Devenez un champion de Twitter en apprenant les best practices pour gérer efficacement sa veille et sa communication sur le réseau social. La formation permet d'aller à la découverte de l'outil et de ses fonctionnalités comme la planinfication de tweets, les hashtags, les sondages, entre autres.
Pour qui ?
Responsables marketing, communication
Chargé(e)s de communication
Chefs de projets
Community manager
Particuliers qui souhaitent améliorer leur connaissance du Web
Responsables marketing, communication
Chargé(e)s de communication
Chefs de projets
Community manager
Particuliers qui souhaitent améliorer leur connaissance du Web
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Acquérir une bonne connaissance de l’environnement Twitter pour gérer efficacement sa veille sur le web et découvrir les bonnes pratiques pour communiquer et d’appréhender les possibilités offertes par Twitter comme outil d’influence et visibilité sur le Web
2. Investir ce nouvel espace de communication
3. Connaitre les bonnes pratiques en matière de prise de parole
4. Découvrir les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications
1. Acquérir une bonne connaissance de l’environnement Twitter pour gérer efficacement sa veille sur le web et découvrir les bonnes pratiques pour communiquer et d’appréhender les possibilités offertes par Twitter comme outil d’influence et visibilité sur le Web
2. Investir ce nouvel espace de communication
3. Connaitre les bonnes pratiques en matière de prise de parole
4. Découvrir les outils qui permettent de gagner du temps, de planifier ses tweets ou encore de mesurer précisément la portée de ses publications
Programme
1. L’intérêt de Twitter pour les entreprises
2. Créer un compte professionnel et attractif
3. Tweeter comme un pro
4. Déterminer une ligne éditoriale
5. Maîtriser des objectifs marketing essentiels
6. Étendre vos objectifs marketing
7. Mesurer vos résultats
8. La boite à outils pour Twitter
1. L’intérêt de Twitter pour les entreprises
2. Créer un compte professionnel et attractif
3. Tweeter comme un pro
4. Déterminer une ligne éditoriale
5. Maîtriser des objectifs marketing essentiels
6. Étendre vos objectifs marketing
7. Mesurer vos résultats
8. La boite à outils pour Twitter
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités

Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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