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Maîtrisez les fonctionnalités de HubSPot afin d'augmenter le nombre de vos prospects, booster vos ventes, organiser vos contacts et mieux servir vos clients.

Pour qui ?

Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur HubSpot

Prérequis

  • Ordinateur/Téléphone
  • Mobile/Tablette
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès à HubSpot

Objectifs

  • Configuration d’un compte HubSpot  
  • Gérer la base de données CRM  
  • Promouvoir votre entreprise avec HubSpot 
  • Générer des ventes  
  • Assurer le support client avec HubSpot 

Programme

Configurer votre compte HubSpot (2H) 

  • Créer un compte Hubspot : 
  • Page de création de compte HubSpot 
  • S’inscrire à HubSpot en utilisant votre identifiant Apple 
  • Sécuriser votre compte : 
  • Configurer une authentification à deux facteurs pour votre connexion HubSpot 
  • Configurer l’authentification unique (SSO) (Entreprise uniquement) 
  • Configurer l’authentification unique à l’aide d’AD FS (Active Directory Federation Services)  
  • Empêcher les employés de HubSpot d’accéder à votre compte 
  • Inviter vos équipes : 
  • Ajouter et supprimer des utilisateurs HubSpot 
  • Guide des autorisations utilisateur HubSpot 
  • Gérer votre profil d’utilisateur et vos préférences 
  • Créer et gérer des équipes 
  • Personnaliser les paramètres par défaut du compte : 
  • Personnaliser les paramètres de langue et de région par défaut 
  • Ajouter et modifier des devises 
  • Configurer le branding de votre entreprise dans HubSpot 
  • Activer la fonctionnalité RGPD dans votre compte HubSpot 
  • Connecter des applications à votre compte HubSpot : 
  • Connecter des applications à HubSpot 
  • Connecter et utiliser la synchronisation des données HubSpot 
  • Marketplace des applications de HubSpot 
  • Documentation des développeurs HubSpot 
  • Gérer votre abonnement HubSpot : 
  • Gérer votre abonnement HubSpot 
  • Facturation et paiement HubSpot, Foire aux questions 
  • Afficher et télécharger vos factures et reçus HubSpot 
  • Rejoindre la communauté HubSpot : 
  • Premiers pas dans la communauté HubSpot 
  • Créer un compte utilisateur pour la communauté 
  • Présentation sur le forum de bienvenue de la communauté 
  • Obtenir les dernières nouveautés avec la newsletter de la communauté 

Gérer la base de données CRM (3H) 

  • Comprendre les objets, les fiches d’informations et les propriétés : 
  • Objets 
  • Enregistrements 
  • Propriétés 
  • Créer et importer des fiches d’informations : 
  • Créer manuellement des fiches 
  • Configurer vos fichiers d’import 
  • Importer un objet 
  • Importer et associer plusieurs objets 
  • Connecter et utiliser la synchronisation des données HubSpot 
  • Gérer les propriétés : 
  • Propriétés par défaut 
  • Créer et modifier des propriétés 
  • Organiser et exporter les propriétés 
  • Les types de champs de propriété dans HubSpot 
  • Afficher et segmenter des enregistrements : 
  • Filtrer les enregistrements et enregistrer 
  • Différencier les vues enregistrées, les listes dynamiques et les listes statiques 
  • Créer et utiliser des listes 
  • Déterminer les critères de votre liste 
  • Modifier les enregistrements et les activités : 
  • Modifier les valeurs de propriété 
  • Personnaliser les barres latérales des fiches d’informations et les cartes d’aperçu 
  • Afficher et filtrer les activités dans la chronologie d’une fiche d’enregistrement d’une chronologie d’une fiche 
  • Enregistrer manuellement un nouvel appel, une nouvelle note, un nouvel e-mail ou une nouvelle réunion sur une fiche d’informations 
  • Associer des activités existantes à des enregistrements 
  • Associer des fiches d’informations : 
  • Associer des fiches d’informations 
  • Enregistrement automatique des activités entre les enregistrements associés 
  • Créer et utiliser des labels d’association 

Promouvoir votre entreprise avec HubSpot (2,5H) 

  • Créer une page de destination : 
  • Créer une page de destination avec un modèle de démarrage 
  • Guide pour les modules communs  
  • Optimiser votre page et votre contenu de blog pour les moteurs de recherche 
  • Configurer des formulaires : 
  • Créer des formulaires 
  • Configurer et styliser votre formulaire sur une page HubSpot 
  • Configurer et styliser votre formulaire sur une page externe 
  • Analyser les données de soumission de formulaire 
  • Envoyer et analyser des e-mails marketing : 
  • Configurer les types d’abonnements aux e-mails 
  • Créer et envoyer des e-mails marketing : Éditeur par glisser-déposer  
  •  Test A/B de votre e-mail marketing 
  • Analyser les performances de vos e-mails marketing 
  • Améliorer la délivrabilité des e-mails 
  • Créer et suivre des articles de réseaux sociaux : 
  • Connecter vos comptes de réseaux sociaux à HubSpot 
  • Créer et publier des posts sur les réseaux sociaux 
  • Suivre vos flux de messagerie sur les réseaux sociaux dans HubSpot 
  • Analyser les rapports sur les réseaux sociaux 
  • Créer et analyser des campagnes publicitaires : 
  • Connecter votre compte publicitaire (Google, Facebook, LinkedIn) 
  • Créer des audiences 
  • Créer une campagne publicitaire (Google, Facebook, LinkedIn) 
  • Analyser vos annonces 
  • Organisez vos campagnes marketing : 
  • Créer des campagnes 
  • Planifiez vos campagnes avec le calendrier marketing 
  • Analyser les performances de votre campagne 

Générer des ventes (2,5H) 

  • Effectuer des tâches : 
  • Utiliser des tâches 
  • Recevoir un résumé quotidien de vos tâches 
  • Comprendre les performances de vos tâches 
  • Utiliser des tâches dans l’application mobile HubSpot 
  • Suivre des transactions : 
  • Créer des transactions 
  • Afficher et modifier des offres 
  • Configurer et personnaliser votre pipeline et vos phases de transaction 
  • Automatiser des tâches sur les phases de transaction 
  • Envoyer des e-mails commerciaux : 
  • Connecter votre adresse e-mail 
  • Installer l’extension ou le complément de messagerie de Hub 
  • Utilisez les outils de vente dans l’extension ou le complément 
  • Créez et envoyez des modèles d’e-mails commerciaux 
  • Envoyer et répondre à un e-mail individuel 
  • Prendre rendez-vous sur votre calendrier : 
  • Gérer les paramètres de l’outil Réunions 
  • Créer et modifier des pages de planification 
  • Partager des pages de planification 
  • Utiliser la synchronisation de calendrier de HubSpot avec Google Agenda ou le calendrier Outlook 
  • Planifier un rendez-vous avec un contact dans une fiche d’informations 
  • Configurer une boîte de réception pour les demandes commerciales : 
  • Configurer la boîte de réception des conversations 
  • Connecter des canaux à la boîte de réception 
  • Créer un chatflow 
  • Connectez-vous aux clients dans la boîte de réception : 
  • Collaborer avec votre équipe dans la boîte de réception 
  • Rédiger des e-mails et y répondre dans la boîte de réception 
  • Discuter avec les visiteurs de votre site web 
  • Suivre l’activité des leads et les interactions : 
  • Suivre les prospects 
  • Configurer les notifications en cas de nouvelle visite d’un lead 
  • Afficher les notifications de vente dans le flux d’activité 
  • Passer des appels téléphoniques : 
  • Configurer les appels  
  • Passer des appels 
  • Analyser les enregistrements de l’analyse des données 
  • Utiliser des guides 
  • Pays pris en charge pour les appels 

Assurer le support client avec HubSpot (2H) 

  • Configurer la boîte de réception des conversations : 
  • Connecter des canaux à la boîte de réception 
  • Créer un chatflow 
  • Connectez-vous aux clients dans la boîte de réception : 
  • Collaborer avec votre équipe dans la boîte de réception 
  • Rédiger des e-mails et répondre dans la boîte de réception 
  • Discuter avec les visiteurs de votre site web 
  • Gérer les tickets de support de vos clients : 
  • Créer des tickets 
  • Configurer les pipelines et statuts de tickets 
  • Gérer les tickets dans votre boîte de réception 
  • Automatiser le statut et les actions d’un ticket 
  • Créer une base de connaissances en libre-service pour vos clients : 
  • Créer et personnaliser des articles de base de connaissances 
  • Personnaliser les paramètres de la base de connaissances 
  • Créer des articles de base de connaissances dans plusieurs langues 
  • Analyser les performances de votre base de connaissances 
  • Recevoir un feedback de vos clients : 
  • Créer et mener des enquêtes de satisfaction client 
  • Créer et mener des enquêtes de fidélisation client 
  • Créer et mener des enquêtes de support client 
  • Créer une enquête personnalisée 
  • Analyser vos efforts de support : 
  • Créer et gérer des tableaux de bord 
  • Personnaliser votre tableau de bord 
  • Analyser la productivité de votre équipe de service client

Les points forts

  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Fiche publiée le 5 mai 21 | Mise à jour le 22 novembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
12 heures

Contactez-nous pour plus d'information

Modalités

Présentiel
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Visioformation
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Financement

FNE
OPCO
Plan

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
12 heures

Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

Les avis

Très bon accompagnement par la formatrice et bon supports.
Ludovic C.
Une formation adaptée à mon niveau et qui a été construite autour de cas concrets.
JP C.

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