Vocabulaire anglais commercial : comment l’enrichir ?

Langues

C’est un fait ! L’anglais s’est imposé comme la langue internationale des affaires. Avoir des compétences en langue anglaise constitue une vraie valeur ajoutée pour quiconque souhaitant s’imposer sur le marché international ou simplement impressionner un employeur potentiel ! Le vocabulaire anglais commercial peut s’avérer précieux au cours d’une négociations ou lors d’un rendez-vous d’affaires.

Découvrez également ces expressions issues du vocabulaire anglais des affaires afin d’impressionner vos interlocuteurs anglo-saxons !

Faire une formation en anglais

Chez MyConnecting, nous évaluons votre niveau initial et vous proposons une formation hyperpersonnalisée et individualisée avec des formateurs natifs. Le parcours de formation et les modalités pédagogiques sont adaptés en fonction du niveau, du rythme d’apprentissage, des besoins, du contexte professionnel, des objectifs visés et de votre disponibilité. Vous voulez apprendre l’anglais pour négocier ou vendre des produits et services à l’internationale ? Vous aurez un formateur expert en la matière avec lequel vous pourrez échangez et ainsi enrichir votre vocabulaire anglais commercial.

En outre, L’individualisation et la personnalisation de la formation permettent également de plus s’exprimer. Le temps de parole à l’oral est décuplé lorsqu’un apprenant est seul face à son formateur au lieu de participer à des séances de groupe. De plus, vous avez un coach dédié qui vous accompagne et vous motive pour vous permettre d’avoir la meilleure expérience possible de formation et qu’elle soit couronnée de succès !

Pour aller plus loin, découvrez notre formation anglais.

EBOOK : ASTUCES POUR PROGRESSER EN ANGLAIS

1. Écouter des podcasts

Podcasts

Le podcast est le compagnon idéal pour progresser en anglais et améliorer sa compréhension orale au quotidien. De plus, vous pouvez écouter des podcasts à tout moment, n’importe où. Vous trouverez une variété de podcasts gratuits et souvent de grande qualité à télécharger sur internet.  Nous vous conseillons, pour enrichir votre vocabulaire anglais commercial, les podcasts suivants :

Dose of Leadership : C’est le bon podcast pour affiner votre vocabulaire des affaires et vous pourrez également en profiter pour apprendre un peu plus sur comment développer son sens du leadership.

Ted Radio Hour : ces conférences inspirantes élargiront sûrement votre vision du monde et défieront votre intellect, faisant de vous un meilleur homme d’affaires, même si elles ne sont pas toutes directement liées aux affaires.

Startup : le podcast ultime pour les entrepreneurs du monde des start-up !

2. Regardez des séries en v.o

Regarder des séries et émissions télé sur le thème du monde des affaires est un moyen facile de s’amuser tout en continuant à pratiquer votre anglais et surtout enrichir votre vocabulaire. N’hésitez pas regarder à nouveau les scènes lorsque vous ne comprenez pas une phrase ou une conversation. Il est également utile d’activer les sous-titres en anglais pendant que vous regardez.

The Office : apprenez l’anglais des affaires et l’humour des affaires avec cette sitcom excentrique !

Shark Tank : regardez les entrepreneurs présenter leurs idées dans l’espoir d’obtenir des investissements.

Mad Men : La série se déroule dans les années 1960 à New York, au sein d’une agence publicitaire fictive de Madison Avenue.

Fast Money : Des acteurs de Wall Street discutent de divers thèmes liés aux affaires, de l’action du jour et du développement financier et économique.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui sont difficiles à regarder et à écouter. Vous ne pourrez peut-être pas trouver quelque chose qui correspond exactement à votre niveau de langue. Vous ne comprenez peut-être pas non plus chaque mot, surtout si les orateurs utilisent l’argot ou un jargon commercial très spécifique.

3. Regardez les actualités économiques et financières en anglais

La plupart des chaînes d’information de langue anglaise ont des segments spéciaux consacrés uniquement aux nouvelles économiques et financières. Du suivi des mouvements de la bourse aux dernières rachats d’entreprises, vous tirerez parti de ces émissions et d’une manière beaucoup plus formelle que dans les émissions de télévision et les films. Les entretiens avec des chefs d’entreprise et des employés sont particulièrement utiles, car vous pourrez entendre parler l’anglais des affaires pour de vrai. Essayez de ne regarder au moins 15 minutes par jour pour mieux comprendre le discours commercial.

4. Écrivez les nouveaux mots et expressions que vous découvrez

Les opportunités d’apprentissage sont à peu près partout – il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles ! Pourtant, lorsque vous êtes bombardé de phrases en anglais toute la journée, il peut être difficile de se souvenir de toutes. Voici quelques techniques pour essayer de se rappeler d’un maximum :

Utilisez un bloc-notes ou servez-vous de votre smartphone

Chaque fois que vous entendez ou lisez une nouvelle phrase en anglais, notez-la ! N’en faites pas trop, cependant. Essayez d’écrire 3 à 7 nouvelles phrases ou mots par jour. Voici quelques phrases et leurs définitions pour commencer:

Révisez de nouvelles phrases tous les soirs

Tenir une liste ne vous fera aucun bien si vous ne la parcourez pas. Étudiez la liste tous les soirs et essayez de vous approprier les choses que vous avez apprises.

Essayez d’utiliser la nouvelle phrase le jour suivant

Rappelez-vous les choses que vous avez apprises la veille et mettez-les à profit lorsque vous parlez à des collègues ou à des amis.

5. Pratiquez autant que vous le pouvez !

Vos compétences en anglais commercial ne s’amélioreront qu’avec de la pratique, alors faites le chaque fois que vous le pouvez. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

Faites un effort conscient pour intégrer des phrases nouvellement apprises

Tout comme nous l’avons suggéré avec les mots et les phrases que vous avez écrits dans votre bloc-notes, nous vous suggérons de faire de votre mieux pour utiliser toutes les phrases nouvellement apprises chaque fois que vous le pouvez.

Parlez avec des collègues ou contacts anglophones

Vous ressentirez sans doute une appréhension avant de vous adresser à qui que ce soit en anglais. Maisplus vous interagirez avec eux, plus vous vous sentirez confiant. Vous pouvez, par exemple :

  • essayez de parler face à face plutôt que par e-mail
  • déjeunez avec vos collègues pour avoir une conversation informelle

Répétez les conversations

Si vous devez parler à un interlocuteur anglophone prenez le temps de pratiquer ce que vous voudriez dire devant un miroir la veille au soir. Si vous avez un bon ami qui parle couramment l’anglais, vous pouvez lui demander de vous aider à jouer le rôle de la conversation.

>> Pour en savoir plus sur nos formations d’anglais, contactez-nous !

L'auteur
Rana Ramjaun
Responsable des contenus web chez MyConnecting, je partage mon expertise autour de sujets en lien avec la formation professionnelle et le développement des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page