Vous voulez booster votre présence en ligne et atteindre de nouveaux clients ? Notre formation Instagram Business est conçue pour vous aider à exploiter tout le potentiel de cette plateforme de médias sociaux. Apprenez à optimiser votre profil Instagram, à créer du contenu attractif et à utiliser des stratégies de marketing efficaces pour accroître votre visibilité, votre engagement et atteindre vos objectifs commerciaux.
Pour qui ?
Tout public souhaitant maitriser Instagram Business
Tout public souhaitant maitriser Instagram Business
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Instagram Business
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Instagram Business
Objectifs
- Définir sa stratégie de communication
- Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Développer sa communauté et faire du marketing d’influence
- Accélérer sa croissance grâce à la publicité
- Créer et gérer ses campagnes
- Définir sa stratégie d’acquisition
- Définir sa stratégie de communication
- Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Développer sa communauté et faire du marketing d’influence
- Accélérer sa croissance grâce à la publicité
- Créer et gérer ses campagnes
- Définir sa stratégie d’acquisition
Programme
Bien démarrer sur Instagram
- Créer votre compte personnel, professionnel ou créateur
- Choisir un identifiant et une photo attractive
- Rédiger une biographie percutante
- Bien choisir votre lien cliquable en bio
- Avoir un compte Instagram attractif et visible
Définir sa stratégie de communication
- Connaître et utiliser les formats de contenu les plus performants
- Construire votre ligne éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Créer votre identité visuelle pour un feed à la fois cohérent et harmonieux
Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Les hashtags
- Les stories et les stories à la une
- Les posts et carrousels
- Les guides
- Les reels
- L’IGTV
- Les lives
- Instashopping
Développer sa communauté
- Rédiger des publications percutantes
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de communauté via les hashtags
- Programmer vos contenus pour gagner du temps
- Analyser vos performances pour optimiser votre stratégie
Faire du marketing d’influence
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie d’influence
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre activité
- Contacter les influenceurs les plus à même de booster votre projet
- Comprendre le cadre légal d’un partenariat avec un influenceur
Accélérer sa croissance grâce à la publicité
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie publicitaire
- Paramétrer comme un pro votre compte business manager
- Appréhender les particularités liées aux appareils de la marque Apple
Créer et paramétrer ses premières campagnes
- Choisir le bon objectif publicitaire pour vos campagnes
- Trouver la bonne audience
- Définir votre budget
- Choisir les placements les plus pertinents
- Créer le contenu de votre publicité
- Mettre en ligne votre campagne publicitaire
- Anticiper et éviter les erreurs les plus fréquentes
Gérer ses campagnes et analyser les résultats
- Comprendre et suivre les différents indicateurs de performance
- Utiliser la stratégie du “retargeting”
- Gérer vos campagnes au quotidien
- Optimiser vos campagnes en analysant leurs résultats
- Réagir si les résultats ne sont pas satisfaisants
Définir sa stratégie d’acquisition
- Créer un tunnel de vente efficace à partir d’Instagram
- Poser les bases de votre tunnel de vente
- Faire grossir votre liste d’e-mail
- Réussir une campagne de crowdfunding à partir de votre communauté Instagram
- Booster les ventes de votre boutique e-commerce
Bien démarrer sur Instagram
- Créer votre compte personnel, professionnel ou créateur
- Choisir un identifiant et une photo attractive
- Rédiger une biographie percutante
- Bien choisir votre lien cliquable en bio
- Avoir un compte Instagram attractif et visible
Définir sa stratégie de communication
- Connaître et utiliser les formats de contenu les plus performants
- Construire votre ligne éditoriale
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Créer votre identité visuelle pour un feed à la fois cohérent et harmonieux
Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram
- Les hashtags
- Les stories et les stories à la une
- Les posts et carrousels
- Les guides
- Les reels
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- Les lives
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Développer sa communauté
- Rédiger des publications percutantes
- Mettre en place une stratégie d’acquisition de communauté via les hashtags
- Programmer vos contenus pour gagner du temps
- Analyser vos performances pour optimiser votre stratégie
Faire du marketing d’influence
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie d’influence
- Identifier les influenceurs pertinents pour votre activité
- Contacter les influenceurs les plus à même de booster votre projet
- Comprendre le cadre légal d’un partenariat avec un influenceur
Accélérer sa croissance grâce à la publicité
- Comprendre et mettre en place les bases d’une stratégie publicitaire
- Paramétrer comme un pro votre compte business manager
- Appréhender les particularités liées aux appareils de la marque Apple
Créer et paramétrer ses premières campagnes
- Choisir le bon objectif publicitaire pour vos campagnes
- Trouver la bonne audience
- Définir votre budget
- Choisir les placements les plus pertinents
- Créer le contenu de votre publicité
- Mettre en ligne votre campagne publicitaire
- Anticiper et éviter les erreurs les plus fréquentes
Gérer ses campagnes et analyser les résultats
- Comprendre et suivre les différents indicateurs de performance
- Utiliser la stratégie du “retargeting”
- Gérer vos campagnes au quotidien
- Optimiser vos campagnes en analysant leurs résultats
- Réagir si les résultats ne sont pas satisfaisants
Définir sa stratégie d’acquisition
- Créer un tunnel de vente efficace à partir d’Instagram
- Poser les bases de votre tunnel de vente
- Faire grossir votre liste d’e-mail
- Réussir une campagne de crowdfunding à partir de votre communauté Instagram
- Booster les ventes de votre boutique e-commerce
Les points forts
- Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
- Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Des mises en situation concrètes qui sont immédiatement applicables au quotidien
- Plan de formation sur mesure pour répondre à tous vos besoin
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les réseaux sociaux
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.