Analyser les données de votre site web, définir les objectifs et le suivi des campagnes marketing. Cette formation vous permet de mieux identifier les internautes et leurs intérêts pour leur proposer des contenus toujours plus pertinents et ainsi booster sa visibilité et ses ventes.
Pour qui ?
1. Webmasters
2. Référenceurs
3. Directeurs de site
4. Responsables marketing
1. Webmasters
2. Référenceurs
3. Directeurs de site
4. Responsables marketing
Prérequis
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
1. Ordinateur/Téléphone
2. Mobile/Tablette
3. Réseau Internet
Objectifs
1. Comprendre les indicateurs fondamentaux
2. Comprendre et configurer des objectifs de conversion
3. Comprendre et configurer des segments d’audience
4. Découvrir des fonctionnalités « cachées » très utiles
5. Mesurer les sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
6. Analyses de l’Audience : Quelle est la nature et structure de l’audience ?
7. Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ?
8. Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ?
9. Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ?
10. Créer et partager un tableau de bord personnalisé.
1. Comprendre les indicateurs fondamentaux
2. Comprendre et configurer des objectifs de conversion
3. Comprendre et configurer des segments d’audience
4. Découvrir des fonctionnalités « cachées » très utiles
5. Mesurer les sources de trafic (campagne, email, social, partenaire…)
6. Analyses de l’Audience : Quelle est la nature et structure de l’audience ?
7. Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ?
8. Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ?
9. Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ?
10. Créer et partager un tableau de bord personnalisé.
Programme
Pourquoi mettre en place Google Analytics ?
1. Outil au service des départements marketing pour traduire ses objectifs en indicateurs
2. Définir les indicateurs clés pour obtenir des analyses pertinentes
3. Utiliser ses indicateurs dans la prise de décisions stratégiques à la base du plan, budget marketing qui s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise
4. Mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’impact d’internet dans l’entreprise
Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (kpi)
1. Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts
2. Les indicateurs de performance : visites, pages vues, durée de visites, taux de rebond, campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site…
3. Comprendre les limites des indicateurs de base
4. Calculer son retour sur investissement (roi)
5. Hiérarchiser et interpréter les kpi
Paramétrage personnalisé de Google Analytics
1. Les points clés pour faire un bon tableau de bord
2. Paramétrer ses conversions et ses entonnoirs de conversion
3. Mettre en place un tracking de campagne efficace – url tracking
4. Les différents niveaux de tagage sur google analytics (tag page/ tag evènement/tag social)
5. Spécificités de chaque tag, quels indicateurs possibles ?
Paramétrage personnalisé de Google Analytics
1. Mettre en place ses différents tags : leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d’implémentation
2. Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site
3. Maîtriser les indicateurs dans google analytics (conversions dernier clic, conversion indirectes, conversions 1er clic, entonnoir multicanal, …)
Fonctionnalités avancées
1. Mettre en place un filtre sur google analytics pour exclure certains trafics
2. Les profils et filtres avancés : avantages et limites
3. Créer ses segments personnalisés pour mieux cibler et affiner ses segments d’analyse
4. Le module de segmentation par défaut : avantages et limites
5. Les variables et valeurs
Générer des reporting pour une vision globale de vos actions webmarketing
1. Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
2. Déterminer le format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
3. Mettre en forme les données via les outils d’extraction (excel,…)
4. Personnaliser les reportings en fonction du profil des utilisateurs (département marketing, direction…)
5. Créer ses alertes personnalisées, ses tableaux de bords pour un pilotage en temps réel de votre reporting
Corriger, ajuster votre stratégie à partir de vos statistiques et reporting
1. Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
2. Améliorer ses contenus et l’ergonomie
3. Augmenter le taux de conversion
4. Adopter le processus d’amélioration continue
5. Optimisation des différentes sources de trafic
Pourquoi mettre en place Google Analytics ?
1. Outil au service des départements marketing pour traduire ses objectifs en indicateurs
2. Définir les indicateurs clés pour obtenir des analyses pertinentes
3. Utiliser ses indicateurs dans la prise de décisions stratégiques à la base du plan, budget marketing qui s’inscrit dans la vision globale de l’entreprise
4. Mettre en place des tableaux de bord pour mesurer l’impact d’internet dans l’entreprise
Comprendre et identifier les indicateurs clés de performance (kpi)
1. Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts
2. Les indicateurs de performance : visites, pages vues, durée de visites, taux de rebond, campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site…
3. Comprendre les limites des indicateurs de base
4. Calculer son retour sur investissement (roi)
5. Hiérarchiser et interpréter les kpi
Paramétrage personnalisé de Google Analytics
1. Les points clés pour faire un bon tableau de bord
2. Paramétrer ses conversions et ses entonnoirs de conversion
3. Mettre en place un tracking de campagne efficace – url tracking
4. Les différents niveaux de tagage sur google analytics (tag page/ tag evènement/tag social)
5. Spécificités de chaque tag, quels indicateurs possibles ?
Paramétrage personnalisé de Google Analytics
1. Mettre en place ses différents tags : leur structure, les possibilités de personnalisation et les impacts sur le site en termes d’implémentation
2. Les outils pour vérifier le bon tagage d’un site
3. Maîtriser les indicateurs dans google analytics (conversions dernier clic, conversion indirectes, conversions 1er clic, entonnoir multicanal, …)
Fonctionnalités avancées
1. Mettre en place un filtre sur google analytics pour exclure certains trafics
2. Les profils et filtres avancés : avantages et limites
3. Créer ses segments personnalisés pour mieux cibler et affiner ses segments d’analyse
4. Le module de segmentation par défaut : avantages et limites
5. Les variables et valeurs
Générer des reporting pour une vision globale de vos actions webmarketing
1. Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
2. Déterminer le format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
3. Mettre en forme les données via les outils d’extraction (excel,…)
4. Personnaliser les reportings en fonction du profil des utilisateurs (département marketing, direction…)
5. Créer ses alertes personnalisées, ses tableaux de bords pour un pilotage en temps réel de votre reporting
Corriger, ajuster votre stratégie à partir de vos statistiques et reporting
1. Optimiser ses campagnes e-marketing (référencement naturel, liens sponsorisés, emailing, bannières…)
2. Améliorer ses contenus et l’ergonomie
3. Augmenter le taux de conversion
4. Adopter le processus d’amélioration continue
5. Optimisation des différentes sources de trafic
Les points forts
Un parcours distanciel personnalisé.
Cours 100% adaptés selon le niveau.
Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins.
Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Un parcours distanciel personnalisé.
Cours 100% adaptés selon le niveau.
Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins.
Une Formation En Situation de Travail, sur vos missions et supports du quotidien pour un meilleur ancrage mémoriel.
Les formateurs
Nos formateurs sont certifiés et experts-métiers
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Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités

Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Certifications

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