Cette formation vous permet de maîtriser AdWords afin de développer votre visibilité sur le moteur de recherche n°1 en France et ainsi étendre votre notoriété sur internet.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel Google Ads
Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel Google Ads
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Google Adwords
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Google Adwords
Objectifs
- Rédiger des annonces efficaces
- Les outils Google Ads (AdWords)
- Le réseau Display
- Remarketing sur le réseau Display
- Rédiger des annonces efficaces
- Les outils Google Ads (AdWords)
- Le réseau Display
- Remarketing sur le réseau Display
Programme
Rédiger des annonces efficaces
- Utiliser des matrices d’annonces
- Utiliser le pouvoir du Storytelling
- 10 astuces inédites pour les annonces Ads (AdWords)
- Quels sont les outils indispensables ?
- Utiliser les extensions d’annonces
- Créer des extensions d’annonces étendues
- Utiliser de manière efficace la balise Keyword
Les outils Google Ads (AdWords)
- Établir un diagnostic des mots-clés
- Procéder à des modifications en masse sur les campagnes
- Comprendre le simulateur d’enchères
- Connaître les jours et les heures qui convertissent le mieux
- Utiliser l’exclusion d’adresses IP
- Afficher l’historique des campagnes
- Mettre en place des tests A/B
- Utiliser les règles Google Ads (AdWords)
- Utiliser les rapports de campagne
- Faire de la veille concurrentielle avec Ads (AdWords)
Le réseau Display
- Avantages du réseau Display
- Quelles sont les possibilités de ciblage ?
- Quel système d’enchères adopter ?
- Utiliser le ciblage par mots-clés
- Utiliser le ciblage par emplacement
- Utiliser le ciblage par centre d’intérêt
- Utiliser le ciblage par thèmes
- Utiliser le ciblage sociodémographique
- Utiliser le ciblage sur mobile
- Créer des plans média avec Google Ads (AdWords)
- Attention aux dangers – Réseau Display
- Modifier le « capping » des campagnes
Remarketing sur le réseau Display
- Avantages du remarketing
- Remarketing : comprendre le fonctionnement
- Remarketing avec Google Ads (AdWords)
- Remarketing avec Google Analytics
- Remarketing : toutes les bonnes pratiques
En conclusion
- Éviter les pièges : Ads Express, Display sélectif…
- Définir un planning de travail
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Rédiger des annonces efficaces
- Utiliser des matrices d’annonces
- Utiliser le pouvoir du Storytelling
- 10 astuces inédites pour les annonces Ads (AdWords)
- Quels sont les outils indispensables ?
- Utiliser les extensions d’annonces
- Créer des extensions d’annonces étendues
- Utiliser de manière efficace la balise Keyword
Les outils Google Ads (AdWords)
- Établir un diagnostic des mots-clés
- Procéder à des modifications en masse sur les campagnes
- Comprendre le simulateur d’enchères
- Connaître les jours et les heures qui convertissent le mieux
- Utiliser l’exclusion d’adresses IP
- Afficher l’historique des campagnes
- Mettre en place des tests A/B
- Utiliser les règles Google Ads (AdWords)
- Utiliser les rapports de campagne
- Faire de la veille concurrentielle avec Ads (AdWords)
Le réseau Display
- Avantages du réseau Display
- Quelles sont les possibilités de ciblage ?
- Quel système d’enchères adopter ?
- Utiliser le ciblage par mots-clés
- Utiliser le ciblage par emplacement
- Utiliser le ciblage par centre d’intérêt
- Utiliser le ciblage par thèmes
- Utiliser le ciblage sociodémographique
- Utiliser le ciblage sur mobile
- Créer des plans média avec Google Ads (AdWords)
- Attention aux dangers – Réseau Display
- Modifier le « capping » des campagnes
Remarketing sur le réseau Display
- Avantages du remarketing
- Remarketing : comprendre le fonctionnement
- Remarketing avec Google Ads (AdWords)
- Remarketing avec Google Analytics
- Remarketing : toutes les bonnes pratiques
En conclusion
- Éviter les pièges : Ads Express, Display sélectif…
- Définir un planning de travail
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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