Cet atelier en groupe permet de gérer la présence de votre entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux. Découvrez comment mettre en place une stratégie communautaire pour votre marque et comment maîtriser sa réputation en ligne. Optimisez vos publications et gagnez en visibilité.
Pour qui ?
- Community manager
- Traffic manager
- Webmarketer
- Responsable partenariats
- Responsable communication on line
- Responsable communication digitale
- Rédacteur web
- Consultant en communication
- Chargé d’étude média
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
- Community manager
- Traffic manager
- Webmarketer
- Responsable partenariats
- Responsable communication on line
- Responsable communication digitale
- Rédacteur web
- Consultant en communication
- Chargé d’étude média
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
Objectifs
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Organiser des évènements pour fédérer des communautés
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer des campagnes de notoriété ou d’acquisition
- Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
- Construire votre propre plateforme de marque
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Organiser des évènements pour fédérer des communautés
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer des campagnes de notoriété ou d’acquisition
- Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
- Construire votre propre plateforme de marque
Programme
- Connaitre les bases
- Animer sa communauté de fans ou followers
- La veille et ses outils
- Intégrer le blog d’entreprise dans la stratégie social-média
- Identifier et travailler avec les influenceurs
- Les principaux outils du Community Manager
- Indicateurs de performance
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
- Connaitre les bases
- Animer sa communauté de fans ou followers
- La veille et ses outils
- Intégrer le blog d’entreprise dans la stratégie social-média
- Identifier et travailler avec les influenceurs
- Les principaux outils du Community Manager
- Indicateurs de performance
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Votre coach personnel vous accompagne avant, pendant et après la formation
Des trucs et astuces de vos formateurs pour une bonne prise en main du réseau social
Des cas pratiques concrets et sur-mesure pour vous aider à progresser plus rapidement
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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