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Formation Automatisation des réponses aux questions fréquentes pour un service client efficace 

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Plan

Apprenez à mettre en place des solutions intelligentes pour traiter rapidement les demandes, améliorer la satisfaction client et libérer du temps pour des interactions plus complexes.

Pour qui ?

Tout public souhaitant s’initier à la transformation digitale

Prérequis

  • Ordinateur 
  • Casque 
  • Connexion Internet

Objectifs

  • Apprendre à identifier les questions fréquemment posées par les clients. 
  • Acquérir des compétences pour automatiser les réponses aux questions courantes. 
  • Comprendre comment optimiser le processus d’automatisation pour un service client efficace. 

Programme

Analyse des questions fréquentes des clients  

  • Collecte et analyse des questions récurrentes. 
  • Classification des questions par catégories. 

Création d’une base de connaissances  

  • Structuration et organisation des informations. 
  • Rédaction des réponses claires et concises. 

Mise en place de l’automatisation  

  • Choix des outils d’automatisation adaptés. 
  • Configuration des règles d’automatisation. 
  • Tests et ajustements pour une réponse précise. 

Suivi et optimisation de l’automatisation  

  • Surveillance des performances de l’automatisation. 
  • Analyse des taux de résolution et de satisfaction. 
  • Améliorations continues pour une automatisation efficace. 

Les points forts

  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Fiche publiée le 15 novembre 23 | Mise à jour le 15 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
14 heures

Modalités

Elearning
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Présentiel
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Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
14 heures

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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