Cette formation vous donne les clés pour maîtriser cet outil d'analyse de données puissant. Apprenez à naviguer dans l'interface, à créer des tableaux de bord personnalisés et à interpréter les résultats de manière efficace.
Pour qui ?
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Looker Studio
Tout public souhaitant acquérir un niveau débutant sur Looker Studio
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Looker Studio
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Looker Studio
Objectifs
- Connaître les clés permettant de créer des rapports efficaces
- Créer des champs calculés simples
- Savoir préparer ses données avant l’intégration
- Maitriser l’ensemble des fonctionnalités basiques de Looker Studio
- Connaître les clés permettant de créer des rapports efficaces
- Créer des champs calculés simples
- Savoir préparer ses données avant l’intégration
- Maitriser l’ensemble des fonctionnalités basiques de Looker Studio
Programme
Les clés d’un reporting efficace
- Les objectifs de la data visualisation
- Définir ses clés d’entrée et ses objectifs
- L’importance des KPI et des plans d’action
Préparer ses données
- Les règles d’une base de données efficace
- Les erreurs à éviter
- Définir les connecteurs et sources de données
Créer un rapport
- Connecter un classeur Google Sheets
- Paramétrer les connecteurs de données
- L’interface de Looker Studio
- Paramétrage et édition du rapport
Les graphiques
- Les différents types de graphiques et de tableaux
- Les notions de dimension et statistiques
- Créer des filtres et des critères de tri
Les tableaux
- Les Scores Cards
- Les méthodes d’affichage en mode tableau
- Les tableaux croisés dynamiques
Les champs calculés simples
- Créer de nouvelles statistiques
- Découvrir les opérateurs simples
- Combiner des dimensions et des statistiques
Le multi-page
- Créer plusieurs vues dans un même rapport
- Les options de navigation entre les vues
- Créer des liens et des vues externes
Les clés d’un reporting efficace
- Les objectifs de la data visualisation
- Définir ses clés d’entrée et ses objectifs
- L’importance des KPI et des plans d’action
Préparer ses données
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- Les erreurs à éviter
- Définir les connecteurs et sources de données
Créer un rapport
- Connecter un classeur Google Sheets
- Paramétrer les connecteurs de données
- L’interface de Looker Studio
- Paramétrage et édition du rapport
Les graphiques
- Les différents types de graphiques et de tableaux
- Les notions de dimension et statistiques
- Créer des filtres et des critères de tri
Les tableaux
- Les Scores Cards
- Les méthodes d’affichage en mode tableau
- Les tableaux croisés dynamiques
Les champs calculés simples
- Créer de nouvelles statistiques
- Découvrir les opérateurs simples
- Combiner des dimensions et des statistiques
Le multi-page
- Créer plusieurs vues dans un même rapport
- Les options de navigation entre les vues
- Créer des liens et des vues externes
Les points forts
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Une formation humanisée à 100% pour progresser plus rapidement
- Une pédagogie actionnelle avec des experts sélectionnés en fonction de vos besoins
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités


Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.