Cette formation vous permet d'optimiser la gestion de votre entreprise avec le logiciel EBP Commercial . Apprenez à gérer vos ventes, achats, stocks, clients, fournisseurs et à établir des devis, factures et bons de commande en toute simplicité.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant maîtriser EBP Commerciale
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Toute personne souhaitant maîtriser EBP Commerciale
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel EBP Commerciale
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel EBP Commerciale
Objectifs
- Prendre en main le logiciel
- Créer, paramétrer et gérer le dossier commercial permanent
- Assurer l’administration courante des ventes et achats
- Réaliser le suivi courant des articles et des stocks
- Utiliser les outils spécifiques dans EBP Gestion Commerciale
- Personnaliser l’interface du logiciel EBP
- Réaliser le paramétrage avancé du dossier commercial permanent
- Assurer les opérations de gestion avancée relatives à l’administration des Ventes et des Achats
- Assurer les opérations de gestion avancée relatives aux articles et stocks
- Utiliser les outils de traitement et d’analyse spécifiques
- Prendre en main le logiciel
- Créer, paramétrer et gérer le dossier commercial permanent
- Assurer l’administration courante des ventes et achats
- Réaliser le suivi courant des articles et des stocks
- Utiliser les outils spécifiques dans EBP Gestion Commerciale
- Personnaliser l’interface du logiciel EBP
- Réaliser le paramétrage avancé du dossier commercial permanent
- Assurer les opérations de gestion avancée relatives à l’administration des Ventes et des Achats
- Assurer les opérations de gestion avancée relatives aux articles et stocks
- Utiliser les outils de traitement et d’analyse spécifiques
Programme
Manipuler l’interface du logiciel EBP
- Navigation
- Listes
- Fiches
- Vues
- Gestionnaire d’impression
Créer, paramétrer et gérer le dossier commercial permanent
- Paramètres généraux (Dossier, Société, Divers, Taxes, Stocks, Utilisateurs…)
- Paramètres spécifiques (Remises complémentaires, Frais de port…)
- Sécurité et maintenance du dossier commercial
Assurer l’administration courante des ventes
- Clients, Prospects, Contacts, Familles, Sous-Familles
- Commerciaux/Collaborateurs (Fonctions, Familles, Barèmes, Commissions)
- Documents de vente (Devis, Commandes, Bon de Livraison…)
- Règlements Clients
- Historique Clients/Articles
- Statistiques Clients/Articles
- États spécifiques à l’administration des Ventes
Assurer l’administration courante des achats
- Fournisseurs, Contacts, Familles, Sous-Familles
- Document d’achat (Demande de prix, Commandes, Bon de réception…)
- Règlements Fournisseurs (Échéancier, Règlements, Décaissements)
- Historique Fournisseurs/Articles
- Statistiques Fournisseurs/Articles
- Etats spécifiques à l’administration des Achats
Réaliser le suivi courant des articles et des stocks
- Articles, Familles, Sous-Familles
- Documents de stock
- Statistiques Articles
- Tarification Clients/Fournisseurs
- Editions spécifiques à la gestion des stocks
Utiliser les outils spécifiques dans EBP Gestion Commerciale
- Publier sur ROL (Report On Line)
- Documents de vente (Regroupement de documents, Livraison de commandes, Retour de livraison, Retour de facture, Lettre de relance, Factures périodiques)
- Documents d’achat (Regroupement de documents, Réception de commandes, Retour de réception, Retour de facture, Réapprovisionnement Fournisseurs)
- Transfert en comptabilité (Automatique, Manuel, Communication Entreprise-Expert)
- Assistant de publipostage
- Assistants de mise à jour (Articles, Articles par fournisseurs, Articles par dépôts, Familles articles, Clients/prospects, Familles clients/prospects)
- Import/Export de données
- Purge des articles
Personnaliser l’interface du logiciel EBP
- Listes personnalisées
- Favoris
- OpenGuide personnalisés
- Fonctions personnalisées
- Champs, Tables et Alertes personnalisées
- Tableaux de bord personnalisés
Réaliser le paramétrage avancé du dossier commercial permanent
- Paramètres spécifiques et options (Devises, Formules de calcul types, Types d’événements…)
- Emplacements et Dépôts
- Analytique
- Éco-contribution
- DEB (Nomenclatures NC8, Régimes, Natures de transaction, Modes de transport)
- Matériels et Familles de matériels
- Maintenance/SAV (Frais de déplacement, Types de garantie, Famille de contrat…)
- MarketPlace (EBP et Partenaires)
Gestion avancée relatives à l’administration des Ventes et des Achats
- Clients (Affaires, Activités)
- Fournisseurs (Affaires, Activités)
- Maintenance/SAV (Produits clients, Suivi des incidents, Contrats de maintenance)
- Planning (Planning, Evènements, Saisie des temps et variables de paie, Transfert en paie)
Assurer les opérations de gestion avancée relatives aux articles et stocks
- Gestion Multi-dépôt (Dépôts, Emplacements, Ordres de transfert…)
- Gestion des Nomenclatures (Nomenclatures commerciales, Nomenclatures de fabrication, Ordres de fabrication…)
- Gestion des Gammes (Articles Gammes)
- Gestion de la Traçabilité (Traçabilité N° de Série / Lot, Dates limites, FIFO)
- Etats spécifiques à la gestion avancée des stocks (Besoins de fabrication)
Utiliser les outils de traitement et d’analyse spécifiques
- Traitements en masse (Traitement d’ordres de fabrication, Traitement d’ordres de désassemblage…)
- Déclaration d’échanges de biens/Services (DES/DES)
- Assistant de génération des interventions
- Assistant de génération des absences
- Assistant de génération des chèques-cadeaux
- Statistiques OLAP
- Assistant de mise à jour (Produits clients, Contrat de maintenance, Modèles de contrat de maintenance, Evénements)
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Manipuler l’interface du logiciel EBP
- Navigation
- Listes
- Fiches
- Vues
- Gestionnaire d’impression
Créer, paramétrer et gérer le dossier commercial permanent
- Paramètres généraux (Dossier, Société, Divers, Taxes, Stocks, Utilisateurs…)
- Paramètres spécifiques (Remises complémentaires, Frais de port…)
- Sécurité et maintenance du dossier commercial
Assurer l’administration courante des ventes
- Clients, Prospects, Contacts, Familles, Sous-Familles
- Commerciaux/Collaborateurs (Fonctions, Familles, Barèmes, Commissions)
- Documents de vente (Devis, Commandes, Bon de Livraison…)
- Règlements Clients
- Historique Clients/Articles
- Statistiques Clients/Articles
- États spécifiques à l’administration des Ventes
Assurer l’administration courante des achats
- Fournisseurs, Contacts, Familles, Sous-Familles
- Document d’achat (Demande de prix, Commandes, Bon de réception…)
- Règlements Fournisseurs (Échéancier, Règlements, Décaissements)
- Historique Fournisseurs/Articles
- Statistiques Fournisseurs/Articles
- Etats spécifiques à l’administration des Achats
Réaliser le suivi courant des articles et des stocks
- Articles, Familles, Sous-Familles
- Documents de stock
- Statistiques Articles
- Tarification Clients/Fournisseurs
- Editions spécifiques à la gestion des stocks
Utiliser les outils spécifiques dans EBP Gestion Commerciale
- Publier sur ROL (Report On Line)
- Documents de vente (Regroupement de documents, Livraison de commandes, Retour de livraison, Retour de facture, Lettre de relance, Factures périodiques)
- Documents d’achat (Regroupement de documents, Réception de commandes, Retour de réception, Retour de facture, Réapprovisionnement Fournisseurs)
- Transfert en comptabilité (Automatique, Manuel, Communication Entreprise-Expert)
- Assistant de publipostage
- Assistants de mise à jour (Articles, Articles par fournisseurs, Articles par dépôts, Familles articles, Clients/prospects, Familles clients/prospects)
- Import/Export de données
- Purge des articles
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- Listes personnalisées
- Favoris
- OpenGuide personnalisés
- Fonctions personnalisées
- Champs, Tables et Alertes personnalisées
- Tableaux de bord personnalisés
Réaliser le paramétrage avancé du dossier commercial permanent
- Paramètres spécifiques et options (Devises, Formules de calcul types, Types d’événements…)
- Emplacements et Dépôts
- Analytique
- Éco-contribution
- DEB (Nomenclatures NC8, Régimes, Natures de transaction, Modes de transport)
- Matériels et Familles de matériels
- Maintenance/SAV (Frais de déplacement, Types de garantie, Famille de contrat…)
- MarketPlace (EBP et Partenaires)
Gestion avancée relatives à l’administration des Ventes et des Achats
- Clients (Affaires, Activités)
- Fournisseurs (Affaires, Activités)
- Maintenance/SAV (Produits clients, Suivi des incidents, Contrats de maintenance)
- Planning (Planning, Evènements, Saisie des temps et variables de paie, Transfert en paie)
Assurer les opérations de gestion avancée relatives aux articles et stocks
- Gestion Multi-dépôt (Dépôts, Emplacements, Ordres de transfert…)
- Gestion des Nomenclatures (Nomenclatures commerciales, Nomenclatures de fabrication, Ordres de fabrication…)
- Gestion des Gammes (Articles Gammes)
- Gestion de la Traçabilité (Traçabilité N° de Série / Lot, Dates limites, FIFO)
- Etats spécifiques à la gestion avancée des stocks (Besoins de fabrication)
Utiliser les outils de traitement et d’analyse spécifiques
- Traitements en masse (Traitement d’ordres de fabrication, Traitement d’ordres de désassemblage…)
- Déclaration d’échanges de biens/Services (DES/DES)
- Assistant de génération des interventions
- Assistant de génération des absences
- Assistant de génération des chèques-cadeaux
- Statistiques OLAP
- Assistant de mise à jour (Produits clients, Contrat de maintenance, Modèles de contrat de maintenance, Evénements)
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités



Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.