Cette formation en Excel permet de maîtriser le logiciel sur MAC. On y apprend comment concevoir et exploiter des tableaux de calculs complexes et des listes de données.
Pour qui ?
Analystes financiers
Assistants administratifs
Comptables
Chefs de projets
Journaliste des données
Analystes financiers
Assistants administratifs
Comptables
Chefs de projets
Journaliste des données
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Réaliser des tableaux Excel avec des formules de calcul simples
2. Présenter un tableau pour bonne analyse et bonne lecture par tous
3. Préparer le tableau pour le partager ou l’imprimer
1. Réaliser des tableaux Excel avec des formules de calcul simples
2. Présenter un tableau pour bonne analyse et bonne lecture par tous
3. Préparer le tableau pour le partager ou l’imprimer
Programme
1. Prise en main de l’interface
– Présentation des différentes icônes
– Présentation des différents menus
– Le ruban, la barre de formule
– Classeur, feuille, cellule
– Les références, ligne et colonne
2. Commencer la saisie dans Excel
– Les différents types de données : texte, valeurs numériques
– Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
– Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
– Insérer, supprimer des lignes,des colonnes
– Les listes automatiques
3. Créer des formules de calcul simples
– Opérateurs de calcul : + – / *,
– Calcul de pourcentage
– Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
– Créer des formules de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval
– Utilisation de l’assistant de fonction
– Créer une formule conditionnelle simple : SI
4. Faire la mise en forme de votre document
– Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (motif de remplissage, alignement)
– Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
– Appliquer des mises en forme conditionnelles
5. Réaliser des graphiques
– Insérer des graphiques « Sparkline »
– Création d’un graphique (Secteur, Histogramme, Barre, Courbe)
– Graphique personnalisé
– Graphique 2D et graphique 3D
6. Utiliser les fonctionnalités avancées
– Les tableaux croisés dynamiques
– Importation et exportation de données
– Partage et collaboration
– Formats de fichier et compatibilité
Partager du contenu
– Travail collaboratif à partir du cloud
– Retrouver son document sur sa tablette ou son smartphone
– Inviter d’autres utilisateurs à modifier dynamiquement votre document
– Choisir les données à imprimer
– Aperçu avant impression
– Les différents modes d’impression
– Imprimer des tableaux de grand format
1. Prise en main de l’interface
– Présentation des différentes icônes
– Présentation des différents menus
– Le ruban, la barre de formule
– Classeur, feuille, cellule
– Les références, ligne et colonne
2. Commencer la saisie dans Excel
– Les différents types de données : texte, valeurs numériques
– Saisir, modifier, supprimer, copier et déplacer des données
– Sélectionner des cellules, des lignes, des colonnes
– Insérer, supprimer des lignes,des colonnes
– Les listes automatiques
3. Créer des formules de calcul simples
– Opérateurs de calcul : + – / *,
– Calcul de pourcentage
– Créer et recopier des formules de calcul avec des références relatives et absolues
– Créer des formules de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval
– Utilisation de l’assistant de fonction
– Créer une formule conditionnelle simple : SI
4. Faire la mise en forme de votre document
– Mettre en forme le texte, les nombres (formats prédéfinis), les cellules (motif de remplissage, alignement)
– Utiliser les styles de cellules et les mises sous forme de tableau
– Appliquer des mises en forme conditionnelles
5. Réaliser des graphiques
– Insérer des graphiques « Sparkline »
– Création d’un graphique (Secteur, Histogramme, Barre, Courbe)
– Graphique personnalisé
– Graphique 2D et graphique 3D
6. Utiliser les fonctionnalités avancées
– Les tableaux croisés dynamiques
– Importation et exportation de données
– Partage et collaboration
– Formats de fichier et compatibilité
Partager du contenu
– Travail collaboratif à partir du cloud
– Retrouver son document sur sa tablette ou son smartphone
– Inviter d’autres utilisateurs à modifier dynamiquement votre document
– Choisir les données à imprimer
– Aperçu avant impression
– Les différents modes d’impression
– Imprimer des tableaux de grand format
Les points forts
Gain de temps impressionnant allant de 5 à 30 minutes par jour
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
Un accompagnement 100 % humanisé pour progresser plus rapidement
Gain de temps impressionnant allant de 5 à 30 minutes par jour
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
Un accompagnement 100 % humanisé pour progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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