Comment contourner la limite de recherche linkedin ?

Digital

Si vous atteignez la limite d’utilisation commerciale, votre activité sur LinkedIn est considérée comme étant probablement orientée vers des objectifs commerciaux, tels que le recrutement ou la prospection. La limite d’utilisation commerciale est basée sur votre activité de recherche depuis le début du mois calendaire en cours. Il prend en compte (sans toutefois s’y limiter) les recherches sans nom, les recherches sur mobile, les recherches en dehors de votre réseau, la fréquence des recherches, l’affichage des profils suggérés et d’autres facteurs.

Existe t-il des moyens pour contourner la limite de recherche LinkedIn ? Est-il possible d’avoir les avantages de LinkedIn Premium gratuitement ?

Qu’est que la limite d’utilisation commerciale ?

LinkedIn calcule votre utilisation de la recherche de personnes en fonction de votre activité globale sur LinkedIn à partir du premier de chaque mois du calendrier. Si vous consultez des profils de personnes qui ne sont pas au premier niveau de relation, LinkedIn en déduit, au bout d’un certain nombre, que vous l’utilisez à des fins commerciales, par exemple pour le recrutement ou pour la prospection de clients.

Une fois que vous avez atteint votre limite d’utilisation commerciale, vous ne pouvez afficher que les trois premiers profils de votre recherche, le reste sera inaccessible.

Qu’est-ce qui compte dans votre limite d’utilisation commerciale?

  • Lorsque vous recherchez des profils LinkedIn (vos relations aux 2e et 3e niveaux) à l’aide de filtres et de mots-clés
  • Cela s’applique également lorsque vous recherchez des employés d’une entreprise spécifique.
  • Lorsque vous affichez les profils «Personnes également consultées» sur le côté droit de la page

Ce qui ne compte pas dans votre limite:

  • Lorsque vous recherchez et visitez vos relations de premier degré à partir de votre page de connexions
  • Lorsque vous recherchez une personne spécifique en tapant son nom dans la barre de recherche
  • Rechercher un emploi sur la page « Emplois »

Voici quelques astuces pour contourner la limite de recherche LinkedIn.

Attendre la réinitialisation mensuelle

La limite est réinitialisée le 1er de chaque mois du calendrier. Toutefois, vous ne pourrez pas voir le nombre de vues restantes au courant du mois. Donc, au début de chaque mois le compteur est réinitialisé et vous aurez à nouveau la possibilité de faire vos recherche sans restriction au niveau des résultats. Si vous souhaitez obtenir des vues de profil illimitées et vous débarrasser complètement du message « limite d’utilisation commerciale », vous serez invité à acheter l’un des comptes Premium tels que Business Premium, Recruiter ou Sales Navigator.

Version d’essai de LinkedIn premium

Autre moyen de contourner la limite de recherche LinkedIn, c’est de souscrire à la version d’essai de LinkedIn Premium. Choisissez l’offre qui donne accès à un nombre illimité de profils. Ainsi, vous pourrez faire des recherches autant de fois que vous voudrez. Attention, il vous faudra annuler cet abonnement 1 ou 2 jours avant l’échéance du premier mois. Sinon votre carte bancaire sera automatiquement débitée. Ce n’est peut être pas la solution idéale mais l’offre d’essai Premium vous offrira, en outre, la possibilité de découvrir d’autres fonctionnalités auxquelles vous n’avez pas accès avec le compte gratuit.

Contourner la limite de recherche LinkedIn : La recherche Google

Utilisez la recherche Google au lieu de la recherche sur LinkedIn, étant donné que ce dernier n’est pas un système fermé. En effet, le réseau social envoie également les informations de profil à Google pour qu’ils soient indexés. Donc, vous pourrez utiliser Google pour faire des recherches parmi ces profils publics. En utilisant les balises adéquates, vous trouverez précisément ce que vous recherchez :

Par exemple, si vous cherchez les Dirigeants à Paris, il faut chercher :
site:fr.linkedin.com dirigeant paris

Utiliser les outils de ciblage externes à Linkedin et qui utilisent Google

Afin de faire des recherches de profils LinkedIn via Google, utilisez les moteurs de recherche tels que Recruit’em ou Recruitmentgeek. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser des filtres de recherche comme le lieu, l’intitulé de poste, les mots-clés ou même la formation. Ils vont vous permettre de contourner la limite de recherche LinkedIn.

Faire des recherches de personnes sur Linkedin

La limite de recherche de plusieurs profils ne concerne pas la recherche de personnes individuelles. Ainsi, l’astuce serait alors d’effectuer des recherches de personnes par leur nom et de ne plus faire appel au moteur de recherches. En d’autres termes, utilisez pour vos recherche de profils le champ de recherche situé en haut de chaque page sur LinkedIn.com.

Se former sur les réseaux sociaux

On cherche toujours à optimiser notre utilisation des réseaux sociaux pour pouvoir profiter un maximum des opportunités et des possibilités qu’ils offrent. Il n’est pas toujours évident de maîtriser toutes les fonctionnalités, astuces LinkedIn qui peuvent permettre d’exploiter pleinement le potentiel de ces outils. Maîtrisez les fonctionnalités et astuces par une expérience personnalisée grâce à la Formation LinkedIn 100 % personnalisée de MyConnecting. Nos formateurs experts et nos coachs seront à vos côtés pour vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous fixerez. Ils vous livreront les meilleures astuces réseaux sociaux telles que comment créer des linkedin stories, comment booster votre visibilité sur le web, comment gérer votre e-réputation… Devenez un champion des réseaux sociaux grâce à nos formations sur mesure.

GRATUIT : LIVRE BLANC POUR TOUT SAVOIR LES RÉSEAUX SOCIAUX

>> Pour en savoir plus sur notre formation LinkedIn, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page