Maîtriser Powerpoint c’est gagner du temps précieux et être capable de valoriser ses présentations.
Au cours de cette formation, découvrez toutes les fonctionnalités de PowerPoint et comment insérer des tableaux Excel, des graphiques, des Smart Arts et comment bien gérer les images, les animations de transition et les animations des diapositives.
Pour qui ?
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel PowerPoint
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel PowerPoint
Objectifs
- Démarrer avec Powerpoint
- Maitriser les fonctionnalités de Powerpoint
- Démarrer avec Powerpoint
- Maitriser les fonctionnalités de Powerpoint
Programme
- Gérer l’interface PowerPoint
- Manipuler les diapositives
- Organiser les diapositives par section
- Saisir et mettre en forme du texte
- Appliquer des puces ou numéros
- Personnaliser la mise en forme du texte
- Mettre en forme les espaces réservés
- Modifier l’arrière-plan des diapositives
- Insérer des entêtes ou pieds
- Utiliser les thèmes
- Modifier la taille des diapositives
- Intervenir dans le masque des diapositives
- Insérer et mettre en forme un tableau simple
- Insérer et mettre en forme un graphique
- Insérer et mettre en forme des SmartArt
- Insérer et gérer des images
- Insérer et gérer des formes
- Insérer et manipuler des icônes
- Créer un album photo
- Insérer et mettre en forme un tableau Excel
- Insérer et manipuler des objets 3D
- Ajouter de l’audio et une video à une présentation
- Incorporer des objets
- Insérer des liens dans un document
- Insérer des « Zooms »
- Utiliser des boutons d’actions
- Ajouter des animations
- Ajouter des transitions
- Ajouter des notes
- Naviguer entre les modes de présentation
- Gérer les options du diaporama
- Utiliser le mode présentateur
- Imprimer une présentation
- Enregistrer une présentation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
- Gérer l’interface PowerPoint
- Manipuler les diapositives
- Organiser les diapositives par section
- Saisir et mettre en forme du texte
- Appliquer des puces ou numéros
- Personnaliser la mise en forme du texte
- Mettre en forme les espaces réservés
- Modifier l’arrière-plan des diapositives
- Insérer des entêtes ou pieds
- Utiliser les thèmes
- Modifier la taille des diapositives
- Intervenir dans le masque des diapositives
- Insérer et mettre en forme un tableau simple
- Insérer et mettre en forme un graphique
- Insérer et mettre en forme des SmartArt
- Insérer et gérer des images
- Insérer et gérer des formes
- Insérer et manipuler des icônes
- Créer un album photo
- Insérer et mettre en forme un tableau Excel
- Insérer et manipuler des objets 3D
- Ajouter de l’audio et une video à une présentation
- Incorporer des objets
- Insérer des liens dans un document
- Insérer des « Zooms »
- Utiliser des boutons d’actions
- Ajouter des animations
- Ajouter des transitions
- Ajouter des notes
- Naviguer entre les modes de présentation
- Gérer les options du diaporama
- Utiliser le mode présentateur
- Imprimer une présentation
- Enregistrer une présentation
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques Un parcours personnalisé en distanciel. Cours 100% adaptés selon le niveau. En plus de votre formateur, vous êtes aidé par votre coach personnel MyConnecting
Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques Un parcours personnalisé en distanciel. Cours 100% adaptés selon le niveau. En plus de votre formateur, vous êtes aidé par votre coach personnel MyConnecting
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités



Les dates
2023 9-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 10-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 15-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 16-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 22-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 23-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 5-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 6-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 13-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 20-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 21-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 3-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 4-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 10-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 11-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 16-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 17-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 7-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 8-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 15-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 19-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 20-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 5-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 6-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 12-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 13-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 17-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 18-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 14-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 15-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 20-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 21-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 27-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 28-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 4-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 5-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 11-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 12-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 18-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 19-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 8-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 9-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 14-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 15-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 22-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 23-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 4-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 5-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h 13-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h 18-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 19-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications


Les dates
2023 9-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 10-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 15-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 16-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 22-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h et 23-mar 9h30-12h30 ; 14h-18h 5-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 6-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 13-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 20-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h et 21-avr 9h30-12h30 ; 14h-18h 3-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 4-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 10-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 11-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 16-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h et 17-mai 9h30-12h30 ; 14h-18h 7-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 8-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 15-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 19-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h et 20-juin 9h30-12h30 ; 14h-18h 5-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 6-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 12-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 13-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 17-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h et 18-juil 9h30-12h30 ; 14h-18h 14-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 15-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 20-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 21-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 27-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h et 28-sept 9h30-12h30 ; 14h-18h 4-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 5-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 11-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 12-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 18-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h et 19-oct 9h30-12h30 ; 14h-18h 8-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 9-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 14-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 15-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 22-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h et 23-nov 9h30-12h30 ; 14h-18h 4-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 5-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h 13-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 14-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h 18-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h et 19-déc 9h30-12h30 ; 14h-18h
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications


Contactez-nous pour plus d'information