Humoristes américains à découvrir : Le top 10

Humoristes américains à découvrir : Le top 10

Quoi de mieux que de regarder un spectacle d’humour en version originale ? Voilà une bonne motivation pour apprendre ou vous perfectionner dans la langue de Shakespeare et ainsi décider de faire une formation anglais. Découvrez une sélection d’humoristes américains qui valent le détour.

En février 2018, une légende du stand-up américain, Dave Chappelle, se produisait dans une salle de spectacle du 10ème arrondissement de Paris, « Les Étoiles ». Ce grand nom du stand-up outre-Atlantique, notamment connu pour son émission « Chappelle’s Show », est capable de remplir dix fois d’affilée le Radio City Music Hall, qui a une capacité de 6015 places ! Il n’a pas joué dans des salles d’aussi grande importance en France mais les spectateurs se sont rués sur les places de la petite salle parisienne et il a joué à guichets fermés, et tout cela en version originale et sans sous-titres ! Cet engouement pour les humoristes américains s’est confirmé avec la venue de Kevin Hart et, avant lui, Louis C.K.

Une certaine forme de démocratisation

Ces venues d’humoristes américains en France surviennent, entre autres, grâce aux plateformes tels Youtube ou Netflix, qui les ont permis de trouver leur public. Ils sont de plus en plus nombreux en France à regarder leurs artistes préférés sur internet, pour ceux qui ont un minimum de niveau en langue anglaise et en s’aidant des sous-titres. Les gens ont également pris conscience des nombreux avantages de regarder leurs programme, séries films ou stand-ups, en version originale.

humoristes américains : Les rois du stand-up

Le stand-up est un style de représentation comique dans lequel un comédien se produit devant un public, s’adressant généralement directement à lui. Dans les stand-ups, le comédien donne l’illusion qu’il est en train de dialoguer avec le public, mais en réalité, il fait un monologue en racontant des histoires humoristiques, de blagues et des punchlines. Certains humoristes utilisent des accessoires, de la musique ou des tours de magie pour améliorer leurs actes. La comédie « stand-up » est considérée comme la « forme la plus libre d’écriture humoristique » normalement considérée comme un « prolongement » de la personne qui l’exécute. L’improvisation du stand-up est souvent comparée à la musique jazz. Le processus d’écriture d’un comédien est assimilé au processus d’écriture d’une chanson.

1. Dave Chappelle

DAve Chappelle est un comédien, acteur, scénariste et producteur américain. Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment deux Emmy Awards et deux Grammy Awards. Il est surtout connu pour sa série emblématique de sketchs satiriques et très acclamée, le Chappelle’s Show. Après avoir quitté la scène pendant quelques années, Chappelle est revenu à ses premiers amours, le stand-up, à travers les États-Unis. En 2006, il était surnommé le « génie de l’humour américain » par Esquire et, en 2013, « le meilleur » par un journaliste du magazine Billboard. En 2017, Rolling Stone l’a classé 9ème parmi les « 50 meilleures comiques de tous les temps ».

Ebook : Astuces pour progresser en anglais

J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.


2. Jerry Seinfeld

Jerry Seinfeld est un humoriste, comédien, producteur et auteur américain. Comédien de stand up, il se fait connaitre du grand public en 1981, en apparaissant au Tonight Show, présenté par Johnny Carson. Il est avec Larry David, le créateur de la série télévisée américaine, Seinfeld, considéré comme la meilleure sitcom de tous les temps par le magazine Vanity Fair. Jerry Seinfeld pratique l’humour d’observation. En 2005, la chaîne de télévision américaine, Comedy Central classe Jerry Seinfeld 12ème parmi les plus grands humoristes américains.

3. Trevor Noah

Présentateur star du Daily Show sur la chaîne Comedy Central, Trevor Noah a grandi à Johannesburg, élevé par un père blanc d’origine suisse et par une mère noire sud-africaine. Il a fait un travail fantastique dans le Daily Show après le départ de Jon Stewart. Il a pu associer son regard extérieur à des commentaires astucieux sur la culture et la politique américaines. Son spectacle « Son of Patricia »  est un hommage à sa mère. Il y raconte son enfance marquée par le racisme, son arrivée aux Etats-Unis et porte un regard très critique sur la politique américaine, le tout avec beaucoup d’humour. Il fait de même dans sa spéciale de Netflix, sa première, dans laquelle il raconte son histoire, son arrivée en Amérique et multiplie les accents pour s’attaquer à la tendance croissante au nationalisme qui touche actuellement le monde entier. Des choses sérieuses, mais Noah trouve le moyen de nous faire rire malgré tout.

4. Chelsea peretti

La plupart des téléspectateurs reconnaîtront Chelsea Peretti de Brooklyn Nine-Nine, dans lequel elle interprète l’administratrice cynique du commissariat, Gina Linetti. L’actrice est également connue pour son travail d’écrivain dans de nombreux programmes, dont le Saturday Night Live et Parks and Recreation. Elle s’est frayée un chemin parmi la nouvelle génération d’humoristes américains grâce à la fois à sa plume acérée mais également ses talents de comédienne qui sont indéniables.

humoristes américains : Les Youtubers

YouTube est une des plateformes les plus agréables, mais aussi une des ressources les plus efficaces pour pratiquer une langue. En ayant de vraies personnes qui s’expriment en utilisant des mots, de l’argot, de l’intonation et des expressions authentiques, cela fait vraiment la différence. C’est la manière dont les personnes que vous rencontrerez dans la rue parlent. Si vous vous habituez à la façon dont les youtubers parlent, vous comprendrez mieux les locuteurs natifs. La langue évolue très rapidement et si vous n’habitez pas dans un pays anglophone, une des meilleures manières de vous exposer à l’anglais est de lire et écouter les mêmes choses que les anglophones.

5. Nigahiga

Ryan Higa, mieux connu sous le nom d’utilisateur Nigahiga sur YouTube, est un comédien américain, personnalité de YouTube et acteur. Il est surtout connu pour ses vidéos de comédie, qui ont été visionnées plus de 3 milliards de fois. Sa chaîne était autrefois celle qui comptait le plus d’abonnées sur YouTube de 2009 à 2011, plus longue que toute autre chaîne, à part PewDiePie. À l’heure actuelle, il compte plus de 20 millions d’abonnés.

Son succès sur YouTube lui a valu d’être reconnu par divers médias ainsi que de se retrouver sur la liste des jeunes stars influentes de Forbes. Par ailleurs, il a rencontré et collaboré avec d’autres stars célèbres de la communauté YouTube et d’autres célébrités.

6. Jenna Marbles

Jenna Nicole Mourey, plus connue sous son pseudonyme Jenna Marbles, est une personnalité américaine de YouTube, vlogger, comédien et actrice. En mars 2019, sa chaîne comptait environ 3,1 milliards de vues et 19,5 millions d’abonnés. Elle est la 86ème chaîne qui compte le plus d’abonnées sur YouTube et la huitième chaîne la plus populaire dirigée par une femme. Marbles est la première star des médias sociaux à avoir une statue de cire au musée Madame Tussauds, situé à New York. Elle a acquis une notoriété grâce à sa vidéo de 2010 intitulée « Comment inciter les gens à penser qu’ils sont beaux » , qui montre son humour sauvage et agressif au monde et qui a lancé sa future carrière.

7. Shane Dawson

Shane Lee Yaw, alias Shane Dawson est un humoriste, acteur, auteur ainsi qu’une sensation sur YouTube. Il a lancé sa chaîne YouTube en 2005 et a depuis gagné 14 millions d’abonnés et 4 milliards de vues. Les vidéos comiques de Shane incorporent des personnages qu’il a créés au fil des ans, des parodies de clips musicaux et des imitations de célébrités. Il a eu sa part de scandales au fil des ans, mais il est toujours considéré comme l’un des Youtubers les plus drôles du monde. Parallèlement à sa principale chaîne YouTube, il a sorti six chansons, des podcasts et un film dans lequel il a dirigé et interprété le rôle principal. Shane a également écrit un mémoire et un livre, ainsi qu’un court métrage sur son autre compte YouTube Shane Dawson TV.

humoristes américains : Les late shows

Les Late Shows sont emblématique de l’univers médiatique outre-Atlantique. Au fil des années, les présentateurs de ces programmes télévisés, diffusés tard dans la soirée, d’où le nom Late Show, sont devenus des stars au même titre que d’autres humoristes américains. Ces programmes qui mêlent humour et informations sont également populaires en France où ces programmes sont diffusés avec des sous-titres.

8. Stephen Colbert

Stephen Colbert a clairement pris une place importante comme présentateur de Late Night shows aux États-Unis ces dernières années. Son émission, The Late Show with Stephen Colbert, est même en train de se positionner comme celui qui fait le plus d’audience. Avec son émission, Colbert distille un savant mélange d’information et d’amusement. Son esprit et son charme sont évidents et sautent aux yeux des téléspectateurs dès qu’ils regardent ne serait-ce qu’un extrait de son émission. Celle-ci aborde les questions importantes de la politique et d’autres grands événements d’actualité, et il présente toujours ses faits avec exactitude et hilarité. Colbert est un personnage vraiment sympathique et son émission vaut vraiment le détour.

9. John Oliver

Son émission, Last Week Tonight, est diffusée toutes les semaines et couvre également la politique et les dernières actualités. John Oliver est un britannique, qui se démarque par son originalité et sa touche d’humour très British. Ses séquences plus longues sur son thème de la semaine sont toujours bien conçues et réfléchies.

Il a reçu une large reconnaissance populaire et critique pour ses travaux sur son Late Show, dont l’influence sur la culture, la législation et l’élaboration des politiques américaines a été surnommée « l’effet John Oliver » . Pour son travail sur Last Week Tonight, Oliver a remporté six Emmy Awards et deux Peabody Awards. Il a été inclus dans l’édition 2015 du Time 100 et a été décrit comme un « agent de changement comique … puissant parce qu’il n’a pas peur de s’attaquer à des problèmes importants. réfléchi, sans crainte ni excuse. »

10. James Corden

Le choix du Britannique James Corden pour remplacer Craig Ferguson à l’émission « Late Late Show » de CBS était déconcertant au début. Mais il a su prouver qu’il était un présentateur de grand talent et son humour a vite séduit les téléspectateurs. Le comédien est clairement à l’aise en homme de spectacle et ne manque aucune occasion de le montrer. Son habituel « Carpool Karaoke », qui a touché tout le monde, de Britney Spears à Michelle Obama, est devenu célébré dans le monde entier. Comme dans certains talk-shows britanniques, Corden interviewe plusieurs invités en même temps. Cela peut rendre certaines conversations inaudibles mais cela peut aussi apporter de savoureux moments lorsque les invités sont de bons clients.

>> Pour découvrir sur nos formations d’anglais, contactez-nous !

Rana Ramjaun, le 21 mai 2019
Newsletter : Suivez toute l’actualité de la formation


J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.

Pédagogie unique

Grâce à des experts du monde entier et une pédagogie #Hyperpersonnalisée innovante les formations MyConnecting permettent de libérer son potentiel

Trouvez LA formation adaptée à vos besoins


J’autorise MyConnecting à utiliser mes coordonnées dans le cadre légal défini dans les mentions légales.

Accompagnement humain

Un #Coach spécialisé en développement personnel accompagne chaque apprenant afin de le booster et de garantir la progression pendant la formation MyConnecting

Performance des formations

La puissance de nos diagnostics et notre pédagogie #Opéractionnelle garantissent des formations MyConnecting vraiment efficaces comme le prouve notre taux de satisfaction de 98,3%

Actualités de la formation

Ce site utilise des cookies, les nôtre et ceux de tiers, pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l'audience et vous montrer des publicités personnalisées. En utilisant MyConnecting, vous acceptez notre utilisation de cette technologie. Pour en savoir plus sur les cookies et sur la façon de les gérer, consultez notre Politique en matière de cookies.