Découvrez comment maximiser le potentiel de Klaviyo, la plateforme d'email marketing et de communication client tout-en-un. Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités de Klaviyo pour améliorer votre taux d'ouverture, de clics et de conversion. Vous apprendrez à créer des campagnes ciblées, des séquences automatisées, des pop-ups personnalisables et bien plus encore.
Pour qui ?
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux
Tout public
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux
Prérequis
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Klaviyo
- Ordinateur/Téléphone
- Mobile/Tablette
- Réseau Internet
- Avoir un accès au logiciel Klaviyo
Objectifs
- Configurer Klaviyo
- Créer des flux fondamentaux
- Apprendre à utiliser les déclencheurs de flux
- Créer et utiliser des segments
- Créer des campagnes
- Créer des blocs dynamiques
- Configurer la messagerie, les e-mails d’entreprise et la plateforme de messagerie
- Construire les listes de diffusion à partir de rien
- Créer des segments avancés pour but de créer des campagnes et des flux réussis
- Configurer Klaviyo
- Créer des flux fondamentaux
- Apprendre à utiliser les déclencheurs de flux
- Créer et utiliser des segments
- Créer des campagnes
- Créer des blocs dynamiques
- Configurer la messagerie, les e-mails d’entreprise et la plateforme de messagerie
- Construire les listes de diffusion à partir de rien
- Créer des segments avancés pour but de créer des campagnes et des flux réussis
Programme
Configuration de Klaviyo
- La nouvelle version
- Modéles d’e-mails Klaviyo
- Migration Préchauffage de I ‘l P
- Comment créer et utiliser des segments
- Liste Hygiéne
- Tasses
- Ajouter des utilisateurs votre compte Klaviyo
- Suivi des produits
- Qu’est-ce qu’un flux de produits et comment en créer un
À propos des flux
- Qu’est-ce que Flow dans Klaviyo
- Comment créer un flux dans Klaviyo
- Bibliothéque de flux Klaviyo
Flux à créer
- Pré-achat
- Panier d’abandon
- Aprés l’achat [Nouveau client]
- 2X acheteur [client régulier]
- Reconquérir
- Abandon du navigateur
- Quitter l’intention
- Flux d’anniversaire
Campagnes
- Comment créer une campagne
- Calendrier et planification de la campagne
Introduction
- Mesures et points de repère des e-mails
- Notions importantes
- Outils et technologies de messagerie
- Stratégies de marketing par courriel
- Marketing par e-mail en bref
Configuration de la messagerie
- Configuration de la messagerie
- Configuration du client de messagerie
- Configurer Klaviyo
- Aperçus et tests
- Clients de messagerie et texte d’aperçu
Listes et segments
- Construction de la liste
- Créer des listes
- Création de segments
- Base de données et planification d’événements
Flux & Campagnes
- Création de campagnes
- Création de flux
- Exemples de flux
Conception et rédaction
- Création de modèles d’e-mails
- Conseils de rédaction pour les e-mails
Types d’e-mails
- E-mails de commerce électronique
- E-mail froid, génération de leads et ventes
- Erreurs fréquentes
Analyse, optimisation et tests
- Délivrabilité des e-mails
- Analyse, optimisation et tests
Configuration de Klaviyo
- La nouvelle version
- Modéles d’e-mails Klaviyo
- Migration Préchauffage de I ‘l P
- Comment créer et utiliser des segments
- Liste Hygiéne
- Tasses
- Ajouter des utilisateurs votre compte Klaviyo
- Suivi des produits
- Qu’est-ce qu’un flux de produits et comment en créer un
À propos des flux
- Qu’est-ce que Flow dans Klaviyo
- Comment créer un flux dans Klaviyo
- Bibliothéque de flux Klaviyo
Flux à créer
- Pré-achat
- Panier d’abandon
- Aprés l’achat [Nouveau client]
- 2X acheteur [client régulier]
- Reconquérir
- Abandon du navigateur
- Quitter l’intention
- Flux d’anniversaire
Campagnes
- Comment créer une campagne
- Calendrier et planification de la campagne
Introduction
- Mesures et points de repère des e-mails
- Notions importantes
- Outils et technologies de messagerie
- Stratégies de marketing par courriel
- Marketing par e-mail en bref
Configuration de la messagerie
- Configuration de la messagerie
- Configuration du client de messagerie
- Configurer Klaviyo
- Aperçus et tests
- Clients de messagerie et texte d’aperçu
Listes et segments
- Construction de la liste
- Créer des listes
- Création de segments
- Base de données et planification d’événements
Flux & Campagnes
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- Exemples de flux
Conception et rédaction
- Création de modèles d’e-mails
- Conseils de rédaction pour les e-mails
Types d’e-mails
- E-mails de commerce électronique
- E-mail froid, génération de leads et ventes
- Erreurs fréquentes
Analyse, optimisation et tests
- Délivrabilité des e-mails
- Analyse, optimisation et tests
Les points forts
- Humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.