Stage en anglais : vivez la langue de Shakespeare !

Langues

Parler parfaitement la langue de Shakespeare, voilà une belle ambition !

Besoin d’une remise à niveau ou d’un perfectionnement en anglais ? Pourquoi ? Pour faire progresser votre carrière ? Pour changer de voie professionnelle ? Pour échanger avec vos amis ? Ou simplement pour voyager ? L’anglais n’a jamais été aussi importante voire indispensable qu’aujourd’hui. Langue du commerce international, langue des médias, langue de l’innovation technologique, etc… La compréhension de cette langue pour nouer des relations efficaces et productives avec des collègues, des clients et des partenaires d’autres pays est primordiale ! D’où la nécessité de faire un stage en anglais !

Apprendre l’anglais, d’accord, mais comment ? Chez MyConnecting, nous vous proposons un stage en anglais (internship in english) dont l’objectif est de vous faire gagner en confiance lors de vos échanges en anglais. Nos formateurs-experts personnalisent tous vos parcours de formation : à chaque situation et à chaque envie sa formation. Dynamisme, sens de l’écoute, convivialité et réussite, sont des valeurs qui nous motivent à vous accompagner tout le long de votre parcours de formation. 

Comment trouver un bon stage en anglais ?

Voici quelques astuces pour vous aider à choisir un bon stage en anglais

  • Pour trouver un stage, rien de tel qu’un bon moteur de recherche d’annonces en ligne. Il existe en effet de nombreux sites internet.
  • Le stage allie-t-il apprentissage et plaisir ? Pourrez-vous apprendre l’anglais aux terrasses de café, communiquer en anglais dans le métro, passer des commandes en anglais ?
  • Quelles sont les modalités proposées ? Le stage est-il flexible : vous permettra-t-il de suivre des cours selon vos disponibilités ?
  • Si vous avez des amis qui ont déjà suivi des stages en anglais, pourquoi ne pas leur demander conseil ?
  • Quels sont les diplômes et certifications que propose le stage en anglais ?
  • Le stage sera-t-il personnalisé selon vos besoins. Si vous cherchez à apprendre l’anglais pour le monde professionnel ou pour communiquer entre amis, le stage en anglais saura-t-il s’adapter à vos attentes ?

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS



Stage en anglais pour qui ?

Nos stages en anglais s’adressent à tous les niveaux :

Niveau 0 : pas un utilisateur de l’anglais

Les personnes de niveau 0 n’ont jamais suivi de cours d’anglais, n’ont pas parlé anglais lors de voyage, ne visionnent pas de films ou séries en anglais, etc. 

Niveau A1 : utilisateur élémentaire de l’anglais.

À ce niveau, vous êtes capable de comprendre quelques expressions familières et quotidiennes mais ce niveau n’est pas suffisant pour le monde professionnel ou pour passer une certification.

Niveau A2 : utilisateur élémentaire de l’anglais.

À ce niveau, vous êtes capable de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (achats, effectuer une réservation, etc.)

Niveau B1 : utilisateur indépendant de l’anglais.

Le niveau B1 implique que vous êtes capable de comprendre un langage standard s’agissant de choses familières concernant le travail ou les loisirs par exemple.

Niveau B2 : utilisateur indépendant de l’anglais.

Le niveau B2 permet d’utiliser l’anglais quand on voyage, quand on surfe sur internet ou pour échanger avec des anglophones mais la maîtrise du vocabulaire, des expressions idiomatiques et la grammaire demande un effort supplémentaire.

Niveau C1 : utilisateur expérimenté de l’anglais.

À ce niveau, vous êtes capable de comprendre des textes d’un niveau avancé ainsi que de saisir les subtilités du langage. L’expression orale est plutôt fluide et vous n’avez pas trop à chercher vos mots.

Niveau C2 : utilisateur expérimenté de l’anglais.

Ce niveau est plus souvent atteint par les anglophones eux-mêmes que les francophones, excepté lorsqu’ils ont étudié l’anglais de façon plus approfondie ou séjourné dans un pays anglophone pendant longtemps. 

Stage en anglais où ?

L’anglais est de loin la langue la plus demandées, c’est pourquoi nous diversifions nos formules d’échanges linguistiques. Nos formules comportent des parcours personnalisés, des activités ludiques et même des excursions culturelles. Nous vous proposons plusieurs formats de stage en anglais : en présentiel et en distanciel. Pour bien vous imprégner de la langue, nous vous proposons le stage en immersion, de passer par un séjour linguistique anglais notamment en Angleterre. C’est la possibilité de progresser dans une langue devenue incontournable aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. 

Fidèle à notre approche de personnalisation, notre expert sélectionne pour vous l’école la plus adaptée à votre profil et à votre besoin au sein de nos 150 partenaires dans 17 pays. Rien ne vaut de s’immiscer dans la culture d’un pays et d’être immergé dans sa langue pour progresser. Suivez vos cours aux terrasses des cafés, visitez la ville, suivez des cours de danse ou de cuisine, allez au théâtre, suivez les festivals et mettez en pratique les compétences acquises lors de vos cours.

Nous mettons en place des programmes en immersion pour le bénéfice de nombreux grands groupes. Ces programmes intensifs d’immersion peuvent être réalisés en France (pour ne pas trop bouleverser votre quotidien) ou à l’international (pour vous permettre de vivre pleinement une expérience d’immersion). Le monde est à vous ! Approfondissez vos connaissances et pratiquez la langue tout en vivant une expérience d’échange culturel enrichissante !

Quels sont les atouts du stage en anglais de MyConnecting ?

Outre des formateurs-experts et des techniques pédagogiques et de recherche de qualité, MyConnecting met tout en œuvre pour vous faire réussir ! Nous élaborons des parcours de formation personnalisés avec une méthodologie pédagogique bien structurée pour un monde professionnel, commercial et relationnel. Lors du stage en anglais, vous côtoyez d’autres personnes, vous partagez et vous plongez dans le pays et dans la langue elle-même.

De plus, notre approche de pédagogie actionnelle vous permet d’apprendre en parlant. En vous encourageant à vous engager, explorer, communiquer et interagir en anglais, nous vous aidons à développer votre expression orale et écrite et votre compréhension orale et écrite d’une manière naturelle et agréable. 

Vous gagnez en confiance lorsque vous découvrez qu’il est beaucoup plus facile d’échanger en anglais, notamment pour passer des commandes en anglais ou pour faire simplement pour faire des réservations. En outre, nos formateurs natifs vous proposent des accents divers lors de votre stage en anglais, de quoi vous habituer encore plus avec la langue anglaise.

Grâce au vaste réseau de formateurs MyConnecting, en France et dans le monde, nous avons une réponse personnalisée pour chaque demande d’accent :

  • Anglais : accent britannique
  • Anglais : accent américain
  • Anglais : accent australien
  • Anglais : accent sud-africain
  • Anglais : accent indien

 Faire un stage à l’étranger représente aussi une valeur ajoutée à votre CV. Cela implique que vous avez en effet, une aisance en termes de compréhension et d’expression dans une langue étrangère, notamment l’anglais et votre volonté de progresser. Cela démontre également votre capacité d’adaptation à une culture, un mode de vie, une façon de travailler différente.

Lexique du stage en anglais

Voici une liste de vocabulaire très utile pour comprendre les offres de stages et y répondre !

  • Internship : stage
  • Intern : stagiaire
  • Trainee : stagiaire, apprenti
  • Resume : CV
  • Cover letter : lettre de motivation
  • Job offer : offre d’emploi
  • Job profile : profil de poste
  • Job vacancy : vacance de poste
  • Job description : descriptif d’un poste
  • To apply for a job : postuler à un job
  • Application file : dossier de candidature
  • To be shortlisted for a job : être préselectionné pour un job
  • To be appointed to a position : être désigné à un poste
  • Salary : salaire
  • Paid leave : congés payés
  • Hours of duty : heures de service
  • Hours spent at work : heures de presence
  • Hours of work : durée du temps de travail

Stages en anglais : progressez rapidement !

Apprendre l’anglais peut se faire de diverses façons… Toutes, destinées à travailler de manière dynamique la conjugaison, le vocabulaire, la grammaire, la compréhension, la prononciation, le travail de l’accent, etc. tout cela avec suivi régulier afin de garantir votre progression optimale ! Quelles sont donc les autres modalités que propose le stage en anglais de MyConnecting ? 

Classes virtuelles : Vous voulez apprendre l’anglais sans vous déplacer ? Les classes virtuelles vous permettent de participer à la séquence pédagogique à distance. 

Face-à-face : La formation anglais en face-à-face vous offre l’opportunité de vous confronter à des situations de communication concrètes à travers des jeux de rôles, des mises en scènes ludiques et de réelles conversations. 

Le téléphone : Les cours par téléphone vous permettent de travailler de manière intense sur des séquences courtes, de vous faire progresser rapidement et surtout de gagner en confiance ! 

Atelier en groupe : Chez MyConnecting, nous croyons à la force du collaboratif. Vous développez vos compétences et échangez avec les autres en anglais, ce qui vous permet de gagner en confiance et d’en apprendre des autres.

E-learning : Cette modalité vous permet de progresser en anglais sans limite horaire, où vous le voulez et quand vous le voulez.

Mobile learning : Pour répondre aux besoins de flexibilité et d’interactivité, nous avons développé une application mobile : MyCo. Grâce à MyCo, vous pouvez vous former où vous voulez et quand vous voulez en anglais en un clic. 

Blended learning : Le blended learning comprend que toutes les modalités doivent être suivies en même temps et accompagnées grâce à un travail de suivi de qualité réalisé par les équipes pédagogiques de MyConnecting.

>> Pour découvrir nos formations personnalisées, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.
Haut de page