Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos connaissances du japonais, cette formation vous permettra d'atteindre vos objectifs et d'acquérir des compétences linguistiques clés pour être serein dans les situations professionnelles rencontrées.
Pour qui ?
Tout public.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Tout public.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
Aucun
Aucun
Objectifs
- Communiquer en japonais dans son quotidien professionnel
- Améliorer sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie professionnelle
- Perfectionner sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie professionnelle
- Communiquer en japonais dans son quotidien professionnel
- Améliorer sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie professionnelle
- Perfectionner sa communication dans des situations rencontrées dans sa vie professionnelle
Programme
Compréhension et expression orale
- Se présenter, parler de son poste et de son entreprise,
- Prendre, annuler ou reporter un rendez-vous
- Savoir poser, répondre et gérer des questions
- Demander et donner des précisions/ des explications
- Décrire un produit ou un service
- Se familiariser avec la phonétique et la prononciation
Compréhension et expression écrite
- Comprendre des documents professionnels courants simples et usuels
- Rédiger un mail, un message pour obtenir et donner des renseignements des précisions
- Respecter les règles d’usage des écrits courants en entreprise (mails, compte rendus…)
Expression orale
- Présenter son poste, son entreprise et ses responsabilités
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Faire des suggestions et donner des conseils
- Commenter des chiffres / décrire un graphique
- Introduire, enchainer et conclure une présentation
- Savoir accueillir et orienter
- Participer activement à un échange téléphonique,
- Travailler sa prononciation et améliorer son intonation
Compréhension orale
- Suivre et comprendre une conversation claire entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations principales d’une présentation dans son domaine de spécialité
Expression et compréhension écrite
- Rédiger un mail, un courrier pour obtenir des renseignements, des précisions
- Organiser des idées pour structurer sa production
- Adapter ses écrits à son destinataire
- Comprendre tout type d’écrits professionnels
Expression orale
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Gagner en impact et en efficacité dans ses présentations
- Présenter et défendre ses opinions lors de réunions ou négociations
- Nuancer son propos
- Maitriser le vocabulaire de la politesse et la diplomatie
- Travailler sa prononciation et améliorer son intonation
Compréhension orale
- Comprendre sans effort une conversation entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations implicites d’une présentation, d’une réunion, d’une conférence dans son domaine de spécialité
- S’entrainer à la compréhension fine de différents types d’accents
Compréhension et expression orale
- Se présenter, parler de son poste et de son entreprise,
- Prendre, annuler ou reporter un rendez-vous
- Savoir poser, répondre et gérer des questions
- Demander et donner des précisions/ des explications
- Décrire un produit ou un service
- Se familiariser avec la phonétique et la prononciation
Compréhension et expression écrite
- Comprendre des documents professionnels courants simples et usuels
- Rédiger un mail, un message pour obtenir et donner des renseignements des précisions
- Respecter les règles d’usage des écrits courants en entreprise (mails, compte rendus…)
Expression orale
- Présenter son poste, son entreprise et ses responsabilités
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Faire des suggestions et donner des conseils
- Commenter des chiffres / décrire un graphique
- Introduire, enchainer et conclure une présentation
- Savoir accueillir et orienter
- Participer activement à un échange téléphonique,
- Travailler sa prononciation et améliorer son intonation
Compréhension orale
- Suivre et comprendre une conversation claire entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations principales d’une présentation dans son domaine de spécialité
Expression et compréhension écrite
- Rédiger un mail, un courrier pour obtenir des renseignements, des précisions
- Organiser des idées pour structurer sa production
- Adapter ses écrits à son destinataire
- Comprendre tout type d’écrits professionnels
Expression orale
- Poser des questions et apporter des réponses construites et articulées
- Gagner en impact et en efficacité dans ses présentations
- Présenter et défendre ses opinions lors de réunions ou négociations
- Nuancer son propos
- Maitriser le vocabulaire de la politesse et la diplomatie
- Travailler sa prononciation et améliorer son intonation
Compréhension orale
- Comprendre sans effort une conversation entre locuteurs natifs à débit normal
- Saisir les informations implicites d’une présentation, d’une réunion, d’une conférence dans son domaine de spécialité
- S’entrainer à la compréhension fine de différents types d’accents
Les points forts
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
- Une progression adaptée à votre rythme
- Un accélérateur de progrès pour l’expression et compréhension orale en contexte
- Un apprentissage naturel et spontané
- Participation active recherchée et encouragée (jeux de rôle, mises en situation professionnelles contextualisées à ses besoins spécifiques)
- Travail approfondi sur les 4 compétences linguistiques (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite)
Les formateurs
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
Nos formateurs sont natifs, diplômés et expérimentés. Nous disposons d’un réseau de formateurs avec une diversité d’accents, selon les besoins.
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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