Cet atelier en groupe permet de gérer la présence de votre entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux. Découvrez comment mettre en place une stratégie communautaire pour votre marque et comment maîtriser sa réputation en ligne. Optimisez vos publications et gagnez en visibilité.
Pour qui ?
Community manager
Traffic manager
Webmarketer
Responsable partenariats
Responsable communication on line
Responsable communication digitale
Rédacteur web
Consultant en communication
Chargé d’étude média
Community manager
Traffic manager
Webmarketer
Responsable partenariats
Responsable communication on line
Responsable communication digitale
Rédacteur web
Consultant en communication
Chargé d’étude média
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
2. Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
3. Organiser des évènements pour fédérer des communautés
4. Animer des communautés avec un discours de marque
5. Lancer des campagnes de notoriété ou d’acquisition
6. Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
7. Construire votre propre plateforme de marque
1. Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
2. Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
3. Organiser des évènements pour fédérer des communautés
4. Animer des communautés avec un discours de marque
5. Lancer des campagnes de notoriété ou d’acquisition
6. Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
7. Construire votre propre plateforme de marque
Programme
1. Créer et animer sa communauté
a. Identifier le rôle et les missions du community manager
b. Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
c. Identifier les lieux numériques influents
2. Mettre en place une stratégie communautaire
a. Définir sa stratégie communautaire
b. Construire et développer sa communauté
c. Animer sa communauté sur le web
d. Utiliser les réseaux sociaux au profit de sa communauté
3. Écrire pour sa communauté
a. Mesurer l’impact de la lecture à l’écran
b. Utiliser des techniques d’écriture efficaces sur le web
c. Adapter des articles au web
4. Gérer sa visibilité au sein de sa communauté
a. Définir son identité numérique
b. Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
c. Maîtriser sa réputation au sein de sa communauté
1. Créer et animer sa communauté
a. Identifier le rôle et les missions du community manager
b. Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
c. Identifier les lieux numériques influents
2. Mettre en place une stratégie communautaire
a. Définir sa stratégie communautaire
b. Construire et développer sa communauté
c. Animer sa communauté sur le web
d. Utiliser les réseaux sociaux au profit de sa communauté
3. Écrire pour sa communauté
a. Mesurer l’impact de la lecture à l’écran
b. Utiliser des techniques d’écriture efficaces sur le web
c. Adapter des articles au web
4. Gérer sa visibilité au sein de sa communauté
a. Définir son identité numérique
b. Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
c. Maîtriser sa réputation au sein de sa communauté
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités

Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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