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Formation Mettre en place une stratégie webmarketing 

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Maîtrisez les outils essentiels, du référencement SEO aux campagnes publicitaires, et apprenez à cibler votre audience de manière plus précise et efficace.

Pour qui ?

Tout public souhaitant acquérir un niveau opérationnel sur le webmarketing

Prérequis

  • Ordinateur/Téléphone
  • Mobile/Tablette
  • Réseau Internet
  • Avoir un accès au logiciel Wordpress

Objectifs

  • Comprendre les principes fondamentaux du web marketing  
  • Être en mesure de concevoir et mettre en place une stratégie efficace pour promouvoir un produit ou un service en ligne 

Programme

Introduction au Web Marketing  

  • Définition et importance du web marketing. 
  • Les avantages du marketing en ligne par rapport aux méthodes traditionnelles. 
  • Aperçu des différents canaux de web marketing : site web, réseaux sociaux, moteurs de recherche, email marketing, etc. 

Analyse de la cible et définition des objectifs  

  • Comprendre l’importance de connaître sa cible. 
  • Méthodes pour définir précisément le public cible. 
  • Établissement d’objectifs clairs et mesurables pour la stratégie de web marketing. 

Création d’un site web convaincant  

  • Les éléments clés d’un site web efficace. 
  • Conception responsive et conviviale. 
  • Optimisation des pages pour les moteurs de recherche (SEO). 

Marketing de Contenu  

  • L’importance du contenu de qualité pour attirer et engager les visiteurs. 
  • Création de contenu pertinent et attrayant. 
  • Utilisation de blogs, vidéos, infographies, etc. 

Réseaux Sociaux et Engagement  

  • Sélection des plateformes de réseaux sociaux appropriées. 
  • Stratégies pour accroître l’engagement et l’interaction avec la communauté. 
  • Utilisation d’annonces payantes sur les réseaux sociaux. 

Stratégies de Marketing par Email  

  • Collecte de contacts et création d’une liste d’abonnés. 
  • Conception et envoi d’emails efficaces. 
  • Automatisation du marketing par email. 

Mesure des Performances et Ajustements  

  • Utilisation d’outils d’analyse pour suivre les performances en ligne. 
  • Interprétation des métriques clés : trafic, taux de conversion, etc. 
  • Ajustements et optimisations en fonction des résultats. 

Pour faciliter l’acquisition de la compétence et sa transférabilité sur le poste de travail, trois différents contenus sont mis à disposition de l’apprenant sur son espace dédié, en complément de sa formation :

Un parcours e-learning : Réalisé avant ou après une session avec un formateur, chaque module correspond à une fonctionnalité à maîtriser du programme. L’ensemble des modules constitue un parcours qui renforce l’ancrage. 

Des tutoriels de courte durée : Selon la logique du support formatif, ces vidéos aident l’apprenant confronté à une difficulté à la résoudre en toute autonomie 24/7 mais aussi à acquérir la fonctionnalité ou l’usage concerné. 

Des vidéos d’exercices : En reprenant pas à pas chaque étape de la correction, l’apprenant progresse à travers une illustration pratique de la mise en œuvre de la fonctionnalité ou de l’usage. 

Ces contenus e-formation sont disponibles dans l’espace dédié de l’apprenant. Ils complètent efficacement les sessions synchrones avec un formateur. 

Les points forts

  • Formations sur mesure : Les apprenants bénéficient d’un programme adapté spécifiquement à leurs besoins et objectifs, optimisant ainsi leur temps d’apprentissage. 
  • Apprentissage ciblé : Les formations personnalisées se concentrent sur les compétences et les domaines où les apprenants ont besoin de se perfectionner, maximisant ainsi leur progression. 
  • Flexibilité : Les horaires, le contenu et la méthodologie de la formation peuvent être ajustés en fonction des disponibilités et des préférences des apprenants, garantissant une expérience d’apprentissage optimale.

Les formateurs

Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.  

La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs. 

La réussite de l’apprenant est leur réussite ! 

Fiche publiée le 30 novembre 23 | Mise à jour le 14 décembre 23

L'ESSENTIEL

Durée
7 heures

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Modalités

Elearning
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Financement

FNE
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Accessibilité

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Durée
7 heures

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Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.

Délai de lancement

Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.

Modalités d'évaluation

  • En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
  • Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
  • En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.

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