Devenez un champion de Twitter en apprenant les best practices pour gérer efficacement sa veille et sa communication sur le réseau social. La formation permet d'aller à la découverte de l'outil et de ses fonctionnalités comme la planinfication de tweets, les hashtags, les sondages, entre autres.
Pour qui ?
- Responsables marketing, communication
- Chargé(e)s de communication
- Chefs de projets
- Community manager
- Particuliers qui souhaitent améliorer leur connaissance du Web
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
- Responsables marketing, communication
- Chargé(e)s de communication
- Chefs de projets
- Community manager
- Particuliers qui souhaitent améliorer leur connaissance du Web
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un compte sur le réseau social Twitter
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un compte sur le réseau social Twitter
Objectifs
- Acquérir une bonne connaissance de l’environnement Twitter pour gérer efficacement sa veille sur le web et découvrir les bonnes pratiques pour communiquer et d’appréhender les possibilités offertes par Twitter comme outil d’influence et visibilité sur le Web
- Investir ce nouvel espace de communication
- Connaitre les bonnes pratiques en matière de prise de parole
- Découvrir les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications
- Acquérir une bonne connaissance de l’environnement Twitter pour gérer efficacement sa veille sur le web et découvrir les bonnes pratiques pour communiquer et d’appréhender les possibilités offertes par Twitter comme outil d’influence et visibilité sur le Web
- Investir ce nouvel espace de communication
- Connaitre les bonnes pratiques en matière de prise de parole
- Découvrir les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications
Programme
L’intérêt de Twitter pour les entreprises
- Découvert du logiciel de communication
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle…)
- Un outil de veille et d’e-réputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0
Créer un compte professionnel et attractif
- Réflexion autour des comptes des collaborateurs et de l’entreprise
- Configurer et personnaliser votre compte
- Etude des profils Twitter
Déterminer une ligne éditoriale
- Connaître votre audience
- Choisir votre voix
- Equilibrer votre contenu
- Composer votre ligne éditoriale
- Créer un calendrier
Tweeter comme un pro
- Savoir naviguer dans l’interface
- Anatomie d’un tweet
- Rédiger un tweet
- Ajouter des éléments « rich » media
- Utiliser les « hashtags »
- Retweeter un tweet existant
- Répondre à un tweet
- Mettre en favori
- Partager un tweet via un message privé
- Envoyer un message privé
Maîtriser des objectifs marketing essentiels
- Accroître votre audience
- Augmenter votre portée
- Créer de l’engagement
L’intérêt de Twitter pour les entreprises
- Découvert du logiciel de communication
- Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle…)
- Un outil de veille et d’e-réputation
- Un canal de recrutement
- Un support promotionnel
- Un canal de relation client 2.0
Créer un compte professionnel et attractif
- Réflexion autour des comptes des collaborateurs et de l’entreprise
- Configurer et personnaliser votre compte
- Etude des profils Twitter
Déterminer une ligne éditoriale
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- Equilibrer votre contenu
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Tweeter comme un pro
- Savoir naviguer dans l’interface
- Anatomie d’un tweet
- Rédiger un tweet
- Ajouter des éléments « rich » media
- Utiliser les « hashtags »
- Retweeter un tweet existant
- Répondre à un tweet
- Mettre en favori
- Partager un tweet via un message privé
- Envoyer un message privé
Maîtriser des objectifs marketing essentiels
- Accroître votre audience
- Augmenter votre portée
- Créer de l’engagement
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
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L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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