Apprenez à créer des sites Sharepoint, des flux de travail et des applications, à personnaliser des pages, à intégrer des données externes et à utiliser des outils de gestion de contenu pour améliorer la collaboration et la productivité de votre entreprise.
Pour qui ?
Tout public souhaitant maitriser SharePoint en tant que concepteur.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Tout public souhaitant maitriser SharePoint en tant que concepteur.
La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.
Prérequis
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
- Ordinateur/Tablette
- Casque/Téléphone/Mobile
- Réseau Internet
- Avoir un accès à Microsoft 365
Objectifs
- Créer des sites et sous-sites sur SharePoint
- Créer et personnaliser des listes et bibliothèques de documents
- Gérer les alertes
- Créer des pages Web
- Configurer des WebParts pour personnaliser les pages
- Sécuriser les accès aux sites
- Créer des sites et sous-sites sur SharePoint
- Créer et personnaliser des listes et bibliothèques de documents
- Gérer les alertes
- Créer des pages Web
- Configurer des WebParts pour personnaliser les pages
- Sécuriser les accès aux sites
Programme
Introduction à SharePoint en tant que concepteur
- Connaitre le rôle du concepteur
- Connaitre les limites de son action
- Connaitre les différents niveaux d’administration
- Connaitre les différentes interfaces d’administration
Gestion des sites
- Sa familiariser à l’architecture des sites
- Découvrir la collection de sites
- Connaitre les outils d’administration de sites et collections
- Connaitre la méthodologie de création de sites
- Connaitre les différents modèles de sites
- Créer des sites et sous-sites
- Modifier les paramètres d’un site
- Modifier les liaisons
- Navigation gérée ou héritée
- Paramétrer la navigation
- Tendance de popularité
Créer une bibliothèque de documents
- Utiliser l’outil « Contenu du site »
- Connaitre les différents modèles de bibliothèques
- Créer un dossier
- Inviter des personnes collaborer
- Gestion des caractères spéciaux dans le nom des fichiers
- Créer une bibliothèque de documents
- Gérer l’outil « Paramètre de la bibliothèque »
- Modifier le titre
- Ajouter la bibliothèque dans les menus de navigation
- Envoyer l’URL de la bibliothèque par mail
- Créer un modèle de bibliothèque
- Utiliser la bibliothèque « Pièces jointes (Site Assets) »
- Supprimer une bibliothèque
Créer et gérer les métadonnées (propriétés)
- Créer des métadonnées de type
- Rendre une métadonnée obligatoire
- Créer des affichages publics de filtres, de tris et de regroupements
- Créer des affichages pour masquer les dossiers
- Modifier l’ordre d’affichage et de saisie des métadonnées
Paramétrer une bibliothèque
- Contraindre l’extraction
- Mettre en œuvre l’approbation
- Implémenter la gestion des versions principales et secondaires
- Masquer la commande « Nouveau dossier »
- Empêcher le mode « Modification rapide »
- Choisir le mode d’ouverture d’un document
Créer et paramétrer une liste
- Créer une liste personnalisée
- Créer une liste à partir d’une application existante
- Créer un modèle de liste
- Gérer les versions et l’approbation
- Créer et paramétrer des affichages
Gérer les pages modernes
- Créer et modifier des pages modernes
- Utiliser des composants WebPart sur des pages modernes
- Ajouter, déplacer ou supprimer un composant WebPart
- Disposer et mettre en forme un composant WebPart moderne
- Gestion des composants WebPart
- Aider les autres utilisateurs à trouver votre page
Gestion de la sécurité
- L’importance de la sécurité d’accès
- Gérer la sécurité avec le bouton « Partager »
- Groupes natifs dans SharePoint
- Gestion des utilisateurs
- Notions sur les »Niveaux d’autorisations »
- Création d’un groupe SharePoint
- Utilisation d’un groupe Active Directory
- Sécurité héritée ou gérée
- Mise en place de la sécurité
- Maintenir la sécurité avec une matrice de sécurité sous Excel
Introduction à SharePoint en tant que concepteur
- Connaitre le rôle du concepteur
- Connaitre les limites de son action
- Connaitre les différents niveaux d’administration
- Connaitre les différentes interfaces d’administration
Gestion des sites
- Sa familiariser à l’architecture des sites
- Découvrir la collection de sites
- Connaitre les outils d’administration de sites et collections
- Connaitre la méthodologie de création de sites
- Connaitre les différents modèles de sites
- Créer des sites et sous-sites
- Modifier les paramètres d’un site
- Modifier les liaisons
- Navigation gérée ou héritée
- Paramétrer la navigation
- Tendance de popularité
Créer une bibliothèque de documents
- Utiliser l’outil « Contenu du site »
- Connaitre les différents modèles de bibliothèques
- Créer un dossier
- Inviter des personnes collaborer
- Gestion des caractères spéciaux dans le nom des fichiers
- Créer une bibliothèque de documents
- Gérer l’outil « Paramètre de la bibliothèque »
- Modifier le titre
- Ajouter la bibliothèque dans les menus de navigation
- Envoyer l’URL de la bibliothèque par mail
- Créer un modèle de bibliothèque
- Utiliser la bibliothèque « Pièces jointes (Site Assets) »
- Supprimer une bibliothèque
Créer et gérer les métadonnées (propriétés)
- Créer des métadonnées de type
- Rendre une métadonnée obligatoire
- Créer des affichages publics de filtres, de tris et de regroupements
- Créer des affichages pour masquer les dossiers
- Modifier l’ordre d’affichage et de saisie des métadonnées
Paramétrer une bibliothèque
- Contraindre l’extraction
- Mettre en œuvre l’approbation
- Implémenter la gestion des versions principales et secondaires
- Masquer la commande « Nouveau dossier »
- Empêcher le mode « Modification rapide »
- Choisir le mode d’ouverture d’un document
Créer et paramétrer une liste
- Créer une liste personnalisée
- Créer une liste à partir d’une application existante
- Créer un modèle de liste
- Gérer les versions et l’approbation
- Créer et paramétrer des affichages
Gérer les pages modernes
- Créer et modifier des pages modernes
- Utiliser des composants WebPart sur des pages modernes
- Ajouter, déplacer ou supprimer un composant WebPart
- Disposer et mettre en forme un composant WebPart moderne
- Gestion des composants WebPart
- Aider les autres utilisateurs à trouver votre page
Gestion de la sécurité
- L’importance de la sécurité d’accès
- Gérer la sécurité avec le bouton « Partager »
- Groupes natifs dans SharePoint
- Gestion des utilisateurs
- Notions sur les »Niveaux d’autorisations »
- Création d’un groupe SharePoint
- Utilisation d’un groupe Active Directory
- Sécurité héritée ou gérée
- Mise en place de la sécurité
- Maintenir la sécurité avec une matrice de sécurité sous Excel
Les points forts
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
- Des formations en situation de travail avec des formateurs-experts qui travaillent sur vos documents authentiques
- Un parcours personnalisé en distanciel ou en présentiel
- Votre coach personnel vous accompagne avant et pendant la formation
- Cours 100% adaptés selon le niveau
Les formateurs
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Nos formateurs sont des experts, animateurs et facilitateurs certifiés capables de contextualiser la formation selon le métier de l’apprenant (Finance, Commerce, RH, Marketing…). Leur capacité à s’adapter au profil et au niveau de l’apprenant contribue à donner confiance et facilite l’atteinte des objectifs pédagogiques.
La pédagogie actionnelle en situation de travail, signature pédagogique de MyConnecting, peut être complétée ou adaptée par d’autres pédagogies (inversée, spirale…) selon les dispositifs.
La réussite de l’apprenant est leur réussite !
Livre blanc
Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc pour tout savoir sur les astuces bureautiques
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L'ESSENTIEL
Modalités
Financement
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre l’accessibilité physique de l’ensemble de nos locaux, la mise en place d’adaptations matérielles spécifiques est prévue pour les personnes : malvoyantes, malentendantes, ou souffrant de troubles d’apprentissage du DYS.
Un accompagnement adapté lors du passage des certifications est également prévu.
Délai de lancement
Le lancement de nos formations s’effectue au plus tard dans les 72 h suivant la validation du dossier.
Modalités d'évaluation
- En début de formation, une évaluation de positionnement initiale, à l’oral et / ou l’écrit.
- Durant la formation, une évaluation continue de la progression.
- En fin de formation, une évaluation finale pour attester des progrès réalisés.