La formation vous permet d'assurer la gestion de vos campagnes publicitaires sur Facebook. Découvrez comment définir un objectif publicitaire, cibler votre audience, construire votre contenu et analyser vos Facebook Ads.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau intermédiaire sur Facebook Ads
Tout public souhaitant acquérir un niveau intermédiaire sur Facebook Ads
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Facebook Ads
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Facebook Ads
Objectifs
- Création d’audiences
- Créer sa première campagne
- Choisir le bon objectif
- Définir son budget publicitaire
- Mesurer les performances de ses campagnes
- Création d’audiences
- Créer sa première campagne
- Choisir le bon objectif
- Définir son budget publicitaire
- Mesurer les performances de ses campagnes
Programme
La publicité Facebook
- Le principe de funnel de vente
- Les facteurs de réussite d’une campagne :
- Le produit et l’offre
- Le site internet et la e-réputation de la marque
- Facebook ads (cohérence avec la stratégie, créatives et technique)
Pixel FBA et évènements de conversion
- Fonctionnement du pixel
- Création du pixel
- Pose du pixel
- Les types d’évènements
- Les évènements personnalisés
- L’automatisation
- Facebook Pixel Helper
Création d’audiences
- Les stratégies d’audiences
- Audiences personnalisées, lookalike, retargeting
- Ciblage par centres d’intérêts
Créer sa première campagne
- Découverte de l’Ad Manager
- Arborescence d’une campagne FBA
- Vue d’ensemble et analyse
- Les différents objectifs
- Les options de budget
- Les options d’enchères
- Les options de diffusion
- A/B testing, Split Testing
Choisir le bon objectif
- Awareness
- Traffic
- Engagement
- Leads
- App promotion
- Sales
Définir son budget publicitaire
- Les stratégies d’enchère FBA
- Définir l’enchère maximale de ses campagnes
- Choisir entre dépenses quotidiennes et budget global
- Définir les heures de diffusion de ses campagnes
Créer son premier AdSet
- Les options de diffusion
- Le ciblage géographique
- Fans, intérêts, démographie, audiences
- Les options de configuration d’audience
- Intérêts affinés, exclusion
- Les données démographiques
- L’extension de ciblage
- Les placements et réseaux
Choisir les contenus à sponsoriser pour ses publicités FBA
- Quels contenus peuvent être sponsorisés ?
- Les bonnes pratiques Facebook / Instagram Ads
- Sponsoriser un ou plusieurs contenus dans une campagne
- Outils complémentaires à la création de visuels
Mesurer les performances de ses campagnes
- Différencier une bonne d’une mauvaise campagne
- Apprendre et optimiser : ciblage, budget, contenus
- Mesure du CPA, du ROAS, du ROI (direct, indirect, avec ARPU)
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
La publicité Facebook
- Le principe de funnel de vente
- Les facteurs de réussite d’une campagne :
- Le produit et l’offre
- Le site internet et la e-réputation de la marque
- Facebook ads (cohérence avec la stratégie, créatives et technique)
Pixel FBA et évènements de conversion
- Fonctionnement du pixel
- Création du pixel
- Pose du pixel
- Les types d’évènements
- Les évènements personnalisés
- L’automatisation
- Facebook Pixel Helper
Création d’audiences
- Les stratégies d’audiences
- Audiences personnalisées, lookalike, retargeting
- Ciblage par centres d’intérêts
Créer sa première campagne
- Découverte de l’Ad Manager
- Arborescence d’une campagne FBA
- Vue d’ensemble et analyse
- Les différents objectifs
- Les options de budget
- Les options d’enchères
- Les options de diffusion
- A/B testing, Split Testing
Choisir le bon objectif
- Awareness
- Traffic
- Engagement
- Leads
- App promotion
- Sales
Définir son budget publicitaire
- Les stratégies d’enchère FBA
- Définir l’enchère maximale de ses campagnes
- Choisir entre dépenses quotidiennes et budget global
- Définir les heures de diffusion de ses campagnes
Créer son premier AdSet
- Les options de diffusion
- Le ciblage géographique
- Fans, intérêts, démographie, audiences
- Les options de configuration d’audience
- Intérêts affinés, exclusion
- Les données démographiques
- L’extension de ciblage
- Les placements et réseaux
Choisir les contenus à sponsoriser pour ses publicités FBA
- Quels contenus peuvent être sponsorisés ?
- Les bonnes pratiques Facebook / Instagram Ads
- Sponsoriser un ou plusieurs contenus dans une campagne
- Outils complémentaires à la création de visuels
Mesurer les performances de ses campagnes
- Différencier une bonne d’une mauvaise campagne
- Apprendre et optimiser : ciblage, budget, contenus
- Mesure du CPA, du ROAS, du ROI (direct, indirect, avec ARPU)
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage.
- Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression.
- Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.
- Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage.
- Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression.
- Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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