Cette formation est conçue pour vous aider à maîtriser cet outil de stockage en ligne. Vous découvrirez comment créer et organiser des fichiers, collaborer en temps réel et partager des documents avec d'autres personnes, entre autres.
Pour qui ?
Toute personne amenée à utiliser Google Drive
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Toute personne amenée à utiliser Google Drive
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Google Drive
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Google Drive
Objectifs
- Identifier les fonctionnalités de base de Google Drive
- Distinguer les utilisations possibles de Google Drive
- Organiser son espace personnel et collaboratif
- Différencier et utiliser les applications Google Drive (Slide, Docs, Sheets)
- Identifier les fonctionnalités de base de Google Drive
- Distinguer les utilisations possibles de Google Drive
- Organiser son espace personnel et collaboratif
- Différencier et utiliser les applications Google Drive (Slide, Docs, Sheets)
Programme
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (10 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Google Drive
Étape 1 (10 min) : Introduction à la formation Google Drive
- Découvrir l’interface de Google Drive
- Les différents menus
- Le volet de navigation
Étape 2 (10 min) : Organiser ses dossiers
- La création de dossiers, de sous-dossiers
- La manipulation et le classement de documents
- Le plan de nommage
Étape 3 (15 min) : Distinguer les règles de partage
- Les droits d’accès des propriétaires, des éditeurs et des lecteurs
- Les différents niveaux de partage
- Les modifications de propriétaire de document
Étape 4 (20 min) : Les logiciels bureautique de Google
- Rédiger et mettre en forme un document sur Docs
- Créer et mettre en forme un tableau sur Sheets
- La création d’une présentation sur Slides
Étape 5 (10 min) : Gérer les imports de documents Office
- Import avec et sans conversion
- La gestion des révisions
Étape 6 (10 min) : Atelier de Questions-Réponses
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Introduction (5 min) : Présentation des acteurs du webinaire
Quiz (10 min) : Testez vos connaissances sur l’environnement Google Drive
Étape 1 (10 min) : Introduction à la formation Google Drive
- Découvrir l’interface de Google Drive
- Les différents menus
- Le volet de navigation
Étape 2 (10 min) : Organiser ses dossiers
- La création de dossiers, de sous-dossiers
- La manipulation et le classement de documents
- Le plan de nommage
Étape 3 (15 min) : Distinguer les règles de partage
- Les droits d’accès des propriétaires, des éditeurs et des lecteurs
- Les différents niveaux de partage
- Les modifications de propriétaire de document
Étape 4 (20 min) : Les logiciels bureautique de Google
- Rédiger et mettre en forme un document sur Docs
- Créer et mettre en forme un tableau sur Sheets
- La création d’une présentation sur Slides
Étape 5 (10 min) : Gérer les imports de documents Office
- Import avec et sans conversion
- La gestion des révisions
Étape 6 (10 min) : Atelier de Questions-Réponses
Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :
Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage.
Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné.
Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage.
Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur.
Les points forts
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités



Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.