Cette formation vous permettra de créer, modifier, organiser, enrichir les fichiers PDF. Vous serez en mesure de maîtriser les fonctions de travail collaboratif, de création, de collecte et de diffusion de données.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Acrobat DC PRO
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Acrobat DC PRO
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Acrobat DC Pro
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Adobe Acrobat DC Pro
Objectifs
- Acquérir les bases essentielles du logiciel Adobe Acrobat
- Apprendre à convertir des documents au format Acrobat
- Exploiter les fonctionnalités du produit
- Acquérir les bases essentielles du logiciel Adobe Acrobat
- Apprendre à convertir des documents au format Acrobat
- Exploiter les fonctionnalités du produit
Programme
Maitrise des bases d’Adobe Acrobat DC PRO
- Découverte de l’interface du logiciel
- Exploration de la zone de travail
- Configuration des outils
- Familiarisation avec les barres d’outils
- Création d’un PDF à partir d’un fichier
- Création d’un à partir d’un scanner
- Création d’un PDF à partir des applications Microsoft Office
- Exportation des fichiers PDF
- Combinaison des fichiers PDF
- Création d’un porte-documents
Modification et amélioration d’un fichier PDF
- Editer les documents numérisés
- Gestion de la reconnaissance optique des caractères (OCR)
- Réorganisation des pages
- Numérotation des pages
- Disposition des éléments
- Modification d’images
- Modification d’objets graphiques
- Insertion d’en-têtes et de pieds de page
- Personnalisation des arrière-plans et filigranes
Collaborer sur Adobe Acrobat DC PRO
- Réalisation de révisions par courrier électronique
- Réalisation de révisions partagées
- Utilisation des annotations
- Suivi des commentaires
- Utilisation des services en ligne associés au Cloud
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Maitrise des bases d’Adobe Acrobat DC PRO
- Découverte de l’interface du logiciel
- Exploration de la zone de travail
- Configuration des outils
- Familiarisation avec les barres d’outils
- Création d’un PDF à partir d’un fichier
- Création d’un à partir d’un scanner
- Création d’un PDF à partir des applications Microsoft Office
- Exportation des fichiers PDF
- Combinaison des fichiers PDF
- Création d’un porte-documents
Modification et amélioration d’un fichier PDF
- Editer les documents numérisés
- Gestion de la reconnaissance optique des caractères (OCR)
- Réorganisation des pages
- Numérotation des pages
- Disposition des éléments
- Modification d’images
- Modification d’objets graphiques
- Insertion d’en-têtes et de pieds de page
- Personnalisation des arrière-plans et filigranes
Collaborer sur Adobe Acrobat DC PRO
- Réalisation de révisions par courrier électronique
- Réalisation de révisions partagées
- Utilisation des annotations
- Suivi des commentaires
- Utilisation des services en ligne associés au Cloud
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Contactez-nous pour plus d'information