fbpx
Réseaux Sociaux

Formation Facebook Ads intermédiaire

Elearning
Elearning
Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation
FNE
OPCO
Plan

La formation vous permet d'assurer la gestion de vos campagnes publicitaires sur Facebook. Découvrez comment définir un objectif publicitaire, cibler votre audience, construire votre contenu et analyser vos Facebook Ads.

Pour qui ?

Tout public souhaitant acquérir un niveau intermédiaire sur Facebook Ads

Prérequis

  • Ordinateur/Tablette
  • Casque/Téléphone/Mobile
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès au logiciel Facebook Ads

Objectifs

  • Création d’audiences  
  • Créer sa première campagne  
  • Choisir le bon objectif  
  • Définir son budget publicitaire  
  • Mesurer les performances de ses campagnes

Programme

La publicité Facebook

  • Le principe de funnel de vente 
  • Les facteurs de réussite d’une campagne : 
  • Le produit et l’offre 
  • Le site internet et la e-réputation de la marque 
  • Facebook ads (cohérence avec la stratégie, créatives et technique) 

Pixel FBA et évènements de conversion 

  • Fonctionnement du pixel 
  • Création du pixel 
  • Pose du pixel 
  • Les types d’évènements 
  • Les évènements personnalisés 
  • L’automatisation 
  • Facebook Pixel Helper 

Création d’audiences 

  • Les stratégies d’audiences 
  • Audiences personnalisées, lookalike, retargeting 
  • Ciblage par centres d’intérêts 

Créer sa première campagne 

  • Découverte de l’Ad Manager 
  • Arborescence d’une campagne FBA 
  • Vue d’ensemble et analyse 
  • Les différents objectifs 
  • Les options de budget 
  • Les options d’enchères 
  • Les options de diffusion 
  • A/B testing, Split Testing 

Choisir le bon objectif 

  • Awareness 
  • Traffic 
  • Engagement 
  • Leads 
  • App promotion 
  • Sales 

Définir son budget publicitaire 

  • Les stratégies d’enchère FBA 
  • Définir l’enchère maximale de ses campagnes 
  • Choisir entre dépenses quotidiennes et budget global 
  • Définir les heures de diffusion de ses campagnes 

Créer son premier AdSet 

  • Les options de diffusion 
  • Le ciblage géographique 
  • Fans, intérêts, démographie, audiences 
  • Les options de configuration d’audience 
  • Intérêts affinés, exclusion 
  • Les données démographiques 
  • L’extension de ciblage 
  • Les placements et réseaux 

Choisir les contenus à sponsoriser pour ses publicités FBA 

  • Quels contenus peuvent être sponsorisés ? 
  • Les bonnes pratiques Facebook / Instagram Ads 
  • Sponsoriser un ou plusieurs contenus dans une campagne 
  • Outils complémentaires à la création de visuels 

Mesurer les performances de ses campagnes 

  • Différencier une bonne d’une mauvaise campagne 
  • Apprendre et optimiser : ciblage, budget, contenus 
  • Mesure du CPA, du ROAS, du ROI (direct, indirect, avec ARPU) 

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Les points forts

  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.

La réussite de l’apprenant est leur réussite !

Livre blanc

Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux

Fiche publiée le 24 novembre 23 | Mise à jour le 29 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
12 heures

Contactez-nous pour plus d'information

Modalités

Elearning
Elearning
Présentiel
Présentiel
Visioformation
Visioformation

Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
12 heures

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Ces formations peuvent vous intéresser

Formation intelligence artificielle : Acculturer

2 heures
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Comprendre les concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle Découvrir quelques cas...
Digital

Formation Mettre en place une stratégie webmarketing 

7 heures
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Cette formation vous permettra d'appréhender les concepts et intégrer les...
Digital

Formation L'analyse de données et ses applications dans les prises de décision 

7 heures
ElearningPrésentielVisioformation
FNE
OPCO
Plan
Comprendre les fondamentaux de l'analyse de données.  Apprendre comment les...
Haut de page