Cette formation vous permet de maîtriser AdWords afin de développer votre visibilité sur le moteur de recherche n°1 en France et ainsi étendre votre notoriété sur internet.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Google Ads
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Google Ads
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Google Adwords
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Google Adwords
Objectifs
- Introduction à Google Ads
- « Search Engine Advertising » (SEA)
- Créer une campagne Google Ads (AdWords)
- Introduction à Google Ads
- « Search Engine Advertising » (SEA)
- Créer une campagne Google Ads (AdWords)
Programme
« Search Engine Advertising » (SEA)
- Le marché des liens sponsorisés en France
- Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
- Protéger votre marque ou votre dénomination sociale sur Internet
- Réseau de recherche vs réseau Display
- Marketing de la recherche vs marketing de l’offre
Google Ads (AdWords) : comprendre l’interface
- Créer un compte Google Ads (AdWords)
- Gérer les rôles d’administration
- Paramétrer le système de facturation
- Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters…
- Les différents types de campagne
- Les différents formats d’annonce
- Personnaliser le tableau de bord Google Ads (AdWords)
- Les indicateurs-clés de performances propres à Ads (AdWords)
- Comment le score de qualité est calculé ?
- Quels sont les ingrédients d’un bon « Quality score » ?
- Quality score et position d’annonce
- Coût au clic et « Ad Rank »
Créer une campagne Google Ads (AdWords)
- Planning de gestion des campagnes
- Quel budget définir ?
- Quelles sont les enchères de départ ?
- Choisir le bon type de campagne
- Créer des groupes d’annonces optimisés
- Créer des versions d’annonces
- Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
- Faire du « sourcing » de qualité
- Optimiser le ciblage d’un groupe de mots-clés
- Optimiser le ciblage géographique
- Utiliser le ciblage géographique avancé
- Optimiser le ciblage linguistique
- Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies (ROAS, CPA…) ?
- Créer des campagnes saisonnières
- Modifier une campagne sans perdre de l’argent
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
« Search Engine Advertising » (SEA)
- Le marché des liens sponsorisés en France
- Objectifs d’une campagne de liens publicitaires
- Protéger votre marque ou votre dénomination sociale sur Internet
- Réseau de recherche vs réseau Display
- Marketing de la recherche vs marketing de l’offre
Google Ads (AdWords) : comprendre l’interface
- Créer un compte Google Ads (AdWords)
- Gérer les rôles d’administration
- Paramétrer le système de facturation
- Liaison avec Google Analytics, YouTube, les outils Google pour webmasters…
- Les différents types de campagne
- Les différents formats d’annonce
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- Les indicateurs-clés de performances propres à Ads (AdWords)
- Comment le score de qualité est calculé ?
- Quels sont les ingrédients d’un bon « Quality score » ?
- Quality score et position d’annonce
- Coût au clic et « Ad Rank »
Créer une campagne Google Ads (AdWords)
- Planning de gestion des campagnes
- Quel budget définir ?
- Quelles sont les enchères de départ ?
- Choisir le bon type de campagne
- Créer des groupes d’annonces optimisés
- Créer des versions d’annonces
- Comprendre le ciblage par mot-clé (large, large modifié…)
- Faire du « sourcing » de qualité
- Optimiser le ciblage d’un groupe de mots-clés
- Optimiser le ciblage géographique
- Utiliser le ciblage géographique avancé
- Optimiser le ciblage linguistique
- Quels systèmes d’enchères pour quelles stratégies (ROAS, CPA…) ?
- Créer des campagnes saisonnières
- Modifier une campagne sans perdre de l’argent
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Un parcours distanciel personnalisé. Cours 100% adaptés selon le niveau. Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
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