Cette formation vous permet de mieux connaître l'interface Teams afin de pouvoir assurer sa mise en place et encourager vos équipes à l'utiliser. Ce programme d'accompagnement vise à vous aider à encourager les membres de votre organisation à tirer le meilleur parti de Teams.
Pour qui ?
Toute personne ayant besoin d’administrer Microsoft Teams au sein de son entreprise
Toute personne ayant besoin d’administrer Microsoft Teams au sein de son entreprise
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Créer des rôles, des droits, des utilisateurs, des groupes et des équipes
2. Identifier les cas d’usages habituels de Microsoft Teams en milieu professionnel Agile
3. Interfacer Microsoft Teams aux autres éléments de l’écosystème Microsoft
4. Intégrer Skype Entreprise à Microsoft Teams
1. Créer des rôles, des droits, des utilisateurs, des groupes et des équipes
2. Identifier les cas d’usages habituels de Microsoft Teams en milieu professionnel Agile
3. Interfacer Microsoft Teams aux autres éléments de l’écosystème Microsoft
4. Intégrer Skype Entreprise à Microsoft Teams
Programme
1. Découvrir le potentiel de Microsoft Teams
a. Présentation de Microsoft Teams. Espace de communication personnalisable et sécurisé
b. Licence Microsoft 365 pour Microsoft Teams. Tâches administratives. PowerShell
c. Configurer Microsoft Teams dans son organisation. Étapes d’implémentation
d. Configurer les paramètres utilisateurs, la messagerie, les conversations, les notifications
e. Répartition des rôles et des tâches dans l’équipe. Authentification et autorisation. Conformité et sécurité. Audit
f. Introduction aux équipes. Notions de canaux. Applications
g. Gérer les accès externes. Utiliser les groupes Microsoft 365 existants
h. Les clients d’accès aux équipes : clients Web, Windows, Mac, Android, iOS, Windows Phone
2. Travail collaboratif dans Microsoft Teams
a. Partager des fichiers. Manipuler des documents. Gérer la communication
b. Utiliser un Wiki, gérer les onglets. Utiliser les commandes rapides. Manipuler les connecteurs
c. Présentation des chabots et robots (bots) : T-Bot, Who-Bot. Autres robots disponibles
d. Ajouter des bots à des conversations et des canaux dans Microsoft Teams
e. Recherche d’utilisateurs, de messages, de fichiers
f. Paramétrer les appels et réunions. Gérer la messagerie : message d’état, messages importants
g. Interopérabilité avec Mirosoft 365, Skype Entreprise, SharePoint Online, OneDrive Entreprise, Exchange
3. Intégration Skype Entreprise avec Microsoft Teams
a. Définir une stratégie de messagerie pour les scénarios de messagerie
b. Affecter des stratégies à des utilisateurs
c. Définir une stratégie d’interopérabilité entre Skype Entreprise et Microsoft Teams
d. Paramétrer la fédération entre Skype Entreprise et Microsoft Teams
e. Configurer les numéros d’accès à distance pour l’audioconférence
f. Paramétrer les fonctionnalités de messagerie pour les comptes invités dans Microsoft Teams
g. En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines
1. Découvrir le potentiel de Microsoft Teams
a. Présentation de Microsoft Teams. Espace de communication personnalisable et sécurisé
b. Licence Microsoft 365 pour Microsoft Teams. Tâches administratives. PowerShell
c. Configurer Microsoft Teams dans son organisation. Étapes d’implémentation
d. Configurer les paramètres utilisateurs, la messagerie, les conversations, les notifications
e. Répartition des rôles et des tâches dans l’équipe. Authentification et autorisation. Conformité et sécurité. Audit
f. Introduction aux équipes. Notions de canaux. Applications
g. Gérer les accès externes. Utiliser les groupes Microsoft 365 existants
h. Les clients d’accès aux équipes : clients Web, Windows, Mac, Android, iOS, Windows Phone
2. Travail collaboratif dans Microsoft Teams
a. Partager des fichiers. Manipuler des documents. Gérer la communication
b. Utiliser un Wiki, gérer les onglets. Utiliser les commandes rapides. Manipuler les connecteurs
c. Présentation des chabots et robots (bots) : T-Bot, Who-Bot. Autres robots disponibles
d. Ajouter des bots à des conversations et des canaux dans Microsoft Teams
e. Recherche d’utilisateurs, de messages, de fichiers
f. Paramétrer les appels et réunions. Gérer la messagerie : message d’état, messages importants
g. Interopérabilité avec Mirosoft 365, Skype Entreprise, SharePoint Online, OneDrive Entreprise, Exchange
3. Intégration Skype Entreprise avec Microsoft Teams
a. Définir une stratégie de messagerie pour les scénarios de messagerie
b. Affecter des stratégies à des utilisateurs
c. Définir une stratégie d’interopérabilité entre Skype Entreprise et Microsoft Teams
d. Paramétrer la fédération entre Skype Entreprise et Microsoft Teams
e. Configurer les numéros d’accès à distance pour l’audioconférence
f. Paramétrer les fonctionnalités de messagerie pour les comptes invités dans Microsoft Teams
g. En option en ligne : planifier et suivre la certification AVIT® sous 4 semaines
Les points forts
Des astuces et conseils de nos experts pour prendre rapidement la main sur Teams
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
Des astuces et conseils de nos experts pour prendre rapidement la main sur Teams
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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