance, selon vos disponibilités, votre « formateur expert » vous accompagne sur votre poste et votre application. Que vous soyez débutant ou confirmé, à l’aise avec Google Adwords, Google Search Console ou Google Tag Manager, désireux d’optimiser votre taux de rebond…votre formation adaptée à votre besoin est une réussite. Votre formateur fait le lien entre la théorie et votre site WordPress ou autre.

Découvrez notre formation simple, rapide et efficace !

Google Analytics : une formation adaptée à vos besoins

 J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.


les objectifs de la formation Google Analytics

Grâce à la formation Google Analytics :

  • Maîtrisez l’interface de Google Analytics ainsi que ses fonctionnalités
  • Analysez les statistiques de votre entreprise : acquisition, conversion, fidélisation
  • Définissez vos propres indicateurs-clés (KPI) ainsi que vos objectifs de conversion
  • Mettez en place des tableaux de bord décisionnels et partagez-les
  • Apprenez à interpréter les rapports d’analyse de performance
  • Optimisez vos actions marketing par une utilisation optimale de votre budget

Au niveau débutant, vous prenez en main les grandes fonctionnalités de Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web. À cette étape, vous comprendrez mieux le fonctionnement et l’organisation du Google Analytics ainsi que la structure des indicateurs de base. Vous définissez, configurez des objectifs de conversions, employez des segments système et d’autres outils pour préciser vos analyses. Ainsi, le tracking des campagnes se fait facilement tout comme la création des paramètres d’URL indispensable pour contrôler l’acquisition de trafic.

Plongez dans les données pour révéler de précieuses informations sur la nature de votre audience. Gagnez en efficacité pour acquérir plus de trafic, cernez le comportement de vos utilisateurs et atteignez vos objectifs !

Au niveau avancé, vous apprenez de nouveaux outils et méthodes pour personnaliser vos analyses, mesures et reporting Analytics.

de quoi traite la formation Google Analytics ?

  • La création d’un tableau de bord personnalisé.
  • Quels sont les objectifs de Google Analytics ?
  • Comprendre la configuration, l’organisation, les interfaces…
  • Quels sont les indicateurs fondamentaux ?
  • Comment configurer des objectifs de conversion ?
  • Comment configurer des segments d’audience ?
  • Y a-t-il des fonctionnalités « cachées » qui pourraient être utiles ?
  • Comment mesurer les sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
  • La nature et la structure de l’audience
  • Les performances des sources de trafic
  • Quel est le niveau d’engagement des utilisateurs ?
  • Les objectifs du site
  • La création d’un tableau de bord personnalisé.

Que saurez-vous faire après la formation Google Analytics ?

Au niveau débutant de la formation Google Analytics, vous aurez déjà maîtrisé les bases cruciales afin d’utiliser l’outil. Vous comprenez comment fonctionnent les performances d’un site et d’une campagne Marketing. De plus, avec la formation Google Analytics, les outils ainsi que les rapports les plus utiles pour comprendre les performances d’un site Web n’auront plus aucun secret pour vous !

Les prÉrequis de la formation

Pour suivre une formation Google Analytics, aucune connaissance préalable n’est requise. Vous aurez besoin d’un ordinateur portable et un d’accès à Google Analytics.

la formation Google Analytics, pour qui ?

Vous voulez vous initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web ? Bénéficiez d’une formation Google Analytics allant du niveau débutant à celui du niveau avancé.  

FORMATION GOOGLE ANALYTICS : LIBÉREZ VOTRE POTENTIEL

Chez MyConnecting, vous n’êtes jamais seul face à ce défi car vous êtes accompagné par votre coach dédié. Soyez le champion de Google Analytics. Vous apprenez en fonction de vos besoins les interfaces, indicateurs, contenus, objectifs, instructions spécifiques, vos KPI, marqueurs avancés ou alternatifs, intégrations, analyses, bonnes pratiques, techniques de debuggage…

Accompagné par votre coach qui vous aide et vous simplifie les choses pour une formation agréable et efficace, vous progressez. Sur votre ordinateur et votre application, vous êtes dans votre contexte habituel. Avec sérénité vous comprenez et mémorisez rapidement. Étape après étape, vous gagnez en performance.

De la techno et de l’humain : le meilleur des deux mondes pour réussir !

Formation Google Analytics : Tout savoir !

Pourquoi mettre en place Google Analytics

  • Outil au service des départements marketing pour traduire ses objectifs en indicateurs
  • Définir les indicateurs clés pour obtenir des analyses pertinentes
  • Utiliser ses indicateurs dans la prise de décisions stratégiques à la base du plan, budget marketing qui s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise
  • Mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’impact d’internet dans l’entreprise

Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (kpi)

  • Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts
  • Les indicateurs de performance : visites, pages vues, durée de visites, taux de rebond, campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site…
  • Comprendre les limites des indicateurs de base
  • Calculer son retour sur investissement (roi)
  • Hiérarchiser et interpréter les kpi

Paramétrage personnalisé de Google Analytics

  • Les points clés pour faire un bon tableau de bord
  • Paramétrer ses conversions et ses entonnoirs de conversion
  • Mettre en place un tracking de campagne efficace – url tracking
  • Les différents niveaux de tagage sur google analytics (tag page/ tag evènement/tag social)
  • Spécificités de chaque tag, quels indicateurs possibles ?

Paramétrage personnalisé de Google Analytics

  • Mettre en place ses différents tags : leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d’implémentation
  • Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site
  • Maîtriser les indicateurs dans google analytics (conversions dernier clic, conversion indirectes, conversions 1er clic, entonnoir multicanal, …)

Fonctionnalités avancées

  • Mettre en place un filtre sur google analytics pour exclure certains trafics
  • Les profils et filtres avancés : avantages et limites
  • Créer ses segments personnalisés pour mieux cibler et affiner ses segments d’analyse
  • Le module de segmentation par défaut : avantages et limites
  • Les variables et valeurs

Générer des reporting pour une vision globale de vos actions webmarketing

  • Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
  • Déterminer le format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
  • Mettre en forme les données via les outils d’extraction (excel,…)
  • Personnaliser les reportings en fonction du profil des utilisateurs (département marketing, direction…)
  • Créer ses alertes personnalisées, ses tableaux de bords pour un pilotage en temps réel de votre reporting

Corriger, ajuster votre stratégie à partir de vos statistiques et reporting

  • Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
  • Améliorer ses contenus et l’ergonomie
  • Augmenter le taux de conversion
  • Adopter le processus d’amélioration continue
  • Optimisation des différentes sources de trafic

Formation digital : les modules préférés

>> Pour en savoir plus sur notre formation Google Analytics, contactez-nous !

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins
J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.



Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Actualités de la formation

Ce site utilise des cookies, les nôtre et ceux de tiers, pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et vous montrer des publicités personnalisées. En utilisant MyConnecting, vous acceptez notre utilisation de cette technologie. Pour en savoir plus sur les cookies et sur la façon de les gérer, consultez notre Politique en matière de cookies.